...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier des pemmicans

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le dernier des pemmicans Empty Le dernier des pemmicans Ven 2 Avr 2021 - 18:18

Patrice

Patrice
Admin

La fiche résumée pour une certaine règle de jeu  Wink  des guerres d'Amérique du Nord de la seconde moitié du dix-huitième siècle n'étant plus en ligne depuis longtemps, alors que tous les éléments existent, il manquait quelques photos de mise en situation pour la compléter.

Une petite quinzaine de figurines pour ce contexte se sont donc subrepticement glissées dans mon plan de peinture ces jours derniers...  Rolling Eyes

Demande de direction ou d'informations aux habitants :

Le dernier des pemmicans 100_1833

Combat par-dessus un obstacle :

Le dernier des pemmicans 100_1840

Quelques soldats anglais d'une unité régulière, en ligne en ordre serré et rejoints par un vétéran, s'apprêtent à faire feu :

Le dernier des pemmicans 100_1872

« Fire ! »

Le dernier des pemmicans 100_1870

...Par contre, attaqués par surprise ça marche moins bien :

Le dernier des pemmicans 100_1825

« My God, il y a des Froggies parmi les sauvages ! So shocking ! »

Le dernier des pemmicans 100_1827


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Ven 2 Avr 2021 - 19:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tiens tu as enfin fini tes plaques, et masqué la peinture "chocolat" qui ornait l'espèce de petite sente ?
C'est mieux comme ça !

Juste pour info, j'ai des "civils" armés et des coureurs des bois (peints ou à peindre), plus quelques soldats américains et français. Et des Amérindiens des forêts, mais à peindre (mais ça peut aller vite, si jamais tu nous montais une partie pour le prochain salon chez moi, chez toi ou ailleurs).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Ven 2 Avr 2021 - 23:56

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:une certaine règle de jeu

On brûle de désir de savoir laquelle !!!??? bounce

Sinon j'ai pas bien suivi, c'est le fameux projet "Sibérie" qui sort enfin de l'ombre des steppes glacées ? Laughing


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Sam 3 Avr 2021 - 10:33

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Tiens tu as enfin fini tes plaques, et masqué la peinture "chocolat" qui ornait l'espèce de petite sente ?

C'est une des plaques qui ont été renforcées d'un cadre en bois, les chemins dessus avaient été vaguement refaits en même temps. Mais je n'ai toujours pas décidé entre des chemins ou des routes...

Par contre, le nouveau petit muret ne me plaît pas, à l'œil nu ça passe mais en photo les pierres sont trop grosses (et trop arrondies) par rapport aux personnages... Il faudra davantage de litière de chat, au moins dans la couche du dessus.

Eric de Gleievec a écrit:j'ai des "civils" armés et des coureurs des bois (peints ou à peindre), plus quelques soldats américains et français. Et des Amérindiens des forêts, mais à peindre (mais ça peut aller vite, si jamais tu nous montais une partie

Ça risque de trop étirer mes capacités scénaristiques... Mais c'est toujours bien de savoir qu'on a diverses possibilités.

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:une certaine règle de jeu
On brûle de désir de savoir laquelle !!!???

Cela apparaîtra en son temps dans la rubrique concernée... Cool


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Sam 3 Avr 2021 - 20:53

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour ton muret, contente toi d'ajouter du flocage, surtout dans les interstices, en laissant la bosse des pierres apparente.

Ou alors... tu le macule de terre, de préférence argileuse (diluée dans l'eau, de la boue quoi) ; tu essuies, et tu laisses sécher.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Dim 4 Avr 2021 - 10:50

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:tu le macule de terre, de préférence argileuse (diluée dans l'eau, de la boue quoi) ; tu essuies, et tu laisses sécher.

scratch Aaahh mais oui... J'avais prévu d'ajouter un lavis grisâtre assez épais, comme je fais d'habitude quand j'utilise des vrais cailloux (dolmen etc.) pour que ça jure moins à côté des éléments de décor totalement artificiels, mais en laissant voir l'aspect naturel de la pierre... Et là, ça n'a pas été fait avant la photo...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Le dernier des pemmicans Empty Re: Le dernier des pemmicans Sam 29 Juil 2023 - 17:27

Patrice

Patrice
Admin

Bon, comme apparemment tout le monde depuis quelque temps, je ne pouvais plus vivre sans avoir au moins une escouade de Compagnie de la Marine. Que voilà donc, avec un officier vêtu comme un Huron avec des peintures de guerre.

Le dernier des pemmicans FIW-2023-1

Moins fréquents sur nos tables, des “Provinciaux“ de Virginie. L'officier en culottes rouges pourrait être George Washington.

Le dernier des pemmicans FIW-2023-2


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum