...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirailleurs (avec Omar Sy)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tirailleurs (avec Omar Sy) Empty Tirailleurs (avec Omar Sy) Dim 13 Nov 2022 - 17:58

Patrice

Patrice
Admin

Je ne suis pas toujours fan d'Omar Sy mais je suis curieux de voir ça. La presse est plutôt positive.



Et il paraît que c'est la première fois qu'il joue en pulaar (une variété de peul) sa langue maternelle, je suis curieux aussi de voir si ça donne davantage de spontanéïté à son jeu d'acteur.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Tirailleurs (avec Omar Sy) Empty Re: Tirailleurs (avec Omar Sy) Dim 13 Nov 2022 - 20:55

SIR JACK

SIR JACK

Idem. J'attends aussi de voir ça.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

3Tirailleurs (avec Omar Sy) Empty Re: Tirailleurs (avec Omar Sy) Lun 14 Nov 2022 - 10:55

kiyomori

kiyomori

Moi qui ai servi avec les gens du 7e RTA (film Indigènes) ai toujours un faible pour les Tirailleurs, il ne faut pas oublier qu’ils tenaient Gabrielle et de 877 ils sont rentrés à 60 seulement, Et contrairement à ce qui est dit dans le film j’ai eu un capitaine arabe (une figure il est vrai ) qui ne savait ni lire ni écrire le français, mais il avait rencontré Delattre en Indo.
Pour ce qui est des Sénégalais, mon grand-père qui travaillait à l’arsenal de Cherbourg en 40 m’a raconté ce qui c’était passé là-bas. Des marins qui pleuraient, qui déchiraient leurs papiers militaires. A la sortie de la ville, tout le long de la route du matériel abandonné, comme dans WE à Zuydcoote, les seuls qui attendaient les Allemands de pied ferme, alors qu’ils étaient déjà entrés dans la ville par une autre route des Tirailleurs Sénégalais…
A voir le téléfilm 3 jours en juin avec Guy Marchand qui commande de l’autre côté de la Loire une compagnie de ces mêmes Tirailleurs.
Synopsis : Juin 1940. Alors que les allemands avancent inexorablement sur le territoire français, l'armée est en pleine débâcle. Tandis que les hauts gradés jouent à "sauve qui peut", une poignée de militaires français résistent désespérément sur les rives de la Loire. D'un coté, une compagnie de tirailleurs sénégalais et quelques soldats français, de l'autre, les blindés de la Wehrmarcht. Acte sans réel avenir, il est jugé héroïque par les uns et inutile pour les autres. Mais pour leur chef, Henri Dragance, il n'y a pas d'autre alternative que résister ou mourir.
Le monde glorifie toujours les paras, la légion et oublie tout simplement cette épine dorsale de l’armée qu’était cette arme. Gloire aux Tirailleurs !

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum