...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » L'auberge du champ de bataille » "Son ar chistr" en Biélorussie, 2014

"Son ar chistr" en Biélorussie, 2014

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Son ar chistr" en Biélorussie, 2014 Empty "Son ar chistr" en Biélorussie, 2014 Sam 30 Jan 2021 - 19:15

Patrice

Patrice
Admin

Tiens je ne me souviens pas si j'avais vu passer ça... Le groupe ukrainien ethno-rock FRAM chantait (en breton, au moins les premiers couplets) le trad' breton Son ar chistr (la chanson du cidre : "Bois du cidre Laou, car le cidre est bon, un sou la chopine, le cidre est fait pour être bu et les filles pour être aimées"...) au festival médiéval Наш Грунвальд (Notre Grunwald) en Biélorussie en 2014, ce festival accueille des reconstitutions historiques et des concerts.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, lorsque je fréquentais les centres de recons' en Pologne dans les années 90, c'est hallucinant le nombre de reprises de Stivell ou de Tri Yann que j'ai pu entendre (en breton baragouiné, ou en polonais, ukrainien, russe...). Reprises accompagnées par des danses bizarres, et lorsque je questionnais les gisquettes qui évoluaient ainsi sur l'origine de leurs étonnantes chorégraphies, elles me répondaient qu'il s'agissait de danses bretonnes.
Comme j'émettais des doutes, elles m'affirmaient avec un air offusqué, que si, c'étaient bien des danses bretonnes, parce que c'est leur prof de danse qui le leur avait dit.

Du coup j'avais fini par donner des cours de "vraies" danses bretonnes au château de Gniew, cela avait eu du succès à tel point que quelques uns de mes élèves étaient venus l'année suivante au festival de Lorient, et qu'ils ne manquaient aucun fest-noz.


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum