...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oyez, oyez

+2
Patrice
la nouvelle citadelle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oyez, oyez Empty Oyez, oyez Mar 24 Fév 2015 - 18:38

la nouvelle citadelle



Me voici ici aussi du coup.
Salut à tous !

Moi c'est Eric, plus connu sous le nom de mon modeste blog http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/.

42 ans, plutôt joueur fantasy/médiéval/uchronie/futuriste mais PAS HISTORIQUE ! il est jamais trop tard pour changé d'avis, j'ai découvert Argad pas hazard (il y a quelques jours), j'avais quelques figurines 1/72 dans un tiroir et me suis laissé aller à socler mes chevaliers et essayer cette règles.

En 1 week-end presque 30 figurines peintes et une partie avec le fiston, nous avons bien accroché sur le principe et allons persévéré.

Mon fils (7 ans) est maintenant mon principal joueur/adversaire.
Nous jouons habituellement à :  Zombicide, Rivet Wars, Krosmaster, Arcadia Quest, Star Wars Minis.
Avons pas mal joué à : Dust Tactics, Mice and Mystics, La Cité des Voleurs et j'en oublis certainement.

Je suis dans le 45 proche de Montargis, lieu ou il n'y a ni joueurs, ni magasins, ni jeux je suis un extra-terrestre ici !

2Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Mar 24 Fév 2015 - 21:35

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Eric,

Ton blog est impressionnant... Shocked apparemment tu es un testeur chevronné de toutes sortes de règles !

Oui pour Argad le 1/72e ça permet d'essayer sans trop investir Very Happy Bon faut espérer que l'esprit du jeu vous convienne (à toi et à ton adversaire) alors...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Mar 24 Fév 2015 - 21:52

la nouvelle citadelle



Pour l'instant le fiston est très motivé, de plus il est possible de discuter un peu histoire en même temps, pour ma part Argad me permet effectivement de me faire plaisir avec un budget (très) limité (kickstater Conan terminé avec les poches vides), mais surtout de pouvoir jouer avec un jeu qui a l'air rapide à prendre en mains, simple et effectivement convivial, maintenant reste a voir avec beaucoup plus de figurines si mes premières impressions sont toujours les mêmes.

4Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Mer 25 Fév 2015 - 22:36

malo du Kern

malo du Kern

Bienvenu à Toi, Eric!
Tu sembles peindre de bien belles figurines.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Jeu 26 Fév 2015 - 8:15

Matthieu

Matthieu

bienvenue Smile

6Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Jeu 26 Fév 2015 - 8:32

la nouvelle citadelle



Merci pour l'accueil.

7Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Jeu 26 Fév 2015 - 11:12

Patrice

Patrice
Admin

la nouvelle citadelle a écrit:reste a voir avec beaucoup plus de figurines si mes premières impressions sont toujours les mêmes.
Au-delà d'une trentaine de figurines par joueur, le système peut devenir très lourdingue en mêlée si les troupes restent en gros paquet (puisque les corps-à-corps sont résolus figurine par figurine), surtout si les joueurs n'ont pas l'habitude de résoudre les lancers de dés aussi vite que possible. En général à partir de 20-30 figs par joueur il faut essayer que le scénario pousse chacun à se diviser en 2 ou 3 escouades.

Tu as dû voir aussi qu'il y a eu quelques changements de coeffs dans les tableaux médiévaux récents (fronde, arbalète).

Mais par ailleurs faudra pas hésiter à nous montrer de prochaines photos de tes autres jeux (Zombicide...) Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Jeu 26 Fév 2015 - 13:26

la nouvelle citadelle



Merci de d'avoir confirmé mes craintes (jouabilité avec beaucoup de figurines), je pense vraiment qu' Argad doit resté de l'escarmouche il faut faire des scénarios et objectifs différents d'une partie à l'autre, (j'ai d'ailleurs beaucoup d'idées de scénarios), maintenant de part l'époque je vais de toute façon faire rentré en jeu (dans quelques semaines) trébuchet/catapulte/canon orgue/bombarde tout ce qu'il faut pour éviter les regroupements de figurines en face.
Pour Zombicide pas de peinture au programme car trop de matos (la totale sauf prison) et la S3 qui ne devrait pas tardé, mais il y a de temps à autres rapports et news sur le blog.

9Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Mer 29 Avr 2015 - 9:36

Luc

Luc

Quelle production!! Bravo pour tous ces projets!!
Pour argad avec plus de figurines tu as Argad ANO nous jouons avec une petite 100aine de figs.

10Oyez, oyez Empty Re: Oyez, oyez Mer 29 Avr 2015 - 17:53

Bruno

Bruno

Bien venue oui comme le dit Luc avec Argad ANO c'est possible de jouer en mode bataille plus qu'en escarmouche avec la même règle pour les combats Surprised)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum