Admin a écrit:EDIT : Reprise d'un sujet scindé.
(...)
Ne pas oublier non plus les civils à massacrer par les divisions SS

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:EDIT : Reprise d'un sujet scindé.
(...)
@Ehouarn a écrit:Ne pas oublier non plus les civils à massacrer par les divisions SS![]()
Dernière édition par SIR JACK le Lun 28 Déc 2020 - 18:51, édité 2 fois
@SIR JACK a écrit:Je joue Russe. Je me contente des bonnes oeuvres des commissaires politiques
@SIR JACK a écrit:Ben... c'est déjà fait![]()
@Patrice a écrit:...Comme si certains se gênaient pour trucider leurs adversaires en médiéval, ou pour tirer au canon sur les populations locales en pirate 1700...![]()
Dernière édition par Patrice le Mar 29 Déc 2020 - 10:59, édité 1 fois
@Eric de Gleievec a écrit: Comme disait ma grand-mère, au sujet des juifs et communistes déportés, ou des résistants fusillés : "Si ces gens-là ont eu des problèmes, c'est qu'ils ont fait les imbéciles ! Ils pouvaient pas se tenir tranquilles en attendant la Libération ?"
@Ehouarn a écrit:C'est beau la sagesse des anciens@Eric de Gleievec a écrit: Comme disait ma grand-mère (...) "Si ces gens-là ont eu des problèmes, c'est qu'ils ont fait les imbéciles ! Ils pouvaient pas se tenir tranquilles en attendant la Libération ?"
Dernière édition par Patrice le Mar 29 Déc 2020 - 13:17, édité 1 fois
@Patrice a écrit:« Pour vivre heureux, vivons cachés ! » m'a dit ma grand'mère avec un peu d'inquiétude la première fois qu'elle a su que mon nom figurait sur une liste syndicale étudiante aux élections universitaires... C'était un sentiment assez fréquent chez les personnes qui avaient traversé la guerre sans pire malheur que les destructions et privations et ne faisaient pas partie d'une catégorie ou minorité ciblée.
@Ehouarn a écrit:J'attends avec impatience le jour où des joueurs seront inspirés par la guerre en Tchétchénie
@Ehouarn a écrit:C'est beau la sagesse des anciens![]()
@Eric de Gleievec a écrit:Oui, j'oubliais une précision nécessaire : ma grand-mère quant à elle, a su se tenir tranquille pendant ces cinq années, et vous avez vu le résultat ? La libération a bien eu lieu, au final.
Comme quoi, il ne faut jamais douter.