...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peuples de la mer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peuples de la mer Empty Peuples de la mer Jeu 23 Déc 2021 - 23:17

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Récemment Paskal vendait (l'annonce a disparu sans quoi j'aurais posté ceci à la suite) des figurines de cochers "philistins", tous seuls sans leurs chars. Pas facile à replacer (à moins d'en faire des pré-vikings... non c'est bon, laissez tomber).

La figurine originale ressemblait à ceci :

Peuples de la mer Cocher10

J'ai donc raflé ce qui n'avait pas déjà été vendu ; quelques-uns seront effectivement affectés comme chauffeur de transports en commun de l'âge du bronze méditerranéen.

Quant aux autres... j'ai commencé à les convertir ainsi :

Peuples de la mer Sea_po11

Les protections de jambes sont en tissus épais, et non en bronze comme cela se verra plus tard en Grèce entre autres (référence : Osprey Elite 204 sur les Peuples de la mer).

Ils peuvent difficilement passer pour des Philistins, car ils devraient alors porter le kilt "anatolien". Mais beaucoup d'autres "peuples de la mer" portaient semblable coiffure : les Lukka, les Denyen, les Weshwesh... Avec une simple tunique plus ou moins longue.

Voici donc une petite troupe d'une dizaine d'individus, qui va rejoindre ma confédération des Peuples de la mer (qui pourront avantageusement affronter mes Achéens ou mes Hittites).
Les figurines ne sont pas d'une gravure exceptionnelle, mais elles vont bien se "noyer dans la masse".

D'autres photos à venir au fur et à mesure du recrutement, avec des budgétisations pour "la 6" ou "Charges" !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 1:01

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Beau travail de conversion. Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 14:43

Byblos



Sympa !

Les boucliers sont trés réussis !

4Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 14:56

Ehouarn

Ehouarn

Bien vu... il faudra que je prenne le temps "un jour" de peindre les magnifiques figs Citadel/Perry de cette période Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 15:52

Patrice

Patrice
Admin

😯 Joli en effet ! Je connais très peu cette période.

Eric de Gleievec a écrit:ma confédération des Peuples de la mer qui pourront avantageusement affronter mes Achéens ou mes Hittites (...)
avec des budgétisations pour "la 6" ou "Charges" !

Et bientôt des scénarios d'escarmouches rôlistes avec ces peuples ? 😃

http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 16:32

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Et bientôt des scénarios d'escarmouches rôlistes avec ces peuples ?

Alors il faudra que le MJ nous fasse un bon résumé de la période qui demeure assez obscure pour moi Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 17:21

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:il faudra que le MJ nous fasse un bon résumé de la période qui demeure assez obscure pour moi Rolling Eyes

... Pour moi aussi... Mais je suppose que la plupart des guerriers lukka et dananéens ne connaissaient pas bien la géopolitique non plus. 😄

http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 18:15

Ehouarn

Ehouarn

Peuples de la mer, il faut des bateaux...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

9Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Ven 24 Déc 2021 - 23:02

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non, ils sont arrivés à la nage.

Sérieux, oui, j'y pense ; il y a des représentations de bateaux dans plusieurs Osprey sur la période.

Faire jouer différentes tribus nomades et cités de l'âge du bronze final avec des possibilités d'alliances, de conflits d'intérêt etc, ça serait effectivement bien intéressant ; cette époque ne s'embarrassait apparemment pas trop de scrupules.

Et pouvoir interagir avec les peuples nordiques de l'âge du bronze d'Ehouarn serait très sympa ; l'archéologie prouve qu'à l'époque, les peuples bougeaient beaucoup plus qu'on ne l'a longtemps imaginé, et que les interactions culturelles et commerciales s'étendaient sur un très vaste territoire (p.e. on a retrouvé des bijoux égyptiens dans des tombes du nord de la Pologne ; et des objets manufacturés provenant d'un même foyer ont pu être retrouvés de la Scandinavie à la Méditerranée).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Sam 25 Déc 2021 - 0:52

Byblos



C'est contemporain de la période Mycénienne !?

Parce que dans la série Total War Saga il y a Troie, et dans cette série de jeux vidéos l'air de rien ils font des recherches, cela pourrait être une bonne base !?

11Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Sam 25 Déc 2021 - 1:34

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit:Parce que dans la série Total War Saga il y a Troie, et dans cette série de jeux vidéos l'air de rien ils font des recherches, cela pourrait être une bonne base

Vraisemblablement, mais je dois avouer n'avoir jamais mis le doigt dans ce type d'addicction virtuelle...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Sam 25 Déc 2021 - 2:40

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bon, les bateaux ce n'est pas indispensable non plus à moins de vouloir représenter du combat naval. Une embarcation ou deux peuvent suffire comme marqueurs de débarquement si on le souhaite. Mais sinon, les combats peuvent se dérouler à l'intérieur des terres.
Et pourquoi pas du combat contre des pré-vikings avec un conducteur de char transfuge qui aurait épousé la sœur du beau-frère de ...?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

13Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Sam 25 Déc 2021 - 12:23

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:cette époque ne s'embarrassait apparemment pas trop de scrupules.

Ah ben ça, c'est sûr que ça nous changerait des autres époques où tous les personnages sont parfaitement scrupuleux et désintéressés... 😄😆

Ça pouvait sans doute se battre un peu partout, sur la côte et dans les terres ? J'ai un joli bateau égyptien, presque à la bonne taille, acheté dans un vide-grenier sans savoir s'il servirait un jour ! Ça pourrait être plaisant de patauger dans le delta du Nil au milieu des crocodiles...

http://www.argad-bzh.fr/argad/

14Peuples de la mer Empty Re: Peuples de la mer Sam 25 Déc 2021 - 20:32

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:....acheté dans un vide-grenier sans savoir s'il servirait un jour ! ....

Alors là, de ce point de vue, je suis comme saint Thomas.. Je ne crois que ce que je vois!
Les vœux pieux c'est bien.. mais lorsque ça se concrétise, c'est mieux! Razz


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum