A priori Manu (Byblos) sera toujours parmi nous avec ses décors et ses figurines japonaises. Il serait bon de consacrer 1 des 2 journées à la Sengoku Jidai (la suite du WE Sekai avec nous deux mais lui, en materisateur-chef, pour le scénario.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024
+5
Euthanasor
Byblos
Eric de Gleievec
Ehouarn
Patrice
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
26 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 18 Aoû 2024 - 19:53
Euthanasor
27 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 18 Aoû 2024 - 20:59
Eric de Gleievec
Ha mais pas de souci, avec plaisir !
Si on me fournit les figs appropriées, car en Japonais j'ai tout juste une vingtaine de figurines hétéroclites à aligner à ce jour.
Si on me fournit les figs appropriées, car en Japonais j'ai tout juste une vingtaine de figurines hétéroclites à aligner à ce jour.
28 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 18 Aoû 2024 - 21:56
Patrice
Admin
Euthanasor a écrit:A priori Manu (Byblos) sera toujours parmi nous avec ses décors et ses figurines japonaises. Il serait bon de consacrer 1 des 2 journées à la Sengoku Jidai (la suite du WE Sekai avec nous deux).
S'il confirme, super !
Euthanasor a écrit:mais lui, en materisateur-chef, pour le scénario.
Alleluia, une partie où Eutha partage le pouvoir avec un autre MJ, le monde nippon change sous nos yeux.
29 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 18 Aoû 2024 - 23:23
Byblos
Mouais enfin, je risque le Seppuku quand même hein
30 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 18 Aoû 2024 - 23:44
Ehouarn
Bon parfait pour moi, ça me laisse plus de temps pour mon projet sibérien
31 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 19 Aoû 2024 - 12:42
Patrice
Admin
Alors, il faudra dire quel jour convient le mieux à nos deux maîtres samouraïs, le samedi 26 ou le dimanche 27 ?
Puis il restera à caler ce qu'on fera le jour restant...
Puis il restera à caler ce qu'on fera le jour restant...
32 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 19 Aoû 2024 - 14:50
Byblos
Salut !
Aprés consultation avec la patronne je dirais le Samedi 26 (cela nous permettrait de repartir le Dimanche)
Mais faites au mieux pour vous
Aprés consultation avec la patronne je dirais le Samedi 26 (cela nous permettrait de repartir le Dimanche)
Mais faites au mieux pour vous
33 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 19 Aoû 2024 - 15:30
Byblos
Eric de Gleievec a écrit:Ha mais pas de souci, avec plaisir !
Je vais recompter mais en resoclant mes figs peintes je devrais avoir environ 80 ashigarus (Lanciers, archers et arquebusiers) + 2 pièces d'artillerie + des scenettes de musiciens et bannières
Evidemment je vais m'efforcer de compléter les effectifs en peignant qqs figs supplémentaires d'ici là (bien que le plus gros du boulot sera la peinture de bâtiments)
C'est à moi de bien gérer tout cela ...
34 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 19 Aoû 2024 - 17:31
Patrice
Admin
Byblos a écrit:2 pièces d'artillerie
Il faudrait me décrire un peu à l'avance les équipements qui ne sont pas cités dans l'extension Argad Sengoku (mise à jour de 2024) - artillerie notamment - pour que je fasse une proposition de table de tir cohérente avec ce qui existe déjà dans d'autres contextes Argad (bon, ensuite les MJ en feront ce qu'ils voudront mais au moins la base sera là).
36 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 19 Aoû 2024 - 19:58
Eric de Gleievec
Byblos a écrit:Evidemment je vais m'efforcer de compléter les effectifs en peignant qqs figs supplémentaires d'ici là (bien que le plus gros du boulot sera la peinture de bâtiments)
C'est à moi de bien gérer tout cela ...
Ho mais ne t'embête pas trop non plus, je sais que Nicolas pourra me prêter des effectifs... il ne manque guère de moyens !
37 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 24 Aoû 2024 - 19:52
Dominique Franc
J'ai fait mes courses sur pillage pour peupler la basse cour de la motte, j'ai donc la boite animaux de ferme avec 4 vaches, une mule et autres bestiaux. J'ai aussi le chariot attelé, la charrette à bras, le conducteur et ses deux mules batées, tout çà devrait être peint pour octobre.
Je ne sais pas ce qu'est une vache normale, mais pour les miennes elles seront pie noir, ou rouge du Poitou, à défaut d'être pie rouge de Bretagne
Je ne sais pas ce qu'est une vache normale, mais pour les miennes elles seront pie noir, ou rouge du Poitou, à défaut d'être pie rouge de Bretagne
38 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 16:48
SIR JACK
Je serai présent les deux jours.
Pour info, si ça intéresse des joueurs, j'ai un scénario "guerre franco indienne" tout prêt, avec un décor auquel je suis en train de mettre la dernière main (fort terminé, village iroquois en train de s'achever, village colon terminé, cabane de trappeurs terminée).
Je dispose pour cela de 31 colons plus ou moins armés, 8 trappeurs, 12 miliciens coloniaux, 20 soldats de ligne et 8 grenadiers anglais, 22 soldats de ligne français, 20 soldats français de compagnie franche, 23 indiens ainsi qu'une de leurs victimes en train de cramer sur un bucher.
Le scénario sera joué dans un premier temps lors d'une convention de jeu d'histoire à laquelle je participerai mi-octobre avec le club des Hussards d'Isengard (Bruz) au coeur du Musée des blindés de Saumur.
Comme un peu de poésie n'a fait jamais de mal à personne, il est intitulé "Mort aux niaiseux ! ".
Pour info, si ça intéresse des joueurs, j'ai un scénario "guerre franco indienne" tout prêt, avec un décor auquel je suis en train de mettre la dernière main (fort terminé, village iroquois en train de s'achever, village colon terminé, cabane de trappeurs terminée).
Je dispose pour cela de 31 colons plus ou moins armés, 8 trappeurs, 12 miliciens coloniaux, 20 soldats de ligne et 8 grenadiers anglais, 22 soldats de ligne français, 20 soldats français de compagnie franche, 23 indiens ainsi qu'une de leurs victimes en train de cramer sur un bucher.
Le scénario sera joué dans un premier temps lors d'une convention de jeu d'histoire à laquelle je participerai mi-octobre avec le club des Hussards d'Isengard (Bruz) au coeur du Musée des blindés de Saumur.
Comme un peu de poésie n'a fait jamais de mal à personne, il est intitulé "Mort aux niaiseux ! ".
Dernière édition par SIR JACK le Sam 31 Aoû 2024 - 16:50, édité 1 fois
39 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 16:49
Patrice
Admin
SIR JACK a écrit:sj'ai un scénario "guerre franco indienne" tout prêt, avec un décor auquel je suis en train de mettre la dernière main (fort terminé, village iroquois en train de s'achever, village colon terminé, cabane de trappeurs terminée).
Vu qu'Ehouarn et moi ne semblons pas encore prêts... l'après-midi du dimanche 27 t'es visiblement destiné !
Je peux t'envoyer en MP la liste de ce que j'ai pour ce contexte.
40 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 16:51
SIR JACK
Ca roule pour le dimanche 27, tabarnac !
41 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 20:48
Eric de Gleievec
Ha bien ! J'en avais justement envie, de faire un petit tour au Canada.
Pour moi, tu peux me confier la troupe de ton choix, je ne préempte aucune nationalité.
Et si tu veux je peux apporter mon petit fort carré. Je dois avoir aussi quelques tentes et cabanes si ça peut aider.
Pour moi, tu peux me confier la troupe de ton choix, je ne préempte aucune nationalité.
Et si tu veux je peux apporter mon petit fort carré. Je dois avoir aussi quelques tentes et cabanes si ça peut aider.
42 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 20:58
Ehouarn
SIR JACK a écrit:
Je dispose pour cela de 31 colons plus ou moins armés, 8 trappeurs, 12 miliciens coloniaux, 20 soldats de ligne et 8 grenadiers anglais, 22 soldats de ligne français, 20 soldats français de compagnie franche, 23 indiens
Ça manque un peu d'Ecossais, non ?
43 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Sam 31 Aoû 2024 - 21:54
SIR JACK
Exact. Mais, pour le moment, je n'ai pas les bonnes figurines.
44 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 1 Sep 2024 - 22:01
Eric de Gleievec
Ehouarn, détends toi un peu. Il n'y a pas que les Celtes qui soient bien membrés (et d'ailleurs au Japon avec Nico, tu n'as pas encore réussi à nous placer un personnage d'ascendance celtique, ce qui ne t'a pas empêché de jouer semble-t-il).
On ne te demande pas bien sûr de jouer des infâmes godons, ni de ces abjects envahisseurs français ; mais jouer des Amérindiens par exemple, cela ne t'a jamais tenté ?
On ne te demande pas bien sûr de jouer des infâmes godons, ni de ces abjects envahisseurs français ; mais jouer des Amérindiens par exemple, cela ne t'a jamais tenté ?
45 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 1 Sep 2024 - 22:29
Patrice
Admin
Ehouarn a écrit:Ça manque un peu d'Ecossais, non ?
Eric de Gleievec a écrit:Ehouarn, détends toi un peu. Il n'y a pas que les Celtes (...) jouer des Amérindiens par exemple, cela ne t'a jamais tenté ?
Auriez-vous déjà oublié qu'il a fait les deux à la fois, pas plus tard que l'an dernier.
https://www.anargader.net/t3672-argad-mais-ou-qu-c-est-y-donc-fort-wilderness-1#33827
46 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 1 Sep 2024 - 23:10
Eric de Gleievec
Non non, on a une très bonne mémoire.
Justement, Ehouarn a joué les deux.
(smiley)
Justement, Ehouarn a joué les deux.
(smiley)
47 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Dim 1 Sep 2024 - 23:30
Ehouarn
Oui j'ai toujours une préférence pour les peuples opprimés.
Alors oui malheureusement les Ecossais ont participé à l'entreprise coloniale des Anglais, mais avaient-ils le choix une fois qu'ils ne leur restait plus qu'à servir ceux qui les avait soumis ?
Quand aux amérindiens c'est pratiquement le même scénario, servir l'envahisseur, qu'il soit Français ou Britannique, en espérant y trouver une voie de survie, même en se massacrant entre eux par la même occasion.
Il y a des jours où je suis vraiment misanthrope
(mais absolument pas misogyne)
Alors oui malheureusement les Ecossais ont participé à l'entreprise coloniale des Anglais, mais avaient-ils le choix une fois qu'ils ne leur restait plus qu'à servir ceux qui les avait soumis ?
Quand aux amérindiens c'est pratiquement le même scénario, servir l'envahisseur, qu'il soit Français ou Britannique, en espérant y trouver une voie de survie, même en se massacrant entre eux par la même occasion.
Il y a des jours où je suis vraiment misanthrope
(mais absolument pas misogyne)
48 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 2 Sep 2024 - 10:17
Patrice
Admin
Ehouarn a écrit:Quand aux amérindiens (...) en se massacrant entre eux par la même occasion.
Ils se bagarraient déjà avant l'arrivée des Européens (et ne considéraient sans doute pas que c'était “entre eux“, étant des peuples différents). Il est vrai que l'ouverture à l'économie mondiale (de l'époque) a fortement changé la nature de ces conflits. De guerres périodiques assez limitées et quasi-rituelles, c'est devenu de vraies campagnes de massacres, pour s'emparer des terrains de chasse, pour les fourrures à échanger aux Blancs contre des armes et des outils métalliques.
Pour en revenir au sujet je vais envoyer à JJ la liste de ce que j'ai pour l'époque.
49 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Lun 2 Sep 2024 - 11:26
SIR JACK
Patrice a écrit:Ehouarn a écrit:Quand aux amérindiens (...) en se massacrant entre eux par la même occasion.
Ils se bagarraient déjà avant l'arrivée des Européens (et ne considéraient sans doute pas que c'était “entre eux“, étant des peuples différents).
Les indiens se battaient également entre tribus d'une même nation. On appelait cela les guerres de deuil.
Ces combats faisaient partie de leur culture. Il s'agissait de "raids de vengeance" destinés à venger la mort de guerriers tués lors de combats précédents.
Les Corses et leur vendetta n'ont rien inventé.
A ce propos, j'ai ouï dire que l'une des guerres de deuil les plus célèbres chez les Iroquois avait été provoquée par l'arrière petit neveu du cousin de la tante par alliance d'un de leurs chefs qui avait maladroitement roté en passant devant la mule malingre d'un de ses ex beaux-frères à qui il devait deux kilos de pemmican.
A moins que ce soit la mule qui ait ahanné sottement en montant une côte au pied de laquelle se reposait la grand-mère du beau frère en question.
"En tout cas, c'est très grave" comme on dit dans Astérix.
50 Re: Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 26-27 octobre 2024 Mar 3 Sep 2024 - 10:41
Patrice
Admin
LudOuest vient de confirmer notre présence (c'était évident mais c'est mieux quand c'est dit).
Il voudront savoir à l'avance quelle surface il nous faut.
Dimanche : 2 m x 4 m (comme d'hab) d'un seul tenant ?
Samedi : pareil ? ou une surface maritime en plus ? ou deux surfaces séparées ?
Il voudront savoir à l'avance quelle surface il nous faut.
Dimanche : 2 m x 4 m (comme d'hab) d'un seul tenant ?
Samedi : pareil ? ou une surface maritime en plus ? ou deux surfaces séparées ?