...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non ce n'est pas du trolling (Covid 19)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Non ce n'est pas du trolling (Covid 19) Empty Non ce n'est pas du trolling (Covid 19) Dim 15 Mar 2020 - 14:56

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et oui, cette fois ça n'est pas de la galéjade. En clair :
Je voudrais que soit lancée une pétition (adressée à qui ? Bercy ?) afin d'obliger les banques, durant toute la durée de la crise coronavirusienne, à suspendre les frais bancaires / interdits bancaires / commissions d'interventions etc ; et à laisser à chaque Français, et à chaque société/personne morale également, un droit à découvert illimité.

On me rétorquera que les pauvres banques vont perdre de l'argent ; hé bien non. Les banques ne perdraient pas d'argent, simplement elles en gagneraient moins que d'ordinaire ; sur le dos des citoyens dans la panade. Cela risque d'être très dur pour elles, elles n'ont pas l'habitude de ralentir leur niveau d'enrichissement (toujours au Top en période de crise, c'est bien connu !)

Je ne suis pas pour ma part un grand économiste, ni un familier des sites pétitionnaires ; j'en signe beaucoup mais je n'en ai jamais élaboré, et je ne sais même pas forcément quelle cible il faut viser.
Donc ; si quelqu'un, familier d'Avaaz ou autres, est disposé à m'aider dans l'élaboration de cette pétition, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.


Même si je ne me fais aucune illusion sur le résultat final.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bien, apparemment les soucis bancaires ne semblent pas vous toucher de plein fouet ; c'est vrai que vous êtes tous des nantis (à l'exception de Malo qui n'a même pas de quoi se payer un SUV, et qui est obligé de se déplacer à vélo, le pauvre) ; où avais-je la tête ?

Je vous propose donc de nous pencher sur un souci plus grave :

Les règles de confinement actuelles sont certes justifiées ; le souci restant la notion des "achats de première nécessité".

Parce que bon, les pâtes, le riz, le PQ et la Vodka, c'est bien gentil tout ça ; mais les pinceaux et l'acrylique, ils y ont pensé ces grouillots ?

Demandons le classement du Temple du jeu, d'Arteis et autres magasins de jeux ou de loisirs créatifs, dans les commerces de première nécessité !

Sinon pour certains d'entre nous, le confinement risque d'être très dur, lorsque le dernier pinceau aura perdu son dernier poil, fatigué de racler le fond du dernier pot de peinture...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

J'avais pas vu ton post dimanche.
Pour les pétitions Avaaz est effectivement la bonne piste - je recevais leurs pétitions à une époque, mais ce n'est plus le cas - sinon les réseaux sociaux, tu dois être un fan, j'imagine What a Face

Les banques se font effectivement des couilles en or avec les frais bancaires des personnes dont les fins de mois sont difficiles, mais notre société n'est-elle pas fondée sur l'exploitation des masses laborieuses par les tenants du capital ?
non Patrice, je ne suis pas bolchevique, Marxiste et ni même communiste


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

lou passejaïre

lou passejaïre

pour les pinceaux et autres, j'ai passé une commande en urgence en espagne qui est partie , ça semble fonctionner encore ...

pour les banques , il faudra un jour resortir la jurisprudence Philippe le Bel ( "tu dois du flouze aux templiers, suffit de les cramer pour effacer la dette" ) affraid


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

La jurisprudence Philippe le Bel oui, c'est sympa... mais difficile à appliquer quand on est gouverné par... un banquier.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

lou passejaïre

lou passejaïre

Eric de Gleievec a écrit:La jurisprudence Philippe le Bel oui, c'est sympa... mais difficile à appliquer quand on est gouverné par... un banquier.

y a un terme pour ça "autocombustion spontanée" Very Happy


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Patrice

Patrice
Admin

Bon c'est sûrement une des très rares fois où je compose moi-même une ânerie à poster sur Facebook ...mais là je n'ai pas pu m'en empêcher (sans trop me fouler quand même)...

Non ce n'est pas du trolling (Covid 19) Deconfinement-2020


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



C'est assez rigolo Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum