Les Homme-bête (ou encore Bête du Chaos)
Les Homme-bête sont des hommes qui ont été transformer par de la magie noire ou par l'influence du chaos. Ils sont souvent mi-homme mi- bouc voir taureau.
Ils vivent dans des terres désolés ou des forêts lugubres.
Certains sont costauds, de force supérieure aux humains (ce qu'on écrit +H) On les nommes les cornus car ils ont souvent de grandes cornes sur la tête
D'autres, plus petits, ont une force comparable à celle des humains (=H) eux on de petites cornes sur la tête et sont moins massif.
Mouvement à pied : (de leur aspect proche animal)
— en vesture légère : 24 cm
— en cotte de mailles ou en cuirasse (armure 4) : 20 cm
— en armure complète (armure 5) : 16 cm
Terrain :
Sur les terrains rocailleux ou en foret ils ne sont pas pénalisés par une règle qui les pénaliserait s'ils combattent en mêlée en terrain difficile.
Montures :
Ils les utilisent comme repas
Tir :
Seul les petites cornes peuvent utiliser des armes de tirs comme l'arc ou le javelot.
Mêlée :
Les créatures de force +H frappent avec un bonus +1 au dé ; on les frappe avec un malus –1 au dé.
Tactique :
Les plus forts se lance dans la mêlée en faisant le plus de dégâts possible pendant que les plus chétifs usent de stratagèmes pour prendre l'ennemie en tenaille.
Mages possibles :
Chaque clan peut avoir un Chamane
Budget :
Les HB de force +H coûtent le double de leur classe ; de force =H, le même coût que leur classe ; les armes et armures s'y ajoutent ensuite au coût normal.
Les Homme-bête sont des hommes qui ont été transformer par de la magie noire ou par l'influence du chaos. Ils sont souvent mi-homme mi- bouc voir taureau.
Ils vivent dans des terres désolés ou des forêts lugubres.
Certains sont costauds, de force supérieure aux humains (ce qu'on écrit +H) On les nommes les cornus car ils ont souvent de grandes cornes sur la tête
D'autres, plus petits, ont une force comparable à celle des humains (=H) eux on de petites cornes sur la tête et sont moins massif.
Mouvement à pied : (de leur aspect proche animal)
— en vesture légère : 24 cm
— en cotte de mailles ou en cuirasse (armure 4) : 20 cm
— en armure complète (armure 5) : 16 cm
Terrain :
Sur les terrains rocailleux ou en foret ils ne sont pas pénalisés par une règle qui les pénaliserait s'ils combattent en mêlée en terrain difficile.
Montures :
Ils les utilisent comme repas
Tir :
Seul les petites cornes peuvent utiliser des armes de tirs comme l'arc ou le javelot.
Mêlée :
Les créatures de force +H frappent avec un bonus +1 au dé ; on les frappe avec un malus –1 au dé.
Tactique :
Les plus forts se lance dans la mêlée en faisant le plus de dégâts possible pendant que les plus chétifs usent de stratagèmes pour prendre l'ennemie en tenaille.
Mages possibles :
Chaque clan peut avoir un Chamane
Budget :
Les HB de force +H coûtent le double de leur classe ; de force =H, le même coût que leur classe ; les armes et armures s'y ajoutent ensuite au coût normal.