...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Librairie » Les enquêtes du capitaine Sabre : Les diamants de Waterloo.

Les enquêtes du capitaine Sabre : Les diamants de Waterloo.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

Ehouarn
Une nouveauté dans le monde du polar historique qui ravira certainement les amoureux du début du 19ème siècle avec les aventures du capitaine Sabre.

Les enquêtes du capitaine Sabre : Les diamants de Waterloo. 51d98w10

Date de parution 06/12/2019
Editeur Palémon (éditions du)
ISBN 978-2-37260-567-0 EAN 9782372605670
Format Poche Présentation Broché Nb. de pages 374 pages

Paris, octobre 1815. Jérôme Blain, alias le capitaine Sabre, ancien officier de la Garde impériale gravement blessé à Waterloo, renaît à la vie. Dans un monde qui n'est plus le sien, il doit apprendre à survivre. Sur les conseils de Vidocq, son associé, il ouvre l'Agence de l'Ours noir, en référence au célèbre bonnet. Sa première mission : retrouver la trace des diamants de Pauline Borghèse, soeur de l'Empereur, disparus sur le champ de bataille.
Alors que tous les indices désignent la Prusse, une piste le mène en Normandie, à l'ombre du château de Bizy, près de Vernon, où Jérôme a vécu enfant. Une mission des plus improbables et a priori impossible... Mais "impossible" est absent du langage de la Garde impériale, même vaincue !


Sur l'auteure Valérie Valeix
Valérie Valeix est née dans les Yvelines en 1971 et vit aujourd'hui à Guainville dans l'Eure-et-Loir. Passionnée d'Histoire, elle a servi huit ans dans les rangs de la Fondation Napoléon comme membre-correspondant pour le compte des Editions Fayard. A la suite d'un déménagement en Normandie, intéressée depuis toujours par l'apiculture (son arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), elle fonde les ruchers d'Audrey.
Elle s'engage alors dans le combat contre l'effondrement des colonies, la "malbouffe" et dans l'apithérapie (soins grâce aux produits de la ruche). Elle eut l'honneur d'être l'amie - et le fournisseur de miel - de sa romancière favorite Juliette Benzoni, reine du roman historique, malheureusement disparue. Cette dernière a encouragé ses premiers pas dans l'écriture "apicole". Fin 2019, une nouvelle série, historique cette fois, "Les Enquêtes du capitaine Sabre", va voir le jour.
Elle se déroule au début du XIXe siècle, sous Napoléon.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Abeilles, Napoléon... jusqu'à présent ça va bien ensemble.


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum