kiyomori a écrit: SIR JACK a écrit:L'empire perse était immense. Quelqu'un pourrait-il toutefois me dire de quelles troupes ( c'est à dire notamment quelles régions d'origine ?) était composée l'armée de Darius III battue par Alexandre le Grand à Gaugamele ?
D'avance, merci.
J'arrive, j'arrive j'ai à ma disposition dans les grandes batailles de l'histoire édition Socomer celui de la bataille d'Arbèles 331 av. J.C. mais il me faut rapporter cela ici, je m'en occupe car il ya la composition des deux armées.
Superbe ! J'attends ça avec impatience.
Pour le moment, j'ai vu que Warlord propose un tas de figurines en 28 mm dont je voudrais vérifier qu'elles peuvent être intégrées dans l'armée "dariusienne" .
Il s'agit de troupes d'Akkadie (Babylonie), des Amorites, des Hittites, des soldats de Mitanni (Assyrie), des Sumériens (Babylonie), des Lybiens (très loin à l'ouest, il est vrai), des Sumériens (Babylonie), des Anatoliens (Lydie, Cilicie, Cappadoce), des Babyloniens (évidemment), des Syriens, des Assyriens, des Elamites (rive nord du golfe persique).
Mais il faut que je vois aussi si tout ou partie d'entre elles ont combattu à peut près à la même époque.
C'est ça qui est bien dans la préparation d'un projet : on apprend un tas de choses.