...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » XIXe siècle » Feux de salve et "gros talons"

Feux de salve et "gros talons"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux de salve et "gros talons" Empty Feux de salve et "gros talons" le Dim 10 Jan 2021 - 12:41

SIR JACK

SIR JACK
Il est toujours bon de garder une poire pour la soif... et une réserve de troupes pour l'assaut final.
C'est ce qu'a permis de démontrer, si besoin en était,  la partie acharnée de "P'tit tondu" disputée samedi sur hexagones sur les terres de la féroce tribu des joueurs Ilsontvilains.

Ce concentré de bataille de Waterloo opposait des troupes françaises à des unités anglaises, brunswickoises et hollando-belges.

Hésitantes, voire imprudentes au départ, les divisions alliées ont réussi à rattraper dans un premier temps le handicap provoqué par leur impétuosité et l'ardeur de leurs adversaires, puis à prendre l'avantage grâce à la terrible efficacité du tir de salve anglais.

C'était toutefois compter sans la furia des charges menées par les "gros talons" qui leur faisait face : plusieurs régiments de cuirassiers engagés en toute fin de partie par les Français balayant tout sur leur passage.

Ajoutez à cela une habile manoeuvre de contournement que la vaillance des hussards belges et de la cavalerie lourde hollandaise n'a pas pu endiguer, et la messe était dite. Victoire française par 5 point à 4.

Au final, une partie tactique longtemps indécise mais fort intéressante. Et, cerise sur le gâteau : une belle ambiance autour de la table. De quoi réchauffer nos vieux os de wargameurs en ces rudes temps de frimas Very Happy

Feux de salve et "gros talons" Pace_d10


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum