...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue de Nains

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revue de Nains Empty Revue de Nains Dim 13 Nov 2022 - 14:12

Patrice

Patrice
Admin

Rassemblement de mes quelques Nains (très vieux, datant de l'époque où les figurines de Nains avaient encore des armes quasiment historiques ... enfin je veux dire de taille raisonnable).

Revue de Nains 144529

Revue de Nains 153056

Face à eux, leur plat favori, le rat farci (...avant d'être farcis).

D'autres sont en cours de re-peinture (y compris un ou deux montés...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Dim 13 Nov 2022 - 21:30

SIR JACK

SIR JACK

Voilà les miens, qui n'attendent qu'un scénario pour entrer dans la mêlée. Quelques uns sont encore à peindre.

Revue de Nains Troupe15


Mes guerrières : Emma-la-hache , Greta-les-marteaux et Frida-la-loupiote On notera au passage qu'elles sont dotées de belles "qualités de coeur"
Revue de Nains Naines11


Le magicien et son aide, un incapable qui ne pense qu'à picoler
Revue de Nains Buveur11


"Maudits soient les orcs ! "
Revue de Nains 20221110



Dernière édition par SIR JACK le Lun 14 Nov 2022 - 20:15, édité 1 fois

https://dunapodanslair.blogs.fr/

3Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Lun 14 Nov 2022 - 10:28

kiyomori

kiyomori

Sympas vos nains.
Avec les orcs Warmonger, ce sont les seuls "fantastiques" qui sont dans mes placards. De l'historique et encore de l'historique et toujours de l'historique.

http://170infanterie.canalblog.com/

4Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Lun 14 Nov 2022 - 11:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:D'autres sont en cours de re-peinture (y compris un ou deux montés...)
Parce que ceux-ci, tu n'as pas l'intention de les reprendre au moins un minimum ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Lun 14 Nov 2022 - 13:51

Patrice

Patrice
Admin

SIR JACK a écrit:Voilà les miens, qui n'attendent qu'un scénario pour entrer dans la mêlée.

Shocked Shocked Ah mais, c'est bon à savoir... et Jacques en a quelques-uns aussi...

Eric de Gleievec a écrit:ceux-ci, tu n'as pas l'intention de les reprendre au moins un minimum ?

Revue de Nains 207670

Si, si, quelques détails petit à petit... geek


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Lun 14 Nov 2022 - 19:41

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:Ah mais, c'est bon à savoir... et Jacques en a quelques-uns aussi...

J'en ai une bonne tripotée aussi ; sauf que les miens ne sont pas des nains, mais des Nibelungen (de la lignée d'Alberich, bien sûr ; nous n'avons rien à voir avec ces dégénérés de "nains", descendants de Mime).

Bon, on se fait un scénar 100% nains ? Ou on accepte les elfes, comme souffre-douleurs ?

Tiens, ça me remémore une chanson, "Dilingdondon ce sont les nains des mines" ; étant donné que la plupart des sectateurs de ce site sont atteints d'Alzheimer, il est plausible que même l'auteur de ce chant patriotique ne soit plus à même de se remémorer les paroles complètes. Halàlà, que feriez-vous sans moi ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Lun 14 Nov 2022 - 20:48

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Bon, on se fait un scénar 100% nains ?

100 % je sais pas ...mais on peut voir à ce que l'intrigue naine soit dominante. Une suite d'une précédente partie par exemple, j'ai de quoi. Pour Ferrer en Jeux à Rennes en janvier 2023, ou pour Ramène tes Jeux à Theix-Noyalo en février ?

Eric de Gleievec a écrit:Tiens, ça me remémore une chanson, "Dilingdondon ce sont les nains des mines" ; étant donné que la plupart des sectateurs de ce site sont atteints d'Alzheimer, il est plausible que même l'auteur de ce chant patriotique ne soit plus à même de se remémorer les paroles complètes.

Mais non. Tu sous-estimes notre capacité à stocker des informations pendant des décennies, pire que le NKVD et la STASI (ou que le ministère de l'Intérieur en France qui paraît-il détenait encore dans les années 1980 des fiches manuscrites décrivant de braves grand'mères de plus de 80 ans comme "femmes de mauvaise vie".)

La chanson que tu mentionnes existait toujours en ligne. Sur ta demande expresse (et Cthulhu m'est témoin que je n'y suis donc pour rien) je viens de la rapatrier ici.

Cette chanson a été encore entendue dans les années 2000. Puis elle a été moins bien considérée ensuite, le couplet final pouvant être (mal) compris comme une incitation au viol. La ou les mentions des auteurs ou des autrices semblent avoir alors malencontreusement disparu. Nous sommes à ce jour totalement incapables de les identifier.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Revue de Nains Empty Re: Revue de Nains Mer 30 Nov 2022 - 10:49

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:Rassemblement de mes quelques Nains (très vieux, datant de l'époque où les figurines de Nains avaient encore des armes quasiment historiques ... enfin je veux dire de taille raisonnable).

Le temps où la peinture acrylique t'était totalement inconnue et où la Humbrol coulait à flots. Cool

SIR JACK a écrit:

Mes guerrières : Emma-la-hache , Greta-les-marteaux et Frida-la-loupiote On notera au passage qu'elles sont dotées de belles "qualités de coeur"

Ou de gros poumons qui favorisent l'effort physique. Cool

Patrice a écrit:... et Jacques en a quelques-uns aussi...


... de peints. Very Happy

Eric de Gleievec a écrit:Tiens, ça me remémore une chanson, "Dilingdondon ce sont les nains des mines" ; étant donné que la plupart des sectateurs de ce site sont atteints d'Alzheimer, il est plausible que même l'auteur de ce chant patriotique ne soit plus à même de se remémorer les paroles complètes.

Oui, tu as raison... dans mon souvenir il s'agissait des nains des forges ... des forges de Paimpont ... à 7km de chez moi. Mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.

Eric de Gleievec a écrit:

J'en ai une bonne tripotée aussi ; sauf que les miens ne sont pas des nains, mais des Nibelungen (de la lignée d'Alberich, bien sûr ; nous n'avons rien à voir avec ces dégénérés de "nains", descendants de Mime).


Apporte-les. Si ce sont des Minifigs, ils passeront très bien en Hobbits.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum