...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cales de parquet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cales de parquet Empty Cales de parquet Dim 26 Sep 2021 - 15:58

Patrice

Patrice
Admin

À Leroy-Merlin St-Brieuc, le sachet de 50 languettes en bois de 2 cm x 8 cm pour 4,10 euro, un assortiment d'épaisseurs différentes (de 1 à 5 mm). Il paraît que des gens s'en servent pour caler des lattes de parquet ou je ne sais quelle autre activité mystérieuse... Suspect scratch

Cales de parquet Cales-CanDo

Quoi qu'il en soit, les plus fines peuvent servir à faire des portails comme j'avais fait il y a un moment :

Cales de parquet Dorcasa1

D'autres peuvent en effet servir à faire ...des planchers, comme on aperçoit ici à l'intérieur des pièces latérales, le bois est tendre est peut facilement être gravé pour figurer des planches (par contre j'avais commis l'erreur d'y ajouter un lavis après l'avoir mis en place et ça a bougé avec l'humidité).

Cales de parquet Biennofont-1

Les plus épaisses peuvent sûrement servir de parois ou de murets pour n'importe quelle époque.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Cales de parquet Empty Re: Cales de parquet Dim 26 Sep 2021 - 16:28

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Oui, c'est bien. Toujours utile car calibré. Mais à mon avis, il faut les recouper ou les graver.
J'ai trouvé à Super U chez moi, des languettes de bois très fines par paquets de 50 au moins, moins d'un millimètre d'épaisseur je pense, sur 5 millimètres de large et 10 centimètres de long. Je pense m'en servir pour des toitures ou autre: parquet... en fonction de l'échelle. Je ne sais plus pour quel usage c'est vendu.

Beau boulot Patrice!

As-tu pensé à produire tes bâtiments en résine? Shocked Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Cales de parquet Empty Re: Cales de parquet Dim 26 Sep 2021 - 18:35

Ascestus

Ascestus

Moi j'utilise un assortiment de bâtonnet d'allumette (taille normale), des tiges d'allumette (les très grosses) des agitateurs en bois, des cure-dents et des pics à brochette.

Mais ce format peut-être utile aussi

4Cales de parquet Empty Re: Cales de parquet Dim 26 Sep 2021 - 23:45

Ehouarn

Ehouarn

Diex Aïe, ne lit pas ce post, tu n'as pas le niveau grand débutants perpétuel nécessaire pour comprendre ce qui s'y passe Rolling Eyes



Dernière édition par Ehouarn le Lun 27 Sep 2021 - 23:34, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Cales de parquet Empty Re: Cales de parquet Lun 27 Sep 2021 - 19:58

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:Diex Aïe, ne lit pas ce post, tu n'as pas le niveau grand débutants perpétuel nécessaire pour comprendre ce qu'y si passe Rolling Eyes

Ne dis pas ça, voyons...On ne doit pas s'arrêter à la première difficulté même si la barre peut sembler haute à franchir. Patrice, Ascestus et moi sommes toujours prêts à refiler des tuyaux et si Diex Aïe a besoin d'informations complémentaires, c'est avec grand plaisir que nous lui rendrons ce service.Razz
C'est ça l'esprit citoyen de coopération et d'accompagnement An Argader!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

6Cales de parquet Empty Re: Cales de parquet Mar 28 Sep 2021 - 7:45

condottiere

condottiere

aller voir chez Action des batons pour faire la barbe a papa et des languettes pour esquimaux pour 3francs 6 sous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Usages des cales de plancher

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum