...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Travail en cours] Commande de 12 plaques 59/59 type bocage normand, période seconde guerre mondiale.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Terrax

Terrax

Comme convenu avec le commanditaire, je m'autorise à vous poster les travaux en cours pour le 31 janvier.

Voici donc quelques photos des premières planches en cours de réalisation :

[Travail en cours] Commande de 12 plaques 59/59 type bocage normand, période seconde guerre mondiale. Comman10

[Travail en cours] Commande de 12 plaques 59/59 type bocage normand, période seconde guerre mondiale. Comman11

[Travail en cours] Commande de 12 plaques 59/59 type bocage normand, période seconde guerre mondiale. Comman12

[Travail en cours] Commande de 12 plaques 59/59 type bocage normand, période seconde guerre mondiale. Comman13

Les volumes en cours de séchage font encore apparaître des fissures de couleur blanche qui seront comblées avec du flocage.

3 planches avec collines ainsi que des champs cultivés sont en cours de réalisation.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

malo du Kern

malo du Kern

Encore un gros travail Terrax. Bravo.
On voit que tu as veillé à la continuité des routes
Je crois qu'il s'agit de répondre à la commande de Biak pour Terminus Ludi.
Biak a écrit:
Hello,

Quelle motivation...

Pourrais je abuser en demandant s'il est possible de te lancer dans la fabrication de plaques pour la partie "Setting the East Ablaze" prévue à Terminus Ludi le 31 janvier ?

Des plaques de type générique europe voir normandie, sans neige, de taille 59 cm x 59 cm épaisseur 30 mm avec une épaisseur maxi de 80 mm en comprenant les décors de la partie supérieure, une quantité de 10 à 12 plaques serait parfait.

Pourquoi 59 cm, j'ai récupéré à mon boulot les emballages des luminaires de plafond lors de travaux ce qui facilite le transport et surtout la protection des plaques.

Pour ma part, je continue la fabrication de six plaques supplémentaires de zombicide (la galerie marchande) afin de proposer le dimanche 1 premier février une démo avec deux groupes sur un terrain de jeu de 21 plaques au final.

Didier
L'éclairage de ces photos ne permet pas d'apprécier le relief et la texture exacte.
Peux tu montrer d'autres photos Question Merci
Aurais tu le détail sur les phases de réalisation et les matériaux.
Napoléon a écrit:
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Very Happy

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Terrax

Terrax

Salut Malo.

Ouep, c'est pour Biak et le Terminus Ludi.

J'avoue que les photos ont été faites dans le garage à la nuit tombée et que celles prises au flash étaient pires !

Je vais trouver un moment pour faire ça en pleine lumière ... sunny

Les étapes :

- découpe des plaques au format demandé de 59/59.
- traçage des volumes
- découpe des fossés à la lame de cutter (en grattant, mais ça marche aussi très bien au tournevis)
- première couche de crépi (extérieur, ton pierre)
- couche de peinture (mélange de 2 teintes marron, en bombe)
- deuxième couche de crépi pour les volumes (milieu des chemins, talus ...) et mise en peinture
- application d'une couche de sable sur les parties sensées être les plus empruntées par l'homme
- première couche de flocage vert foncé sur 60% de la surface
- deuxième couche de flocage vert clair sur le reste de la plaque
- retouche éventuelle
- mise en place des détails (herbes de diverses tailles et morceaux de bois)

En terme de finition, y'a aussi le ponçage et l'ébavurage des bords de plaque et leur mise en couleur (noir habituellement mais marron pour Biak)


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

malo du Kern

malo du Kern

encore merci Terrax Very Happy

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum