...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Char et couleurs elfiques

+2
Eric de Gleievec
Patrice
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Sam 19 Mar 2022 - 23:27

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Un coup de vernis mat n'aurait-il pas suffi ? Surprised

Euh ben non, sur de la Humbrol brillante, rien ne tient, ça glisse...
Les figurines étaient collées sur le char, mais j'ai réussi à les en détacher.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

27Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Dim 20 Mar 2022 - 19:20

GERARD Jacques

GERARD Jacques

De toutes façons, si tu plonges le tout dans de l'acétone, rien ne tient ni la Humbrol brillante ni la colle.. En frottant un peu avec une vieille brosse à dents, tout se défait en morceaux. Et même s'il reste par endroit quelques petites traces de l'ancienne peinture, tu as un char presque neuf, à monter et à peindre comme tu l'entends.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

28Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Char et couleurs elfiques Lun 20 Mar 2023 - 11:09

Patrice

Patrice
Admin

Je reviens sur les couleurs elfiques (les couleurs des vêtements et accessoires, je veux dire, pas les couleurs de peau).

Comme je disais plus haut, les Hauts-Elfes semblent souvent préférer le bleu et le blanc (?)

Les Elfes des Bois, bien sûr, plutôt le vert de diverses nuances (?), le brun, le bronze...

(mais tous les goûts sont dans la nature)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

29Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Lun 20 Mar 2023 - 17:23

Ascestus

Ascestus

Mois, j'ai des elfes rouges et bleus (et une armure couleur acier cuivré).

30Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Dim 26 Mar 2023 - 15:35

Patrice

Patrice
Admin

Ascestus a écrit:j'ai des elfes rouges et bleus (et une armure couleur acier cuivré).

Ah tiens ?

C'est vrai qu'en 20 mm, rouge et bleu (ou rouge et vert) ça doit rendre assez bien aussi.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

31Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Dim 26 Mar 2023 - 16:41

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:
Ascestus a écrit:j'ai des elfes rouges et bleus (et une armure couleur acier cuivré).

Ah tiens ?

C'est vrai qu'en 20 mm, rouge et bleu (ou rouge et vert) ça doit rendre assez bien aussi.

voici ce que ça donne

Char et couleurs elfiques - Page 2 Elfes_10
Char et couleurs elfiques - Page 2 Elfes_12
Char et couleurs elfiques - Page 2 Elfes_11

32Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Dim 26 Mar 2023 - 20:44

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Oui mais là ce sont des Elfes Noirs, ils sont sombres de peau. Sinon bleu et rouge ça passe bien. Bravo.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

33Char et couleurs elfiques - Page 2 Empty Re: Char et couleurs elfiques Dim 26 Mar 2023 - 23:07

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:ce sont des Elfes Noirs, ils sont sombres de peau.

Le peu qu'on en voit, ils ont les mains claires ?

...Ceci dit, la couleur de peau des Elfes... est apparemment un nouveau sujet de débat... Suspect


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum