...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture Army painter

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture Army painter Empty Peinture Army painter Mar 8 Oct 2019 - 10:30

kiyomori

kiyomori

Bjr,
l'un d'entre vous utilise-t-il cette peinture, si oui quelle est la différence avec Vallejo ? Merci de vos (votre) réponses.

http://170infanterie.canalblog.com/

2Peinture Army painter Empty Re: Peinture Army painter Mar 8 Oct 2019 - 10:55

lou passejaïre

lou passejaïre

euh ... je suis mitigé sur les army painter ... je dirais que je préfére les vallejo ou les scale75 , certaines army painter sont pas franchement couvrantes ... pour le moins, et en prime il faut secouer grave les pots pour réhomogénéiser le mélange ... les metalliques sont pas mal, les quick shade aussi ...


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

3Peinture Army painter Empty Re: Peinture Army painter Mer 9 Oct 2019 - 10:24

kiyomori

kiyomori

lou passejaïre a écrit:euh ... je suis mitigé sur les army painter ... je dirais que je préfére les vallejo ou les scale75 , certaines army painter sont pas franchement couvrantes ... pour le moins, et en prime il faut secouer grave les pots pour réhomogénéiser le mélange  ... les metalliques sont pas mal, les quick shade aussi ...
Merci pour l'info, je crois que je vais essayer. Avec les Vallejo je pense qu'en fonction des pigments, il faut les secouer parfois. Ne sort au début (pas toujours) que le diluant (liquide sans consistance) et secouer ne suffit pas toujours (peut-être en fonction de l'âge du flacon). La grande majorité des pots peuvent s'ouvrir, mais certains sont d'une seule pièce et là je me sert d'un tige métallique, prévue à l'origine pour faire des lances, pour homogénéiser.

http://170infanterie.canalblog.com/

4Peinture Army painter Empty Re: Peinture Army painter Mer 9 Oct 2019 - 10:52

lou passejaïre

lou passejaïre

pour les vallejo, une bille en verre c'est nickel
pour les army painter, parfois elles se "délient" sur la palette, le temps de les utiliser ... je pense que c'est du à une fabrication trés inégale ...


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

5Peinture Army painter Empty Re: Peinture Army painter Mer 9 Oct 2019 - 13:47

Patrice

Patrice
Admin

J'utilise Prince August (Vallejo) et quelques Model Color. Je garde les tubes couchés, la couleur vient plus facilement en secouant un peu.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum