...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Règles optionnelles et avancées » Cartes d'événements ?

Cartes d'événements ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cartes d'événements ? Empty Cartes d'événements ? le Mar 23 Aoû 2011 - 14:40

Patrice

Patrice
Admin
Les wargames à la mode ont de plus en plus un côté « jeu de plateau », et plusieurs intègrent dans leurs règles des événements aléatoires, déterminés à chaque tour par un tirage de carte.

Je ne crois pas que ça doive être instauré de façon systématique à Argad, mais pourquoi pas en règle optionnelle. Et de son côté la règle « Per Mare Et Terras » a déjà une petite liste de cartes.

S'il y a des idées d'événements, et d'illustrations qui vont avec (libres de droits, et de préférence des détails de tableaux anciens, d'enluminures, etc), on peut commencer à en faire une liste ...et on verra bien.

Les événements ne doivent pas dénaturer ou déséquilibrer le jeu, juste ajouter quelques petites touches d'imprévu.

2Cartes d'événements ? Empty Re: Cartes d'événements ? le Sam 15 Déc 2012 - 14:43

malo du Kern

malo du Kern
@Patrice a écrit:Les wargames à la mode ont de plus en plus un côté « jeu de plateau », et plusieurs intègrent dans leurs règles des événements aléatoires, déterminés à chaque tour par un tirage de carte.

Je ne crois pas que ça doive être instauré de façon systématique à Argad, mais pourquoi pas en règle optionnelle. Et de son côté la règle « Per Mare Et Terras » a déjà une petite liste de cartes.

S'il y a des idées d'événements, et d'illustrations qui vont avec (libres de droits, et de préférence des détails de tableaux anciens, d'enluminures, etc), on peut commencer à en faire une liste ...et on verra bien.

Les événements ne doivent pas dénaturer ou déséquilibrer le jeu, juste ajouter quelques petites touches d'imprévu.
Je lis ce post. Un sujet très proche a été utilisé par Dids à Theix. Vous placez un objet=bille sur le plateau. Tant que personne n'y touche, aucun événement. Sinon événement (apparition d'un cavalier éclaireur, archer, sanglier ours, piège, trésor,...)
A Lorient, personne ne s'est approché de l'ours bien visible dans un bois.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3Cartes d'événements ? Empty Re: Cartes d'événements ? le Dim 16 Déc 2012 - 13:59

Patrice

Patrice
Admin
@malo du Kern a écrit:A Lorient, personne ne s'est approché de l'ours bien visible dans un bois.
L'ours n'était pas là au début de la partie, il était lui-même une « rencontre aléatoire » comme dans les jeux de rôle.

J'explique : dans chacune des forêts ou petits bois, il y avait une rencontre. Dès qu'un personnage (quelqu'il soit) y entrait pour la première fois, je tirais au sort entre les différentes rencontres pas encore faites, prévues sur une liste. Il y avait : quelques guerriers bretons restés fidèles à la Dame ; un chasseur saxon ; une cueilleuse de plantes saxonne ; un gamin saxon ; l'ours...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]