...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quiberon, sa côte, ses chouans, ses bastons

+15
Bruno
Patrice
Captain Yapudo
Ascestus
lou passejaïre
domitim
messire flush
Ehouarn
cvenant56
kiyomori
Eric de Gleievec
Euthanasor
Luc
Byblos
Le Marquis35
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas  Message [Page 30 sur 30]

kiyomori

kiyomori

SIR JACK a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Je pense que déjà des pantalons pouvaient être portés par l'infanterie légère, non ? Les trucs moulants façon fuseau de ski dans les années 70 avec les guêtres par dessus, c'était sympa pour le défilé mais en campagne ils devaient bien vite l'oublier (c'est en tous cas comme ça que ça se passait durant l'Empire, alors je pense que les soldats de la Révolution, qui étaient encore plus démunis, faisaient encore moins de chichis ; c'est ce que les illustrations d'époque tendent à prouver d'ailleurs).

Sans aucun doute. D'autant plus que, comme tu le soulignes, les soldats de la Révolution étaient fort démunis. Ceux que j'ai peints auraient sans doute eu l'air de gravures de mode comparés aux gars en haillons, sabots ou nus-pieds de l'époque.

C'est pour cela que pour cette période j'apprécie particulièrement les figurines Eureka, pour une même pose il y a celles qui sortent du magasin et les autres avec pantalons en lambeaux et sabots.

http://170infanterie.canalblog.com/

727Quiberon, sa côte, ses chouans, ses bastons - Page 30 Empty Du beau travail Lun 18 Avr 2022 - 10:45

kiyomori

kiyomori

En provenance de Belgique 110€ actuellement en vente sur Ebay. Compte tenu du nombre de figurines et de la qualité du travail pas si cher que cela. Non je ne vais pas l'acheter j'ai déjà la machine de Guillotin (pas encore peinte), les civils peints eux, sur socles individuels.

Quiberon, sa côte, ses chouans, ses bastons - Page 30 S-l16011
Quiberon, sa côte, ses chouans, ses bastons - Page 30 S-l16010

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 30 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum