...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VIKINGS (série télé)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VIKINGS (série télé) Empty VIKINGS (série télé) Jeu 20 Oct 2022 - 15:31

Patrice

Patrice
Admin

J'avais vaguement entendu parler de cette série irlando-canadienne, sans chercher plus...

Et voilà que je me suis redécidé à me réabonner à Netflix (j'y avait été brièvement inscrit il y a quelques années mais on ne me proposait alors que des âneries). En fait je voulais voir la nouvelle série dans le monde du Seigneur des Anneaux ...et au lieu de ça je suis resté à regarder les premiers épisodes de Vikings (la première saison est sortie en 2013).

Bon, c'est pas mal. Il y a des facilités romancées bien sûr mais ça se laisse regarder.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Jeu 20 Oct 2022 - 15:42

Ehouarn

Ehouarn

Ah ben moi quand je vois le mec crane rasé à la mode 1940 et tresse de rasta, je me dit que le niveau historique doit être affligeant Rolling Eyes

C'est comme la série Outlander, j'ai bloqué quand j'ai vu un gars en plaid et bottes de cheval Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Jeu 20 Oct 2022 - 21:00

Byblos



Salut !

Si je puis me permettre : "The last kingdom" (d'aprés la série romanesque de Bernard Cornwell) est un cran nettement au dessus ...

4VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 0:34

Ehouarn

Ehouarn

Quelle période et quelle série ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 2:45

Byblos



Salut !

La période c'est le IXe S, le régne d'Alfred le Grand

Une partie du pays est occupé par les Danois, nottament Guthrum

Le personnage principal est Uthred de Bebbamburg qui a la particularité d'être d'origine Saxonne mais qui a été élevé par des Danois (il est entre ces 2 mondes)

La série de romans est bien écrite, et la série TV est de trés bonne qualité, j'aime beaucoup, beaucoup plus que Vikings qui sombre rapidement ...

6VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 8:07

Ehouarn

Ehouarn

Tu pourrais donner les références exactes, titre etc. dans la rubrique Librairie ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 8:43

Byblos



OK je vais m'en occuper !

8VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 22:14

Patrice

Patrice
Admin

Byblos a écrit:Vikings qui sombre rapidement ...

Je me suis quand même laissé prendre au début car il y a un effort sur des détails, l'ambiance... Même si j'étais sceptique que ces Vikings ne croient pas à l'existence de l'Angleterre (alors qu'il y avait du cabotage depuis très longtemps le long de la Frise et du Danemark, c'est pas l'Amérique quand même). L'intérieur des maisons assez bien fait, visiblement surchargé de détails ...si on ignore leurs foutues grosses bougies cylindriques, mais ils en mettent partout c'est difficile de ne pas les voir.  Evil or Very Mad  Les vêtements sont assez crédibles en texture (l'effet Game of Thrones peut-être) mais pas forcément très histo.

Hum, ça tourne plus mal quand ils combattent les Saxons d'Angleterre, ceux-ci ont un look vaguement anglo-normand XIe-XIIe siècle avec des trucs métalliques bizarres, on accepte ça dans des films des années 1950-60 mais dans une série récente c'est dommage.

Sinon, comme je disais, on peut se laisser prendre à l'histoire, les persos sont assez crédibles même si certains trucs sont forcés.

Ehouarn a écrit:le mec crane rasé à la mode 1940 et tresse de rasta

En fait, il le porte assez bien et on s'y habitue. J'aurais été davantage critique s'ils avaient ratiboisé aussi anachroniquement ras la touffe de Maude Hirst qu'elle montre brièvement dans le 5e épisode heureusement ils lui en ont laissé un petit peu. Rolling Eyes


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9VIKINGS (série télé) Empty Re: VIKINGS (série télé) Ven 21 Oct 2022 - 23:41

GERARD Jacques

GERARD Jacques

L'attaque de Paris est aussi assez peu crédible avec des Francs bien ridiculisés et Rollo qui bien entendu va devenir un genre de Rollon. On ne connaissait pas précisément le passé de Rollon, la série Vikings nous le dévoile... un must! Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum