...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1066 (Bob Murch)

+5
Ehouarn
Byblos
Eric de Gleievec
kiyomori
Patrice
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

261066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Ven 16 Avr 2021 - 20:37

Luc

Luc

Les poses sont assez chouettes!

271066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Ven 16 Avr 2021 - 22:05

Byblos



Pas assez langoureuses à mon goût lol!

281066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Jeu 22 Avr 2021 - 22:20

Patrice

Patrice
Admin

Le Kickstarter vient d'être ouvert.

https://www.kickstarter.com/projects/1066miniatures/1066-miniatures

Les prix sont en dollars canadiens (moins cher que le dollar US).



Dernière édition par Patrice le Sam 24 Avr 2021 - 10:33, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

291066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 24 Avr 2021 - 10:32

Patrice

Patrice
Admin

...Et il vient de dépasser son objectif financier en une journée.  Shocked

1066 (Bob Murch) - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=130622

Faut dire qu'il l'annonce depuis un bon moment, et de la manière dont les choses sont proposées les souscripteurs sont tentés d'acheter une des deux armées complète.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

301066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Ven 30 Avr 2021 - 10:57

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:Guillaume, et son demi-frère Odon évêque de Bayeux, à pied et montés :

1066 (Bob Murch) - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=130622

...Et aussi, en préparation : à pied en civil ! Superbe idée !

1066 (Bob Murch) - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=130622


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

311066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Ven 30 Avr 2021 - 19:41

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:...Et il vient de dépasser son objectif financier en une journée.  Shocked


ça, ça fait rêver.. je vais peut-être me mettre à sculpter! Very Happy

Dommage que les thèmes restent toujours très classiques.. et souvent repris: des normands, le duc, son frère...bientôt son porte- étendard sans doute... Je les ai déjà en Foundry, je les ai achetés en Footsore et en Crusader.. je me demandais quand Bob Murch allait les produire. Ouf! c'est fait.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

321066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 1 Mai 2021 - 11:24

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: ça, ça fait rêver.. je vais peut-être me mettre à sculpter!

Peindre ou sculpter il va falloir choisir Jacques ! Razz

C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de reproposer Guillaume-William se découvrant le visage pour que ses troupes le reconnaissent et ne croient pas qu'il fût mort, quand d'autres l'on déjà fait...

Toutefois ce qui est proposé ci dessous est totalement inédit et donne davantage d'intérêt à cette nouvelle production

1066 (Bob Murch) - Page 2 Unname11


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

331066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 1 Mai 2021 - 12:58

Patrice

Patrice
Admin

En effet... je n'avais jamais entendu parler d'Isabelle de Conches.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel_de_Conches


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

341066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 1 Mai 2021 - 13:15

Byblos



Salut

Pour ce qui est des civils médiévaux, n'oubliez pas l'existence d'une marque (hélas) assez méconnue : Mirliton !

Cette marque italienne propose de nombreux civils médiévaux - paysans, nobles, marchands - et de nombreux bagages, nottement un train de mules portant des balistes démontées et des pavois ...

Leurs chevaliers médiévaux sont trés diversifiés - les chevaux aussi - et compatibles avec la plupart des autres marques : Old Glory, 1stCorps, etc ...

C'est néanmoins plutôt une gamme axée sur le 13é siècle (ils ont aussi une vaste gamme 1450-1530)

En plus c'est une marque italienne de fait les FdP ne sont pas trop élevés ...

351066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 1 Mai 2021 - 22:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors déjà Mirliton, ce qu'ils produisent en matière de civils (les diverses échoppes) est magnifique mais totalement typé de la fin du moyen âge (15ème siècle). Là nous parlions de 11ème-12ème siècle.

Quant à leurs chevaux, très beaux, ils ne sont compatibles qu'à force de modifications ; c'est la seule marque à proposer des selles en négatif, qu'il faut combler en milliput ou greenstuff (le copyright viendra plus tard) pour y asseoir des cavaliers d'autres marques.

Et surtout ça coûte la peau du cul ; je ne parle même pas de leurs frais de port, à mon avis les figurines sont apportées à domiciles par un émissaire à dos de mule, et il faut payer son hébergement à chaque étape (et le foin de la mule). Je ne vois pas comment tu as pu obtenir des frais de port raisonnables, cet été nous avons tenté une commande groupée avec Ehouarn, nous avons renoncé au moment où ils nous annonçaient les frais de port (si tu as une combine nous sommes preneurs, c'est vrai qu'ils sont superbes).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

361066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Sam 1 Mai 2021 - 22:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Donc là, les civils de Robert Murge ; les illustrations sont très jolies ; les photos déjà un peu moins tentantes, je ne sais pas ; on les sent crispés. Et le stress c'est très mauvais pour la santé. Est-ce pour cela que leur espérance de vie était si courte à l'époque ? C'est vrai qu'ils n'avaient pas grand chose pour se détendre, Cyrille Hanouna et Patrick Sebastien n'étaient même pas encore nés.

Et la tête du paysan du lot 10452, le plus à gauche... c'est marrant quand même, mais j'ai un malfrat "pulp" gravé par le même gonze, qui a exactement la même tronche ; sans doute un lointain descendant.

Ceci dit ; reconnaissons qu'elles sont quand même assez intéressantes ; on nous parle de Couicstratère et de déblocage ; tout ça c'est bien mignon, mais y aura-t-il possibilité un jour d'acheter ces figurines séparément du reste ?

Sinon ça ne serait donc qu'une opération de marketing de plus. Ce qui serait déplorable.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

371066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 0:16

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Alors déjà Mirliton[...] Je ne vois pas comment tu as pu obtenir des frais de port raisonnables, cet été nous avons tenté une commande groupée avec Ehouarn, nous avons renoncé au moment où ils nous annonçaient les frais de port (si tu as une combine nous sommes preneurs

Les frais de port c'est une chose difficile à éviter quelque soit le fabricant - il est tout de même déplorable qu'il n'y en ait pas un seul en France - mais surtout les prix affichés par Mirliton sont hors taxe, comme si les acheteur pouvaient récupérer la TVA ! No


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

381066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 1:15

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, c'était ça le truc ! En tous cas je me souviens qu'au moment de passer commande, on avait pris un sacré coup de bambou.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

391066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 7:27

Arnauld

Arnauld

Eric de Gleievec a écrit:Et la tête du paysan du lot 10452, le plus à gauche... c'est marrant quand même, mais j'ai un malfrat "pulp" gravé par le même gonze, qui a exactement la même tronche ; sans doute un lointain descendant.
Et qui te dit que Bob n'a pas vu "Les visiteurs" ?

401066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 9:31

kiyomori

kiyomori

Ehouarn a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Alors déjà Mirliton[...] Je ne vois pas comment tu as pu obtenir des frais de port raisonnables, cet été nous avons tenté une commande groupée avec Ehouarn, nous avons renoncé au moment où ils nous annonçaient les frais de port (si tu as une combine nous sommes preneurs

Les frais de port c'est une chose difficile à éviter quelque soit le fabricant - il est tout de même déplorable qu'il n'y en ait pas un seul en France

C'est de notre faute, il y avait FG miniz relativement cher mais pas assez d'acquéreurs. Pour ma part je n'ai acheté que des têtes de chasseurs alpins et un ou deux blisters.

1066 (Bob Murch) - Page 2 Poilua10

http://170infanterie.canalblog.com/

411066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 15:18

Ehouarn

Ehouarn

Belle figurine... effectivement c'est dommage... mais en fait je crois que cela vient aussi du fait que la législation en Grande-Bretagne est plus permissive et les taxes moins lourdes pour le petit entreprenariat.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

421066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 15:36

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:on les sent crispés (...)

c'est marrant quand même, mais j'ai un malfrat "pulp" gravé par le même gonze, qui a exactement la même tronche ; sans doute un lointain descendant (...)

on nous parle de Couicstratère et de déblocage ; tout ça c'est bien mignon, mais y aura-t-il possibilité un jour d'acheter ces figurines séparément du reste ?

Bob Murch a un style bien particulier, une certaine crispation en effet. Ensuite, sur le terrain, ça leur donne une personnalité particulière. Et, oui, il doit avoir ses têtes...  Laughing

Ça serait bien étonnant que toutes ces figurines ne soient pas en vente en blisters d'ici quelques mois, c'est comme ça d'habitude après ses Kickstarters.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

431066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 15:44

Ehouarn

Ehouarn

Je n'ai pas trop le temps de chercher les photos correspondantes, mais certaines figurines, notamment la femme avec le poupon dans les bras, paraissent être des copies de figurines Perry-Foundry...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

441066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 21:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Mais non voyons ! Cela ne se fait pas, ça serait de la triche. Voire de la fraude.

Et dans le monde de la figurine personne ne triche jamais ; ça se saurait au village.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

451066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Dim 2 Mai 2021 - 23:10

Patrice

Patrice
Admin

Bôh, non... Franchement, c'est pas le genre.

Il peut arriver que des poses se ressemblent (y'a pas 56 façons pour une figurine de civile de tenir un bébé). Mais comme on disait plus haut, chacun son style.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

461066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Lun 3 Mai 2021 - 0:42

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Il peut arriver que des poses se ressemblent

La preuve par l'image.

1066 (Bob Murch) - Page 2 Perry10

Je me suis trompé ce n'est pas une Foundry, mais une Perry Miniatures


1066 (Bob Murch) - Page 2 Bobmur10

Bob Murch


1066 (Bob Murch) - Page 2 Foundr10

Perry chez Foundry

1066 (Bob Murch) - Page 2 Murch_10

Bob Murch

Je ne sais pas où sont "rangés" mes Normands dans mon stock, mais j'ai pratiquement la même figurine de l'évêque Odon des frères Perry chez Citadel que celle-ci. Je ne l'ai pas retrouvée sur le oueb, elle est probablement trop ancienne, mais je posterai une photo le jour où je la retrouverai... ce qui peut prendre "un certain temps" selon la théorie du glacier chère à Patrice : On retrouve toujours tout, 100 ans plus tard, 3 km plus bas !

1066 (Bob Murch) - Page 2 Bishop10


Ca n'enlève rien à la qualité de la sculpture, c'est juste dommage qu'il y a ait tant de proximité dans les poses...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

471066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Lun 3 Mai 2021 - 11:27

Patrice

Patrice
Admin

Oui... il y a de la proximité...

C'est vrai que le Guillaume qui relève son casque, c'est une anecdote tellement célèbre que tout le monde en veut. Laughing

Pour la femme et les enfants... c'est quand même une posture assez naturelle... c'est un peu comme si on se plaignait que tout le monde fait des guerriers qui tiennent une lance dans la main droite et un bouclier dans la main gauche...  What a Face

Par ailleurs, l'idée de faire Guillaume, Odon, et je ne sais plus qui, chacun en 3 exemplaires différents (armé à pied, armé à cheval, et en civil à pied) n'est pas une totale nouveauté pour Bob Murch. C'est lui qui avait fait, il y a très longtemps, des séries de personnages pour Cthulhu, par trois : en tenue de ville, et puis en train d'enquêter, et puis devenu cinglé.

1066 (Bob Murch) - Page 2 Rafm-coc-2911


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

481066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Mar 4 Mai 2021 - 19:38

Ehouarn

Ehouarn

Voilà je l'ai trouvée, figurine des Perry, à comparer avec celle de Bob Murch 1066 (Bob Murch) - Page 2 408991

1066 (Bob Murch) - Page 2 1-img_10


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

491066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Mar 4 Mai 2021 - 21:26

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dommage que personne n'ait eu l'idée de représenter Odon tel qu'on le voit en action sur la tapisserie.

1066 (Bob Murch) - Page 2 800px-Odo_bayeux_tapestry

Et à la décharge des Perry, il semble effectivement plutôt porter une protection textile, qu'une motte de caille.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

501066 (Bob Murch) - Page 2 Empty Re: 1066 (Bob Murch) Mar 4 Mai 2021 - 23:07

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:

1066 (Bob Murch) - Page 2 Unname11

Tous ces cadenas qui s'ouvrent à côté de jolies femmes... c'est  sans doute une évocation des ceintures de chasteté que l'on retire?  Mais alors pourquoi aussi à côté des mules?  Embarassed  Sacré Bob!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum