...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ioan Gruffudd : Hornblower, Warriors...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ioan Gruffudd : Hornblower, Warriors... Empty Ioan Gruffudd : Hornblower, Warriors... Mar 8 Juin 2021 - 23:21

Patrice

Patrice
Admin

Ioan Gruffudd (un magnifique nom gallois) a joué dans plusieurs séries historiques le rôle d'un officier britannique.

Il a incarné Hornblower (d'après les romans de C.S. Forester) officier de marine à l'époque napoléonienne. Le premier épisode ici, en anglais (les suivants peuvent se voir après, en enchaînant les titres).



Et aussi, en tristement plus dramatique récent, un officier des troupes britanniques sous le drapeau et le casque bleu clair des Nations Unies dans le drame de la guerre civile en ex-Yougoslavie (Warriors / Peacekeepers).

Ça montre au début l'ambiance de vie normale des gars chez eux avant d'y aller... et puis l'ambiance locale commence à 18.30, et ralentit et s'aggrave par moments... comme à partir de 27.30, et autres... Shocked Sad
(version en anglais, les sous-titres en bosniaque peuvent être basculés en français)

La musique est magnifique.



Dernière édition par Patrice le Mer 7 Juil 2021 - 20:00, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Je n'ai jamais vu Hornblower (j'arrive pas à regarder des séries sous-titrées... Embarassed ) et pourtant elle me motive bien!

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:Je n'ai jamais vu Hornblower (j'arrive pas à regarder des séries sous-titrées... Embarassed ) et pourtant elle me motive bien!

C'est vrai que j'ai fini par bien comprendre l'anglais à force de lire et/ou d'écouter des trucs que je ne comprenais pas à moitié, ce que je continue à essayer de faire dans d'autres langues aussi.
Mais je ne sais pas pourquoi, pour le coréen ça marche moins bien...

Ah, les progrès du fort Sans-Culotte à Quiberon, de Jean-Jacques sur un autre fil, me font penser à ce passage-ci.  Je le mentionne ici pour ne pas polluer l'autre sujet, là l'action est plus tardive et c'est sensé se passer près de Brest. Comment attaquer et détruire un sémaphore français... et être dans la mouise ensuite parce qu'un jeune midshipman a paniqué et a ordonné la retraite... Laughing

À 59:40


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum