...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles de jeu » Règles de bataille » WRG » Les armées pour la VI e édition du WRG

Les armées pour la VI e édition du WRG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paskal



Page 14 de la régle, il est écrit :

Les armées conventionnelles totalisent généralement 1 000 points, ce qui permet de terminer une partie  en deux ou trois heures.

1500 points sont plus courants dans les parties amicales.

Les matchs à 2000 points peuvent être terminés en une soirée.

Si des armées considérablement plus grandes doivent être utilisées, avec plus d'un joueur de chaque côté, nous recommandons que chaque paire d'adversaires joue sur une table séparée à leur vitesse, avec un systême convenu pour déplacer les troupes entre les tables.

Les armées de 1000 points ou moins n'ont pas toujours besoin d'avoir des généraux subordonnés ou alliés en plus de leur commandant en chef, mais ceci peut parfois être imposé par des listes d'armées.

Les armées plus importantes doivent avoir au moins un assistant général de ce type et tireront généralement un bénéficie d'en avoir deux.

Dans les parties impliquant plusieurs joueurs, un de chaque camp est désigné comme cmmandant en chef et chacun des autres en tant que général subordonné ou allié, même si cela porte le nombre total de généraux au-dessus de quatre.

Les compositions d'armées sont choisies après avoir été informé de la nationalité et de la période de l'armée de votre adversaire, mais avant d'être informé de la composition ou d'avoir vu le terrain.



Dernière édition par Paskal le Dim 2 Jan 2022 - 10:04, édité 1 fois


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Quand on joue avec des armées anciennes, avec des figurines à 2 ou 3 points max (genre LI JLS Irr C), ça n'est déjà pas évident d'arriver à 1000 points.


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Paskal



Si avec beaucoup de figurines ...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum