...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Fantastique » Les empalés

Les empalés

+3
Euthanasor
Eric de Gleievec
Paskal
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les empalés - Page 3 Empty Re: Les empalés Mar 11 Jan 2022 - 21:49

Patrice

Patrice
Admin

Paskal a écrit:l'adage qui dit "pas plus de temps sur la table de jeu qu'en réalité" est irréalisable sauf si tu joue avec un chronomètre.

Je voulais dire, au niveau de la conception de la règle (tests et autres). En ce qui concerne Argad, le parti-pris (le cahier des charges s'il y en avait un) est de ne prévoir qu'un seul test par action (autant que possible) ou quand on doit en faire plusieurs de les faire en même temps, pour que les joueurs voient le résultat dans le même timing que les vrais personnages sur le terrain ; par exemple, dans ce cas, lancer à la fois le dé pour savoir s'ils arrivent en bon état et le dé de localisation de chute. Mais je comprends bien que dans d'autres approches ludiques, multiplier les tests et les jets de dé augmente le suspense.

Aresh a écrit: cette conversation, que je pensais parodique au départ
GERARD Jacques a écrit:on voit clairement que Patrice ne souhaite pas faire les efforts nécessaires pour intégrer les empalés. Razz Razz Razz

Laughing  L'exercice est en effet assez parodique, mais comme dit plus haut, ce n'est pas plus absurde que plein de monstres du chaos et autres cthulheries qu'on voit sur les tables de jeu (et c'est très bien). Smile

Du coup, je vais peut-être sélectionner deux ou trois de mes figurines de zombies, et autant de cure-dents... affraid Twisted Evil

52Les empalés - Page 3 Empty Re: Les empalés Mer 12 Jan 2022 - 0:02

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
Du coup, je vais peut-être sélectionner deux ou trois de mes figurines de zombies, et autant de cure-dents... affraid Twisted Evil

Avoue que tu adores faire souffrir les figurines ..... sadique!
Jadis tu les peignais à la Humbrol, maintenant tu laisses entendre que tu pourrais les planter sur un cure-dents. Razz Razz Razz Razz Razz Razz

53Les empalés - Page 3 Empty Re: Les empalés Ven 14 Jan 2022 - 21:00

Patrice

Patrice
Admin

Sujet à nouveau scindé... Surprised Rolling Eyes Wink

...Le débat ayant rebondi sur des points de conception de jeu.
https://www.anargader.net/t3284-concepts-et-theorie-temps-d-une-action

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3