...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dernier des Mohicans (Netflix)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Dernier des Mohicans (Netflix) Empty Le Dernier des Mohicans (Netflix) Mer 20 Nov 2024 - 22:38

Patrice

Patrice
Admin

Ça y est depuis le temps que je l'attendais... le Dernier des Mohicans est arrivé sur Netflix France le 1er novembre.  What a Face

...bon je ne sais pas s'il faut faire ici de la pub pour Netflix, ou pas, mais je me désolais depuis longtemps qu'on y trouve The Patriot (guerre d'Indépendance) mais pas le Dernier des Mohicans.

Je crains toutefois (n'ayant pas encore regardé tout) que ce ne soit pas la première version, mais celle plus tardive où la très belle sortie du fort assiégé a été coupée et remplacée par une vague séance de léchouille (?)

2Le Dernier des Mohicans (Netflix) Empty Re: Le Dernier des Mohicans (Netflix) Mer 20 Nov 2024 - 23:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tu veux sans doute parler de la version avec Daniel Day Lewis ?
Si c'est celle-ci, je ne l'ai pas vue, mais j'ai ouï dire qu'elle était du même niveau que le Robin Hood avec Kevin Costner.

3Le Dernier des Mohicans (Netflix) Empty Re: Le Dernier des Mohicans (Netflix) Jeu 21 Nov 2024 - 14:36

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:la version avec Daniel Day Lewis ?
Si c'est celle-ci, je ne l'ai pas vue, mais j'ai ouï dire qu'elle était du même niveau que le Robin Hood avec Kevin Costner.

Une très grosse différence c'est que les costumes semblent assez crédibles... en militaire XVIIIe siècle on ne peut pas décemment habiller les gens avec du simili-cuir clouté, alors qu'en médiéval il y a des réalisateurs qui osent se le permettre.

4Le Dernier des Mohicans (Netflix) Empty Re: Le Dernier des Mohicans (Netflix) Dim 24 Nov 2024 - 11:48

Euthanasor

Euthanasor

Eric de Gleievec a écrit:Tu veux sans doute parler de la version avec Daniel Day Lewis ?

Ah non ! C'est un film à voir. Les combats notamment l'embuscade est une merveille, inégalée à ce jour, de mon point de vue ! La scène de chasse initiale est aussi du jamais vu (et pourtant ça devait bien ressembler à celà !)
Et puis pas de napalm, et anachronismes navrants comme dans Robin Hood.
Si tu pinailles, tu pourras dire que les boulets qui provoquent des explosions sont de trop (mais dans quels films ne voit on pas ainsi représentés les impacts de l'artillerie), mais c'est un film à voir et à revoir (faudrait juste censurer la romance).
+ une musique magnifique de Randy Edelmann.
J'ai le DVD à ta disposition pour le jour où tu voudras réparer ce fourvoiement total.

5Le Dernier des Mohicans (Netflix) Empty Re: Le Dernier des Mohicans (Netflix) Dim 24 Nov 2024 - 15:18

Patrice

Patrice
Admin

Euthanasor a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Tu veux sans doute parler de la version avec Daniel Day Lewis ?
Ah non ! C'est un film à voir. Les combats notamment l'embuscade est une merveille, inégalée à ce jour, de mon point de vue ! La scène de chasse initiale est aussi du jamais vu (et pourtant ça devait bien ressembler à celà !)

J'allais dire un peu ça. Si un rapprochement peut être fait par le grand public c'est parce qu'il y a dans les deux des scènes de nature, une musique, etc. et aussi, le Dernier des Mohicans suit le bouquin écrit dans le style très lent (et assez ch.ant) du début XIXe siècle ; donc peu de circonvolutions ou d'embrouillage du spectateur, mais à l'écran une succession de magnifiques longs tableaux.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]