...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Road trip août 2022

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Road trip août 2022 Empty Road trip août 2022 Mar 8 Déc 2020 - 20:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut les amishs !

Voilà, il y a déjà quelques temps que je voulais vous faire une proposition honnête. Elle est certes conditionnée à l'évolution de la situation actuelle (pour ceux qui l'ignoreraient, une attaque extraterrestre sur la rue de Rivoli a transformé tous les automobilistes en voyageurs à trottinette électrique, et cette affaire paralyse la situation internationale). Mais nous pouvons, et devons faire confiance à nos élus, pour résolver (ça sonne mieux que solutionner) cette broutille au plus vite.

L'idée était donc la suivante :
En temps normal, chaque année impaire au début du mois d'août, se tient à Kulmbach (Bavière) la Zinnfigurenbörse, alias la bourse à la figurine. Alors oui, 90% de ce qu'on peut y voir et acheter, c'est de la figurine plate ; mais c'était surtout l'occasion de voir de belles choses ; de se faire un road trip Strassenreise en Bavière et dans le sud de l'Allemagne ; avec à la clé des visites de musées (le musée de la figurine dans le château de Kulmbach, mais aussi les musées de Nürnberg, de Freiburg...).

Bref, à la condition que les évènements soient maintenus ; je proposerais bien de partir pour une petite semaine dans ces contrées conviviales et magnifiques ; on s'organiserait pour voyager avec le plus petit nombre possible de véhicules, je n'ignore pas que nous avons tous une conscience environnementale réelle ; pour camper, déguster les spécialités locales (on mange en Allemagne pour bien moins cher qu'en France, et NON, il n'y a pas que de la saucisse !) et faire de belles visites de musées, monuments et paysages.

Pour ce qui est des contacts sur place, des traductions, de l'orientation, pas de souci, je suis en territoire connu, je m'offre pour gérer toute cette logistique.

La question est donc : SI il est possible de bouger début août vers l'étranger, et si les manifestations ne sont pas annulées : qui parmi vous, serait intéressé par ce voyage ? (Aux dernières nouvelles le salon aurait lieu entre le 13 et le 15 août ; pas question d'y passer plus d'une journée, mais il faut s'axer sur ces dates pour organiser ce déplacement. La meilleure journée étant en général le samedi, donc le 14 août)

Attendu que de toutes façons, si les conditions sanitaires s'y prêtent enfin, j'irai, seul ou accompagné. Je suis en manque de Germanie.



Dernière édition par Eric de Gleievec le Mar 1 Fév 2022 - 2:11, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Mer 9 Déc 2020 - 20:45

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:on mange en Allemagne pour bien moins cher qu'en France, et NON, il n'y a pas que de la saucisse !

Road trip août 2022 155



Dernière édition par Patrice le Dim 18 Fév 2024 - 13:27, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Mer 9 Déc 2020 - 23:26

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et je pensais même que se rendre au salon de Kulmbach pourrait être une occasion pour présenter ce que nous faisons aux organisateurs... et revenir 2 ans plus tard en 2023, avec une table d'Argad, sur les trois jours, pourquoi pas ?
Mais ne mettons pas la charrue avant de l'avoir tuée...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Mer 9 Déc 2020 - 23:39

Ehouarn

Ehouarn

Alors de mon côté, pour célébrer ma nouvelle vie, affranchi de l'obligation de la "gagner",  j'ai prévu un road-trip solitaire en moto dans les pays celtiques insulaires, Cornouaille, Pays de Galles, Ecosse et retour par l'Irlande. Je compte partir au printemps - si toutefois les incertitudes liées au Brexit et à la crise sanitaire le permette - et revenir fin juillet.

Début août, des dates sont réservées avec la fanfare du Bono pour aller jouer dans le Limousin, mais je suis libre ensuite pour toute autre sorte de projet touristique.

Je ne peux pas dire que le monde germanique me fasse rêver mais il doit y avoir des beaux coins néanmoins... alors pourquoi pas aller manger des saucisses du leberkäse et autres spätzle et knödels ?

L'aventure c'est aussi aller là où on n'aurait pas pensé que c'était possible d'aller...

Road trip août 2022 726357


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Jeu 10 Déc 2020 - 0:40

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:j'ai prévu un road-trip solitaire en moto dans les pays celtiques insulaires, Cornouaille

Attention toutefois ! A se balader en Cornouaille, on ne sait jamais où l'on risque de finir.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Dim 4 Avr 2021 - 0:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On s'en doutait un peu : la Bourse aux figurines (Zinnfigurenbörse) de Kulmbach, qui devait se tenir du 13 au 15 août, est annulée pour cette année.

Les organisateurs parlent de la reporter en 2022 (normalement elle n'a lieu que les années impaires, mais ils veulent faire le maximum pour ne pas désobliger ni les exposants/vendeurs, ni les visiteurs/acheteurs, ni les restaurateurs et hôteliers...).

Pour le moment... Warte mal und sieh !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Sam 29 Jan 2022 - 20:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors voilà : la Bourse aux figurines de Kulmbach est reportée au 12-13-14 août 2022 (alors qu'ordinairement cette rencontre n'avait lieu que les années impaires).

Je repropose donc le même projet : une virée en Allemagne début août, permettant de visiter les hauts lieu de la figurine plate, avec comme point d'orgue la Zinnfigurenbörse de Kulmbach (ville également connue pour ses nombreuses brasseries).

Ainsi donc, en attendant l'annonce de l'annulation de cette manifestation pour cause de septième vague due au variant sigma, je vous demande qui pourrait être intéressé ? Perso si la manifestation est maintenue, j'en serai. A moins de complications vaccinales, de mise en examen (mais je ne pouvais pas savoir que cette fille n'avait que huit ans !) ou de prise en otage par mes clients.

Donc, qui serait partant ? Je m'arrange pour trouver les points de chute, les visites à faire et les petites bouffes à ne pas manquer !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Sam 29 Jan 2022 - 22:17

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Alors voilà : la Bourse aux figurines de Kulmbach est reportée au 12-13-14 août 2022[/url] (alors qu'ordinairement cette rencontre n'avait lieu que les années impaires).

Je repropose donc le même projet : une virée en Allemagne début août,

Début août ou mi-août?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

9Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Lun 31 Jan 2022 - 12:43

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Début août ou mi-août?

Le début de la mi-août ! Razz

Allez Jacques, un petit Tranxène, c'est le moment Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Lun 23 Mai 2022 - 20:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Cette fois ça y est : après de multiples hésitations, le salon de Kulmbach "Zinnfigurenbörse" est confirmé ; et j'y suis inscrit pour les 3 jours (du vendredi 12 au dimanche 14 août) comme vendeur.

Je vais donc me faire ce road trip prévu de longue date, sur 10 jours environ ; si d'aucuns parmi vous sont tentés de m'accompagner, ils sont bienvenus. Pas besoin pour vous de passer les 3 jours au salon bien sûr, je saurai vous indiquer quoi voir et faire dans la région sans moi, vous saurez bien vous débrouiller pendant ce temps-là, je vous connais.

Patrice : je compte profiter du salon pour présenter Argad ; on ne fera pas de partie (pas cette fois-ci en tous cas), mais au moins on parlera du jeu.
Tu avais du matos de présentation en Anglais il me semble ? Si oui tu pourrais me faire parvenir cela ? Je voudrais en faire une version en Allemand.

Je pense aussi courant juillet à réaliser avec mon fils un PowerPoint afin de présenter Argad ! de façon visuelle, avec les plus belles photos de parties.

Donc ; y'en a-t-il parmi vous qui seraient tentés par un petit séjour outre-Rhin, entre brasseries, musées et villes historiques ? Avec mézigue comme guide (sauf pendant les 3 jours du salon comme je l'ai expliqué plus haut).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

11Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Lun 23 Mai 2022 - 20:57

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:je compte profiter du salon pour présenter Argad (...) Tu avais du matos de présentation en Anglais il me semble ? Si oui tu pourrais me faire parvenir cela ? Je voudrais en faire une version en Allemand.

Ach so, gute Idee, Krieg nicht gut, cholie Madame, bretonische Qualität. Cool

Tout ce qui est dispo pour Argad en anglais est en ligne (ci-dessous) et c'est à peu près équivalent à tout ce qui est en ligne en français aussi avec quelques mois de retard. Il y a des lourdeurs et maladresses dans les traducs en anglais mais j'ai préféré faire comme ça que d'importuner à longueur de temps les native speakers ; les anglophones curieux (British ou US) qui prennent le temps d'y regarder disent que c'est correctement lisible, je corrige ensuite des fautes quand il faut (comme en français aussi).

http://www.argad-bzh.fr/argad/en.html

Ce sont bien sûr des PDF. Je peux fournir les documents ODT d'origine (en français ou en anglais) notamment ceux des fiches résumées s'il y a une demande pour en traduire dans n'importe quelle langue sur une époque précise (mais c'est du boulot à faire).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Lun 23 Mai 2022 - 22:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK, je veux bien les versions traitement de texte si tu peux me les faire parvenir par mail.

Sinon... est-ce que je propose aux organisateurs, pour une prochaine édition (sans doute l'an prochain si ils reviennent aux années impaires), la possibilité d'avoir une table d'Argad sur les 3 jours ? ça ne vaut le coup que si quelques uns parmi vous sont d'accord pour faire le déplacement, car je ne me vois pas présenter Argad tout seul...

Attendu que ça n'est pas un salon du jeu ; mais nous avons déjà eu des tables dans des endroits plus improbables (fête des moissons à Plouguernevel par exemple...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

13Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Mar 24 Mai 2022 - 6:50

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:nous avons déjà eu des tables dans des endroits plus improbables (fête des moissons à Plouguernevel par exemple...)

Ah ! la fête des moissons à Plouguernevel, une grande manifestation emblématique, je regrette qu'on n'y aille plus Sad

Pour ce qui est de la première quinzaine d'août nous avons choisi l'Italie du nord cette année, la région des grands lacs et Florence.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

14Road trip août 2022 Empty Re: Road trip août 2022 Dim 18 Fév 2024 - 12:58

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bonjour tout le monde.

Cette année je serai de nouveau présent à la Bourse à la figurine de Kulmbach (Franconie), en tant que vendeur, comme je l'ai fait en 2022. La bourse se tient cette année du vendredi 9 au dimanche 11 août.

J'espère être prêt pour présenter ma nouvelle gamme de décors ; sinon j'ai de toute façon beaucoup de choses à y revendre.

Si jamais ça vous intéresse de faire un voyage dépaysant dans des contrées exotiques, n'hésitez pas à me contacter ; je vous donnerai les meilleures adresses du coin (musées et monuments, hébergement et bouffe, rando...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum