Patrice
Admin
Kreiz Breizh, Kerne Uhel
/ : 8934
Eric de Gleievec a écrit:Pas mal, les nouvelles extensions pour Argad
Ah mais ce n'est pas une toute nouvelle extension !
...il suffit de chercher un peu dans les entrailles (si j'ose dire) du forum pour en trouver des preuves ...accablantes ! Je cite :
« Et là le dilemme est des plus cruels... Mlle Clotirisse la nièce du Gouverneur, attend que je lui rende visite en son jardin... or je sais qu'il faut vite se hâter pour voguer vers le trésor convoité, car des Espagnols ou pire des Anglais pourraient tenter de nous le ravir ! Alors j'envoie mon second lui demander de bien vouloir patienter jusqu'à mon retour, que je serai alors de meilleure fortune et en mesure de demander sa main à son oncle.
Ce temps précieux gagné à ne pas avoir à expliquer moi-même à cette charmante personne mes projets à son encontre, me permit de négocier l'octroi d'un plus grand vaiseau pour traverser l'océan, contre la promesse du partage d'une partie du trésor avec le Gouverneur. Mon second m'ayant certifié que Mlle Clotirisse avait pris bonne mesure de mon message et qu'elle en était satisfaite, nous prîmes la mer en compagnie d'un autre capitaine. »(C'était au Fort-Louis des Caraïbes, on voit déjà un coeur s'élever au-dessus du jardin de la maison du gouverneur... mais Honoré Le Hir de Lostbraz avait donc cette fois-là délégué son second auprès de Mademoiselle Clotirisse de Toulvarère, la nièce du célèbre gouverneur. Son intrépide éclaireur ayant reconnu l'intérieur de la place comme sûre et de bon confort, il cherche à s'en assurer lui-même quelque temps plus tard, à Saint-Domingue)« Sitôt de retour à la plantation, Honoré demande une entrevue à Mlle Clotirisse qui l'emmène se promener au jardin. Las la jeune demoiselle n'est pas très attentive ni inspirée et l'entrevue tourne court »(Une autre source digne de foi(e) confirme la véracité de cette piteuse entrevue)« Le capitaine Le Hir de Lostbraz se préoccupe alors d'aller saluer Mademoiselle Clotirisse, la célèbre nièce du gouverneur.
Celle-ci est ravie de faire sa connaissance ; heureux de sa bonne fortune, Monsieur de Lostbraz emmène la demoiselle en promenade dans les buissons après avoir soudoyé la sentinelle pour l'éloigner.
Des petits coeurs s'élèvent bientôt au-dessus des deux amants (…pour compter le nombre de tours de jeu où ils sont ainsi occupés). Cette fois-ci, des coeurs, on n'en voit qu'un seul : le capitaine a bien vite fini son affaire, et Mademoiselle Clotirisse n'est guère impressionnée ! »
(Le capitaine Lostbraz rachète néanmoins ce premier échec lors d'une nouvelle rencontre sur l'île de Curaçao)« Honoré reprend la mer en direction de Curaçao qu'il sait aux mains des Français.
Après avoir tiré de la traite 80 000 £, il apprend que Mlle Clotirisse y sejourne également.
Il va donc lui rendre hommage, ce qui prend également "un certain temps". »(Il retrouve la belle peu de temps après sur l'île de la Tortue, et récidive)« Sa première pensée est de rendre hommage à Mlle Clotirisse qui doit certainement s'ennuyer au milieu de toute cette gent militaire.
Accompagné de son homme de confiance il invite la prude demoiselle et sa chaperonne à une promenade dans les dunes. Il peut alors lui faire part, avec toute sa raideur vigueur, de ses meilleures pensées... durant un certain temps...»(Nous avons là aussi un second témoignage d'un contemporain des faits)« Mademoiselle Clotirisse (...) éprouvait un grand bonheur dans les bras du capitaine corsaire Le Hir de Lostebras (bonheur apparemment agrémenté par le romantisme de l'endroit qui leur servit de lit : une vieille tombe sur une colline surplombant la mer).
On distingue, un peu plus loin, un valet indien de ce capitaine occupé à la même occupation avec l'une des servantes de la demoiselle, qui était censée chaperonner celle-ci ; ainsi que le jeune page du même capitaine, occupé à la même occupation tout seul en observant les deux scènes. »(Et on raconte qu'un lointain ancêtre de ce capitaine, le sire de Cosquer qui vivait au Moyen Âge, agissait de même dans les villages conquis)« Satisfait, il accompagne la villageoise en sa modeste demeure afin d'encore mieux se satisfaire (deux cœurs s'élèvent déjà au-dessus de la petite maison… cette fois-ci, il tiendra trois tours de jeu). »Les sources historiques :http://argad.1fr1.net/t175p30-week-end-pirate-des-caraibesle-reportage#2781
http://argad.1fr1.net/t401-les-trepidantes-z-aventures-de-honore-le-hir-de-lostbraz-a-saint-domingue#3476
http://argad.1fr1.net/t402-aventures-a-saint-domingue-survenues-les-29-30-octobre-a-theix#3483
http://argad.1fr1.net/t581-du-commerce-et-autres-affaires-survenues-en-mer-des-caraibes-et-en-mer-du-nord#5216
http://argad.1fr1.net/t584-troubles-franco-espagnols-aux-caraibes#5260
http://argad.1fr1.net/t583-theix-2012-je-commence#5259
http://argad.1fr1.net/t866-un-village-de-marchands-compte-rendu-d-escarmouche#7625
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")