...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megagames Sengoku 2.5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Megagames Sengoku 2.5 Empty Megagames Sengoku 2.5 Jeu 10 Juin 2021 - 13:28

Byblos



Salut à tous !

Une découverte faite par hasard en effectuant des recherches historiques sur le Net :

https://westcoastmegagamesdotcom.wordpress.com/our-megagames/sengoku-2/

C'est intriguant / intéressant

Un "méga-jeux" donc à mi chemin entre le JDR, le Diplomacy et le Wargame sur carte

C'est dommage car sur le site, certains chapitres des règles ne sont plus accessibles ...

Et sur le Net pas grand chose à part une version simplifiée des règles et quelques photos d'une partie en Hollande il me semble ...

Et un Compte-rendu de partie, succinct ...

http://www.cix.co.uk/~time/tenwa/we001/sengoku.shtml

Cela m'intéresserait bien de tenter une version spécifique au Chugoku, une région que je connais de mieux en mieux de par mes recherches ...

Sinon, je partirais des portions de règles disponibles et les étofferais pour obtenir une règle complète et jouable ...

Et j'adapterais pour jouer par correspondance ...

Mais je trouve cela trés intéressant ...

2Megagames Sengoku 2.5 Empty Re: Megagames Sengoku 2.5 Dim 13 Juin 2021 - 12:30

Patrice

Patrice
Admin

Euthanasor avait démarré il y a quelques années une campagne avec jeu diplo sur carte par correspondance, JDR, et escarmouches de figurines ...pour compléter la diplomatie.

https://www.anargader.net/t1591-la-campagne-samurai-sengoku#14759

Ça avait bien marché pendant un moment, puis finalement l'aspect jeu sur carte par correspondance n'a pas été concluant (tous les joueurs ne suivant pas les choses d'assez près, semble-t-il) il était donc passé à sa formule de campagne actuelle.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Megagames Sengoku 2.5 Empty Re: Megagames Sengoku 2.5 Dim 13 Juin 2021 - 13:53

Luc

Luc

Patrice a écrit:tous les joueurs ne suivant pas les choses d'assez près, semble-t-il

C'est le même défaut qui se reproduit malheureusement.
Nous avons tenté du world in flames, empire in arms, amirauté et ils n'ont jamais été terminé pour cette unique raison. L'un étant pris sur autre chose, l'autre commençant à être en difficulté dans le jeu et s'en désintéresse.

4Megagames Sengoku 2.5 Empty Re: Megagames Sengoku 2.5 Dim 13 Juin 2021 - 14:24

Byblos



Ah WiF & Amirauté c'est excellent !

WiF peut se jouer sur Vassal d'ailleurs, Ertyu a sorti un excellent module !

(J'ai la totale de mon côté saut Patton & America In Flames qui m'intéressent beaucoup moins)

Mais pour jouer la 2GM à l'échelle stratégique, c'est vraiment excellent !

Pour en revenir à Sengoku, oui j'avais remarqué la version "light" d'Euthanasor, qui a fait un travail remarquable , et d'ailleurs cela mérite que je me repenche dessus ...

Sengoku 2.5 peut-être une boite à outils sympa où piocher des idées et des mécanismes, de même que le boulot d'Euthanasor, à moi d'y ajouter mes grains de sel ...

De toutes les façons je continue avec beaucoup de plaisir mes recherches sur le Sengoku Jidaï en particulier, et le Chugoku (Clans Ouchi / Amago & Mori) en particulier.

Cela pourra me servir aussi bien pour les figurines (J'ai découvert récemment la règle Test Of Honor et elle m'intéresse beaucoup) que pour un JDR, un wargame (Je bosse sur un système de campagne qui est aussi bien en fin de compte un wargame) ou ... un mélange de tout cela !

De toutes les façons cela sera centré sur le Chugoku entre 1520 et 1570 environ, et cela sera trés souple, cela pourra s'adapter aux envies des uns et des autres ...

Je bosse là dessus, et quant cela commencera à se structurer, je vous tiendrais au courant !

(Il y a du boulot Wink )

Merci, dans tous les cas, à Euthanasor pour son travail remarquable, source d'inspiration !

(Comme peuvent l'être Captain Yapudo ou encore Argad !)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum