...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGA PIRATE à PAU

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MEGA PIRATE à PAU Empty MEGA PIRATE à PAU Jeu 21 Nov 2013 - 19:35

goldfinger




Bonsoir à tous!

J'organise à PAU le week-end du 1er et 2 mars une nouvelle "MEGA PIRATE" dans les grandes salle du club.

Cette grande partie sur deux jours ou je me propose d'être maître de jeu se déroulera suivant les règles navales ITAT déjà jouées et selon des règles simplifiées très proche d' AN ARGAD et MOUSQUETS ET TOMAWAKS pour la partie terrestre.

il y aura minimum 5 tables de 10m de long sur 1.6m de large au 4/5e de mer et quelques emprises coloniales (maximum de 4 ports
/ 3 îles et 4 îlots / 1 zone de forêt vierge.

Le but pour les gouverneurs sera de faire prospérer sa colonie. Le but des capitaines marchands sera de faire du commerce lucratif.
Le but des capitaines de frégate sera de défendre la colonie. soit 3 joueurs minimum par colonie.

un groupe de deux pirates maximum avec une île comme port d'attache est également proposé dont le but sera de s'emparer de cargaisons à son profit.

Pour tous un trésor pourra être récupéré à condition de trouver le premier indice qui se trouvera sur l'une des 6 îles ou îlots inoccupés.

Pour éviter la course à l'armement il n'y aura pas de bateaux de plus de 20 canons au maximum (10 par bordée).

Des cartes évènements pourront être tirées en cas de 1 au dés qui seront utilisée sur le champ ou bien conservée pour une meilleure utilisation.

La logistique des déplacements sera prise en compte comme lors de la première MEGA.

J'aimerais guider le jeu seul ou à deux pour que celui-ci soit équilibré ; tourne autour de la géostratégie et ne soit pas une recherche éperdue du combat naval à tout pris.

GOLDFINGER:ghd: 

http://neveu.blog4ever.com/

2MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Sam 23 Nov 2013 - 13:06

goldfinger



Déjà,notre grand capitaine Y FRACASS alias PHILIPPE " grand organisateur de MEGA Géniales!! sera des nôtres avec deux joueurs bordelais Ca nous ferra un super moment à passer tous ensemble en ces temps difficiles.

Je vais me pencher sur la problématique du logement dès cette semaine afin d'assurer à chacun un petit coin ou dormir au chaud. Pour deux nuits pour ceux qui viennent de loin.

PHILIPPE m'a demandé une rallonge pour les bateaux réguliers à 15 canons par bordées MAX! mais pas plus. J'ai donné mon accord


Nous listerons également pour cette MEGA le matériel en notre possession pour les préparatifs(civils compris). J'ai une petite idée de rôle à leur donner via les gouverneurs et capitaines marchand ( couturières et charpentiers pour réparer les matures et voiles) (chirurgiens et médecins pour soigner les blessés) (marchands pour acheter et vendre les cargaisons et assurer la fourniture de vivres aux équipages) (cartographes et vieux scribouillards pour déchiffrer les énigmes) (tenanciers de tavernes et vieux loups de mer pour conter de vieilles légendes sur un fameux trésor caché) (gouverneur et sa petite cour pour gouverner tout ça) (garnison de soldats pour défendre tout ça) (paysans et civils divers pour armer les équipages de renfort) (forgeron pour la fourniture d'armes) ETC......


Je suis en mesure de fournir à ceux qui me le demanderons la petite règle que j'ai dénommée " A l'abordage!" qui est basée sur le croisement de la règle de combat terrestre ARGAD et MOUSQUETS ET TOMAWAKS. Mon Mail est loic.goldfinger@orange.fr

Il y aura des petites fiches évènements que les joueurs pourrons tirer en cas de mauvais jets de dés. Ceci afin de donner un peu de relief amusant ou un peu moins à nos aventures Exemple " un membre de l'équipage est très malade! il semble que ce soit très contagieux..... le malheureux doit rapidement laissé avec des vivres à terre pour éviter de contaminer l'équipage! A jouer immédiatement ou " un tir de l'adversaire viens de toucher une pièce métallique de l'équipement. le soudart touché n'est donc pas mort mais juste sonné jusqu'au tour suivant! Peut être conservée. Ces cartes pourront être jouée immédiatement ; conservées ou transmise à l'adversaire pour son plus grand malheur pour certaines.


Il y aura despièces pour pourvoir tous les joueurs en deniers sonnant et trébuchants pour le jeu Je m'en suis sorti plein de mon coté qu'il me reste à peindre.


Sachant que toutes les bonnes idées sont à prendre, j'attend les vôtre pour notre plus grand plaisir.

GOLDFI:D 












http://neveu.blog4ever.com/

3MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Sam 23 Nov 2013 - 13:24

Patrice

Patrice
Admin

goldfinger a écrit:Je suis en mesure de fournir  à ceux qui me le demanderons la petite règle que j'ai dénommée " A l'abordage!" qui est basée sur le croisement de la règle de combat  terrestre ARGAD et MOUSQUETS ET TOMAWAKS
Nous lirons cela avec le plus grand intérêt... Very Happy 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Sam 23 Nov 2013 - 14:20

goldfinger




Voici quelques photos prise à la maison et lors de la dernière réunion pirate à PERIGEUX.

http://neveu.blog4ever.com/mega-pirate-a-pau

C'est pour se lécher les babines en attendant la MEGA!

GOLDFI:bounce: 

http://neveu.blog4ever.com/

5MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Jeu 28 Nov 2013 - 12:50

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:
goldfinger a écrit:Je suis en mesure de fournir  à ceux qui me le demanderons la petite règle que j'ai dénommée " A l'abordage!" qui est basée sur le croisement de la règle de combat  terrestre ARGAD et MOUSQUETS ET TOMAWAKS
Nous lirons cela avec le plus grand intérêt... Very Happy 
...Et la foule en liesse découvrit en poussant des cris de joie que cette règle reprenait le célébrissime et génialoïde principe du « simultané convivial », ce qui donna lieu à de longues festivités et réjouissances dans tout le royaume ! Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Jeu 28 Nov 2013 - 15:16

goldfinger



Je suis tout à fait de ton avis. Ca évite les embrouilles!

GOLDFI:cheers: 

http://neveu.blog4ever.com/

7MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Jeu 6 Fév 2014 - 15:50

goldfinger



Comme vous le savez tous maintenant, j'organise à PAU le week-end du 1er et 2 mars une nouvelle "MEGA PIRATE" dans les 3 salles du club.

Cette grande partie sur deux jours ou je me propose d'être maître de jeu se déroulera suivant les règles navales « ITAT » déjà jouées et selon des règles simplifiées très proche d’AN ARGAD et « A l’ABORDAGE » pour la partie terrestre qui est un mix de MOUSQUETS ET TOMAWAKS et ARGAD. Pendant le jeu, Il y aura des petites fiches évènements que les joueurs pourront tirer en cas de mauvais jets de dés. Ceci afin de donner un peu de relief amusant ou un peu moins à nos aventures Exemple " un membre de l'équipage est très malade! il semble que ce soit très contagieux..... Le malheureux doit rapidement laissé avec des vivres à terre pour éviter de contaminer l'équipage! A jouer immédiatement ou " un tir de l'adversaire viens de toucher une pièce métallique de l'équipement. Le soudard touché n'est donc pas mort mais juste sonné jusqu'au tour suivant! Peut être conservée. Ces cartes pourront être jouée immédiatement ; conservées ou transmise à l'adversaire pour son plus grand malheur pour certaines.

il y aura 5 tables de 10m de long sur 1.6m de large au 4/5e de mer et quelques emprises coloniales (1 port et un comptoir anglais ; 1 port et un comptoir français / 7 îles et 4 îlots / 1 zone de forêt vierge. Il y aura également une vaste zone de haute mer de 10m sur 6 (tatami recouvert d’un revêtement bleu) voir plan en annexe.
Je serais maitre de jeu. Un deuxième serait le bienvenu. J’œuvrerais pour que le jeu soit équilibré ; tourne autour de la géostratégie et ne soit pas une recherche éperdue du combat naval à tout pris. Je déclencherais pour chacun des événements particuliers en fonction de leur position ; de leur action ou du climat général du jeu.
Les rôles que je vous propose de jouer sont :
Gouverneur Anglais et gouverneur François : 2 joueurs
Ils auront pour but de faire prospérer leurs colonies respectives. Ordonner des missions de commerce ; de défense ou de découverte à leur équipe.
Capitaines marchands Français et Anglais : nombre indéfini
Leur but sera de faire du commerce lucratif entre leur colonie et leur métropole. Ils seront dépendants des décisions de leur gouverneur (pas de droits de douane).
Capitaines marchands Espagnols ou Hollandais : nombre indéfini
Leur but sera de faire du commerce lucratif entre les différents ports. Ils seront indépendants mais devront payer des droits de douane.
Capitaines de frégate Français et Anglais : 2 joueurs
Leur but sera de défendre le commerce de leur colonie. Découvrir et ou prendre le contrôle d’îles et îlots. Combattre et poursuivre les pirates.
Forbans et Corsaires Français et Anglais : 4 joueurs
Agissants pour le compte de leur gouverneur réciproque, ils recevront des missions de rançonnage de cargaison. De découverte ou de poursuite.
Pirates : déterminés au cours du jeu. Les pirates devront essayer de s’enrichir au maximum par la prise de cargaison ou la recherche d’or. Ainsi ils pourront s’établir sur un île tout en se protégeant.

Pour tous un trésor pourra être récupéré à condition de trouver le premier indice qui se trouvera sur l'une des 11 îles ou îlots inoccupés.
Il y aura pour chacun des pièces pour pourvoir tous les joueurs en deniers sonnant et trébuchants en début de jeu. Je m'en suis sorti plein de mon coté qu'il me reste à peindre. Philippe amènera également ce qu’il a de son coté pour étoffer. A la fin du jeu nous détermineront ceux qui auront fait le plus fortune.



En ce qui concerne les bateaux il y aura les catégories suivantes :
Frégate de haute mer (1 française et 1 anglaise) 3 mats ; 24 canons au maximum (12 par bordée). Equipage 30 280 tonneaux
3 MATS de commerce ; 300 tonneaux ; 14 canons maximum (7 par bordée) Equipage 20
2 MATS de commerce ; 200 tonneaux ; 10 canons maximum (5 par bordée) Equ. =15
1 MAT de commerce ; 100 tonneaux 6 canons maximum (3 par bordée) Equ. =10
Les équipages devront comporter 1 capitaine ; 1 lieutenant en second; 1 bosco (maître d’équipage) ; 1 cuisinier ; un infirmier bien définis et X marins et canonniers.
La logistique des déplacements sera prise en compte comme lors de la première MEGA.
Ainsi, en plus des cargaisons embarquées le capitaine de navire devra gérer les vivres et les munitions.

SCENARIO
Je ne peux pas vous délivrer tout de suite ce que j’ai prévu mais vous pourrez avoir une idée de ce qui peut arriver en lisant les mots suivants.
Cargaison avariée / îles / tempête/ trahison/ poursuite/ avaries/ découverte/ mutinerie/ indices/ folie/ naufragés/ esclaves/ trésor/ défense/ campement/ cité perdue/ maladie/ réparations /vivres/ duels / cartes / médecin / filles de joie / guaranis/ archéologue/ saoul / bagarre/ jungle / cartographe / bêtes féroces / attaque / prisonniers / malédiction /requins/ vieux loup de mer / taverne / légende /hauts fonds / rançon / butin/ fort / querelle/ échouage / survivants / symboles/ cannibales.
Bien sur je vous invite aussi à me faire part de ce que vous voudriez voir dans le jeu par mail.
Je pourrais ainsi le prendre en compte pour le scénario.
Dès que les équipes seront déterminées, j’enverrai à chacune d’elle la lettre royale déterminant les objectifs de l’équipe. Une liste de diffusion française et anglaise vous sera fournie. Ainsi vous pourrez préparer votre affaire en me mettant en copie.
ORGANISATION DU WEEK-END :
Trajet allé et retour : Le covoiturage est à privilégier au maximum. Je suis en mesure de récupérer du monde à la gare.
Repos : Vous pourrez soit, dormir sur place ; chez l’habitant (je peux pour deux personnes) ou à l’hôtel (chambre de 3 dans un formule 1). Prévoyez votre sac de couchage ainsi qu’une couverture au besoin. Il y a une douche dans les locaux.
Repas : Comme d’habitude nous feront des repas partage ou chacun amènera quelque chose de chez lui qu’il aura fait ou non et qu’il partagera. Comme par exemple une salade froide ou une entrée à réchauffer (quiche) saucisson etc. un dessert et de la boisson (café ; jus de fruit ; eau ou alcool). Le pain sera acheté le matin même. Sur place il y a une cafetière ; un four micro-onde ; des assiettes et couverts avec de quoi laver tout ça !
Emploi du temps prévu :
Vendredi 28 février : mise en place du gros des décors + 1 nuitée pour les arrivants.
Samedi 1 mars : fin de la mise en place /9h00 briefing aux joueurs (10minutes) mise en place des équipages et du matériel de jeu (dés ; cartes etc.)
9h30 début des aventures / Break repas de 13h à 14 h / reprise des hostilités dès 14h00 jusqu’à 19h00 / repas de 19 à 20h00 / reprise des aventures jusqu’à 22h00.
1 nuitée sur place à l’hôtel ou chez l’habitant.
Dimanche 2 mars : 9h00 -12h00 jeu / repas de 12 à 13h00 / reprise de 13h00 à 17h00.
En ce qui concerne la deuxième journée nous avons le choix de poursuivre les aventures du 1er jour si le trésor n’est pas trouvé ou bien de faire une bataille navale sur la partie haute mer et poursuivre par l’invasion de la colonie perdante par le gagnant.

Présence :
Je vous demande de me dire si vous venez. Le rôle ainsi que la nationalité choisie.
Donnez-moi l’heure estimée d’arrivée le vendredi ou le samedi ainsi que les impératifs de départ.
Dites-moi où vous souhaitez coucher.
Donnez moi une estimation de ce que vous prévoyez d’amener pour les repas ( c’est pour faire un point global en amont dans le but d’éviter les surplus dans une catégorie et les manques dans une autre … trop d’alcool et pas assez de dessert par exemple)

Matériel :
Je demande à tous les joueurs de prendre, dès réception, contact avec moi pour me fournir les informations suivantes :
Venez-vous déguisé ? Avez-vous ce qu’il faut pour quelqu’un d’autre ?
Nombre de bateaux détenus (nombre de mats ; de canons ; nom et nationalité de chacun)
+ Photos.
Type et nombre de figurines détenues en 25/28mm (soldats ; marins ; canonniers ; civils ; esclaves ; pirates ; sauvages etc.)
Décors à l’échelle (maison ; fort ; campement ; temples ; église ; ruines ; colline etc.)
+ Photos
Nombre d’arbres (palmiers ou feuillus à l’échelle)
Bâche agricole ou nappe bleue unie (dimensions)
Attention ! Les premiers à répondre seront les premiers servis cela vas de soit !
Pour info, j’ai 5 bateaux de libres ainsi que les équipages qui vont avec.
Voilà, il nous reste 3 semaines pour finir de préparer notre petit week-end de jeu.

Amicalement,
LOIC Very Happy 

http://neveu.blog4ever.com/

8MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Lun 3 Mar 2014 - 23:55

goldfinger




Voici les premières photos de la MEGA PIRATE jouée ce week-end.

http://neveu.blog4ever.com/mega-pirate-a-pau

GOLDFI Arrow 

http://neveu.blog4ever.com/

9MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Mar 4 Mar 2014 - 18:52

malo du Kern

malo du Kern

goldfinger a écrit:
Voici les premières photos de la MEGA PIRATE jouée ce week-end.

http://neveu.blog4ever.com/mega-pirate-a-pau

GOLDFI Arrow 
merci pour ces photos et compte rendu.
Beaux décors et bonnes aventures.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

10MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Mar 4 Mar 2014 - 23:33

Ehouarn

Ehouarn

Très beaux décors et très bonne idée la bataille sur tapis bleu  MEGA PIRATE à PAU 911579 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Mer 5 Mar 2014 - 11:12

Patrice

Patrice
Admin

Super !  Very Happy Very Happy 

Alors, et les règles du jeu ça a tourné comment ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12MEGA PIRATE à PAU Empty Re: MEGA PIRATE à PAU Mer 5 Mar 2014 - 19:02

goldfinger




Elles ont très bien tournées . Rapides et simples sans prises de tête.

GOLDFI Basketball 

http://neveu.blog4ever.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum