...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout est vendu.

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tout est vendu. Empty Tout est vendu. Jeu 8 Aoû 2013 - 13:50

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors voilà, chaque fois que je consulte mes tiroirs, placards, boîtes à chaussure etc. je me dis "P...in, c'est pas vrai qu'il me reste tout ça à peindre". De fait, même en vivant centenaire en pleine possession de mes moyens, et malgré mon assez bon rendement je n'arriverai jamais à en réaliser la moitié, à moins de peindre 10 heures par jour.

C'est pourquoi j'ai commencé depuis quelque temps à liquider de la figurine. Pour commencer, je vous présente une série de Romains époque 1er/2ème siècle ap. JC.

Prix proposé (à débattre) : 0,50€ la figurine de piéton, 1,00€ le cavalier avec son cheval. Plus vous en prenez, plus je peux rabaisser mes tarifs.
Envois par lettre max (c'est le plus économique et le plus sûr), colissimo, ou remise en mains propres.

ATTENTION !!! Il y a dans ces lots des 25mm et des 28mm (je donne la précision sous chaque photo). Désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos.

NB : avec ce lot complet, vous disposeriez d'une belle troupe pour mener des escarmouches contre Britons, Pictes, Germains, Daces... je dis ça, je dis rien...Rolling Eyes 

Tout est vendu. Rome_a11
Archers orientaux, 25 mm

Tout est vendu. Rome_a12
Auxiliaires romains (28mm)

Tout est vendu. Rome_a13
Auxiliaires romains (25mm)

Tout est vendu. Rome_a14
Auxiliaires romains (25mm) Irregular

Tout est vendu. Rome_c10
Cavalerie 25mm Irregular

Tout est vendu. Rome_c12
Cavalerie 25mm Irregular série 2

Tout est vendu. Rome_c11
Cavalerie 25mm Ral Partha (superbes !)

Tout est vendu. Rome_l10
Lanciarii 25mm Minifigs

Tout est vendu. Rome_l11
Légionnaires 25mm Irregular (pilum abîmé)

Tout est vendu. Rome_o10
Officier et buccin (marque inconnue) ; "petit" 25mm

Tout est vendu. Rome_o11
Etat-major irregular 25mm

Et bientôt, plein d'autres propositions !!!



Dernière édition par Eric de Gleievec le Dim 18 Avr 2021 - 22:49, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Ven 9 Aoû 2013 - 23:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Soyons fous : je propose le lot complet pour 20€, plus frais de port (à moins d'une remise en mains propres. Les ongles douteux pourront faire l'affaire).

Et n'oubliez pas que si vous vous portez acquéreur de cette troupe, je ne manque pas de mon côté d'adversaires à lui opposer !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Sam 10 Aoû 2013 - 0:08

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un nouveau lot à liquider, qui cette fois ne comporte que de l'infanterie : des Gaulois/Britons ! du "grand" 25mm, qui passe plutôt bien avec les 28mm (marques diverses, pas envie de rechercher).

Les conditions restent les mêmes que précédemment : 0,50€ la figurine, frais de port en sus, avec des réductions pour les achats multiples.

Je commence les présentations :

Tout est vendu. Gaesat11  Tout est vendu. Gaul113

Tout est vendu. Gaul213  Tout est vendu. Gaul312

Tout est vendu. Gaul412  Tout est vendu. Gaul513

Tout est vendu. Gaul612


Et avec ça, un petit duo de Caetrati ibères de chez Irregular (anciennes séries, qui ne sont plus rééditées aujourd'hui) :

Tout est vendu. Ibares10

Allez jeunesse, faites vous plaisir !

(Bientôt j'aurai quelques hommes d'arme "guerre de 100 ans" à vous proposer, ainsi que quelques cavaliers écossais 16ème/17ème, très indiqués pour des escarmouches "Border reivers").


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Sam 10 Aoû 2013 - 15:10

Ehouarn

Ehouarn

Comme je viens de te le dire en MP le forum http://www.jeudhistoire.fr/forum/ est très adapté à la vente de fig' historiques.

Je prends une option sur les cavaliers écossais What a Face j'ai toujours ce vieux projet de Border reivers, mais aussi de masteuriser le JdR "Te Deum" qui se consacre à la période des guerres de religion.

Les hommes d'arme guerre de 100 ans peuvent m'intéresser également s'ils sont du début (XIVème siècle) et en 28mm.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Dim 11 Aoû 2013 - 23:49

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je relance d'un lot, cette fois-ci tout en 28 mm, de Citadel/Games Workshop. Il s'agit d'Impériaux pour Warhammer, qui font de très bon Lansquenets ou Suisses, fin 15ème/première moitié du 16ème siècle.

Inutile de vous présenter la qualité de gravure des frères Perry, je suppose. Avec ces 11 fantassins vous pouvez monter une petite troupe de maraudeurs ou de mercenaires sans scrupules. Ha oui, si je trouve des partenaires j'ai l'intention de monter quelques scénarios basés sur la "Guerre des Paysans" de 1525, période pour laquelle ces figurines sont toutes indiquées. Elles collent également pour les guerres d'Italie, et le début des guerres de religion.

Tout est vendu. Inf_im10


0,50 € le fantassin, quand au blister avec les artilleurs et le canon... je veux bien le laisser à 8,00 €, c'est bradé (vous pouvez encore voir le prix en Francs sur le coin du blister !).

Tout est vendu. Canon_10


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Lun 12 Aoû 2013 - 0:16

Patrice

Patrice
Admin

Valables aussi pour quelques événements chez nous, comme l'attaque et le pillage de Morlaix par les Anglais en 1522... mais bon j'ai déjà une telle montagne de plomb à peindre sur d'autres époques !


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Lun 19 Aoû 2013 - 12:50

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Les 11 lansquenets sont vendus, ne reste que le canon.

Et bien sûr, les Gaulois, Ibères et Romains. En attendant que je me remette à faire du tri dans mes tiroirs.

Edité : canon vendu !



Dernière édition par Eric de Gleievec le Jeu 12 Sep 2013 - 18:48, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 18:45

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je continue à faire de la place ; quelqu'un serait intéressé par des loups ? Games Workshop 1985, j'en ai 4 à vendre mais je peux éventuellement détailler :

Tout est vendu. P9120011

Sinon j'ai ces petits gars là ; cavaliers archers turcs seljuks si je ne m'abuse, qui peuvent aussi très bien passer pour des Avars, Tatars, Mongols... 2 modèles de cavaliers, 2 modèles de chevaux.
Avec les mains tenant l'arc séparées ; je me demande de quelle marque ils peuvent être, ça ressemble un peu à du Irregular ancien mais ils faisaient rarement dans la pièce détachée.

Là aussi, possibilité de détailler.

Tout est vendu. P9120012

ATTENTION ! Ces figurines sont en 25 mm (pas trop rikiki quand même, ils passeraient bien avec des 28 mm pas trop grands).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 19:01

Ehouarn

Ehouarn

Je prends les 4 loups cat


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 19:07

Patrice

Patrice
Admin

Aaaaah j'ai raté les loups !

Non, tant mieux, j'en ai déjà plein (dont plusieurs qu'il faut que je peigne ou resocle).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 19:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Loups adjugés-vendus à Ehouarn !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

12Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 20:17

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:

Sinon j'ai ces petits gars là ; cavaliers archers turcs seljuks si je ne m'abuse, qui peuvent aussi très bien passer pour des Avars, Tatars, Mongols... 2 modèles de cavaliers, 2 modèles de chevaux.
Avec les mains tenant l'arc séparées ; je me demande de quelle marque ils peuvent être, ça ressemble un peu à du Irregular ancien mais ils faisaient rarement dans la pièce détachée.

ATTENTION ! Ces figurines sont en 25 mm (pas trop rikiki quand même, ils passeraient bien avec des 28 mm pas trop grands).
Bonsoir Eric
je t'envoie un message à ce sujet. Comment coller l'arc au bras en plomb Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

13Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 22:05

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Loups adjugés-vendus à Ehouarn !
cheers cheers cheers 

Ça permettra de varier les rencontres dans les bois Wink

En fait j'ai plein d'animaux à peindre, sanglier, cerf, chevreuil, vaches cochons, poules... C'est toujours une question de priorités Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

14Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 22:07

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Malo > Pour coller la main qui tient l'arc, il faut d'abord à l'aide d'un cutter, réduire le long machin de moulage, en laissant juste un petit plot derrière la main (environ 2 mm). Puis coller ce petit plot dans le trou spécial qui se trouve au bout du bras du cavalier, avec une colle cyanoacrylate de préférence (Sader, Superglu etc.).
Ne pas se planter, il faut bien mettre le pouce à l'intérieur Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

15Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 12 Sep 2013 - 22:46

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:En fait j'ai plein d'animaux à peindre, sanglier, cerf, chevreuil, vaches cochons, poules... C'est toujours une question de priorités Rolling Eyes
…et il ne cite sûrement pas tout… c'est pire qu'au bois de Boulogne Razz 

Eric de Gleievec a écrit: avec une colle cyanoacrylate de préférence (Sader, Superglu etc.).
Ne pas se planter, il faut bien mettre le pouce à l'intérieur Wink
Le pouce de la figurine ?

Non parce que fais gaffe Malo, il faut se frotter les doigts tout le temps sinon tu as la peau collée à la fig en quelques secondes et après il faut arracher. Et j'te dis pas si c'est l'œil.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

16Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Ven 13 Sep 2013 - 8:09

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
…et il ne cite sûrement pas tout… c'est pire qu'au bois de Boulogne Razz 

Non parce que fais gaffe Malo, il faut se frotter les doigts tout le temps sinon tu as la peau collée à la fig en quelques secondes et après il faut arracher. Et j'te dis pas si c'est l'œil.
J'en déduis que tu te colles l'œil aux figurines cyclops 

Certainement celles qui pourraient fréquenter le dit bois de Boulogne que tu as certainement bien connu dans ta jeunesse en tant qu'habitant, tout comme moi, de la dite ville Laughing 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

17Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Ven 13 Sep 2013 - 14:02

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et je relance d'une tierce !

Trois "Auxilia palatina" de chez Hinchliffe, en 28 mm (contrairement à la plupart de leurs séries qui sont en 25 mm). Peuvent faire également d'excellents fantassins brito-romains (si si !).

Tout est vendu. P9130010

Dans leur catalogue : Tout est vendu. 3042

Armes à rajouter.

Alors j'en entends déjà un me dire qu'il n'aime pas avoir plusieurs figurines semblables ; mais bon, c'est très facile de modifier un peu la direction de la tête, de changer la position du bras droit, de leur mettre les épieux de différentes façons... sans parler de la possibilité d'en agrémenter un ou deux de coiffures (bonnet phrygien ou pannonien, toque de fourrure...) en milliput.

Bref, Ehouarn, fais pas ta sucrée ; tu me les prends, ces figurines ? Very Happy 

(Bon, ceci dit je suis disposé à les céder à d'autres joueurs si le cœur vous en dit ! En fait je les attribuerai au premier qui se décidera.)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

18Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Ven 13 Sep 2013 - 18:17

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:Et je relance d'une tierce !

Trois "Auxilia palatina" de chez Hinchliffe, en 28 mm (contrairement à la plupart de leurs séries qui sont en 25 mm). Peuvent faire également d'excellents fantassins brito-romains (si si !).
Je prends , livraison à Lorient en novembre. Avec les 7 cavaliers turcs, cela fait 8,5€.
Eric de Gleievec a écrit:
c'est très facile de modifier un peu la direction de la tête, de changer la position du bras droit,
Avec du plastique, je vois comment faire.
Mais elles sont en plomb. C'est pas bien sain de les découper. Tu fais comment Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

19Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Ven 13 Sep 2013 - 19:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je les travaille avec des pinces de maquettiste. Il faut certes un peu de doigté pour arriver à modifier la pièce sans écraser ce que l'on serre. Le tout est de ne pas serrer trop fort, juste ce qu'il faut, la tête ou le bras, et de placer toute la force dans le mouvement de torsion (en allant doucement et en s'arrêtant à temps, sinon ça casse).

Mais couper et recoller dans une autre position, je l'ai fait aussi et ça se passe bien en général (j'adore faire des conversions, en alliage comme en plastique).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

20Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Sam 14 Sep 2013 - 10:06

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon, Ehouarn ne veut pas de mes Auxilia/Brito-romains Tout est vendu. 529646  Quelqu'un d'autre serait intéressé ?

Allez, je fais un geste commercial, je les laisse à 1,20 € les 3, ce qui fait la figurine à 0,40 €.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

21Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Sam 14 Sep 2013 - 14:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Les cavaliers-archers et les auxiliae sont vendus à Malo.
N'oubliez pas mes Gaulois, Romains, Ibères et cavaliers écossais du début ; ils sont toujours disponibles. Possibilités de réductions pour des achats "de masse".

Et bientôt, de nouveaux fonds de grenier seront bradés pour votre plaisir à tous !

PS : y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par des 15 mm, ou par des figurines de collection en 54 mm ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

22Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 3 Oct 2013 - 16:40

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En 28 mm cette fois : trois superbes porteurs de haches phrygiens, dont j'ignore la marque. La gravure fait très "Perry twins".

Utilisables comme auxiliaires dans une troupe antique telle que : Perses, Scythes, Thraces ou Grecs/Macédoniens/Successeurs en Asie.

Tout est vendu. Pa030010


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

23Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 3 Oct 2013 - 16:50

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:
PS : y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par des 15 mm, ou par des figurines de collection en 54 mm ?
possible moi en 15mm, selon ce que tu propose Smile 

24Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 3 Oct 2013 - 16:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Il faut que je fasse du tri, pour le moment je n'ai en vente que 2 cavaliers archers byzantins Essex dont voici la photo :

Tout est vendu. 15_byz10

Sinon quelles époques t'intéresseraient ? On pourrait peut-être faire des échanges (genre images Panini à la récré Razz )


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

25Tout est vendu. Empty Re: Tout est vendu. Jeu 3 Oct 2013 - 18:03

Matthieu

Matthieu

J'aimerais bien me lancer dans du 15mm antique, Guerre du Péloponnèse ou guerre punique..

Pour ce qui es des échanges, chez certain il s'agit peux être d'une montagne de plomb, chez moi ce n'est qu'un modeste monticule Smile 

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum