...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Règles optionnelles et avancées » Interpellations, réquisitions, et autres contrôles...

Interpellations, réquisitions, et autres contrôles...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin
Pour le scénario de contrebande médiévale sur la Loire, on m'a demandé de préciser la règle du jeu pour les interpellations de personnages par des hommes d'armes, et pour les réquisitions de cargaisons.

Il me semble que ces situations sont faciles à jouer, dans l'esprit habituel de la règle, ça coule de source (…comme la Loire Cool  ).

- La portée de voix à Argad est de 20 cm. Donc un homme d'armes peut crier de s'arrêter à 20 cm de distance (comme n'importe quel contrôle de gendarmerie…). Il peut même se contenter de faire des signes (on admet en général l'identification possible avec des bannières à 120 cm). Les musiciens sont bien entendus à 40 cm.

Le joueur marchand décide donc s'il veut obéir ou pas. S'il n'obéit pas, il risque sans doute de se faire tirer dessus ou poursuivre …ou capturer à son prochain retour.

Si c'est un personnage PNJ, on peut faire un « jet de moral sous la classe » pour connaître sa décision (c'est ce qu'on a fait pour l'envoyé de Charles de Blois dans sa barque l'autre fois après que l'alchimiste a été blessé, c'est pour ça qu'il s'est rendu).

Rattrapé au contact, il existe une règle optionnelle pour capturer quelqu'un à mains nues.

L'animal de bât, ou la charrette, ou le bateau, est bien sûr contrôlé par celui qui le conduit.

Rien n'empêche le marchand d'essayer de récupérer sa marchandise …je suppose qu'il sera alors considéré comme voleur…


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum