...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Règles optionnelles et avancées » De l'impétuosité des troupes

De l'impétuosité des troupes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'impétuosité des troupes Empty De l'impétuosité des troupes le Mer 26 Jan 2011 - 10:49

Ehouarn

Ehouarn
Une reflexion que je me suis faite lorsque j'ai joué des indiens hurons, c'est la nécessité, pour plus de justesse historique et de rôle playing, de prendre en compte les caractéristiques psycho-sociales de certains guerriers.

Ainsi pour certains guerriers comme les celtes, les De l'impétuosité des troupes 169446 , les vikings (de type bersek) et autres populations de culture belliqueuse De l'impétuosité des troupes 18486 je propose une option "guerrier impétueux" sur le principe qu'à moins d'une certaine distance (restant à définir entre 10 et 15cm) le guerrier en question se rue automatiquement sur son ennemi, avec l'avantage de frapper le 1er. De l'impétuosité des troupes 610520
Dans le cas où l'ennemi concerné possède une arme longue, les 2 frappent en mm temps.

Cette option permet de donner une caractéristique particulière à ce type de troupe avec la possibilité de faire des "percées" dont la contrepartie est évidemment une plus grande prise de risque et l'impossibilité de conduire une tactique attentiste et prudente What a Face

2De l'impétuosité des troupes Empty Re: De l'impétuosité des troupes le Mer 9 Fév 2011 - 13:25

Patrice

Patrice
Admin
Il n'y a pas eu beaucoup de réactions à ce message...

Faut-il que l'attaque soit automatique ? Pour les bersekrs sans doute, une fois qu'ils sont bien énervés. Pour les autres...? Les Amérindiens ou Celtes même belliqueux pratiquaient aussi l'intimidation à distance, la fuite feinte pour attirer dans une embuscade, etc...

On retombe plus sur la question du test moral. Il y a une idée dans certaines règles (comme Skulldred par exemple) où sur certains résultats de dé les persos reviennent à leur « nature profonde » (agressif, ou peureux, etc) indépendamment de la situation.

3De l'impétuosité des troupes Empty Re: De l'impétuosité des troupes le Mer 9 Fév 2011 - 14:53

Ehouarn

Ehouarn
j'avais pris le parti d'attendre les 2 mois réglementaires pour qu'une demande soit considérée comme acceptée en cas de non réponse des services administratifs compétents ! Razz

Mais ta proposition de "retour à la vrai nature" mentionnent bien également.
Ce que je trouve intéressant en fait c'est d'introduire un éléments de JdR/caractéristiques des troupes qui ne dépende pas systématiquement du joueur qui les incarne.
Cela peut éviter par exemple des comportements extrêmes et inadéquats comme celui du mauvais joueur qui saborde son bateau quand il voit qu'il perd un combat... Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]