...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirou, l'Espoir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Spirou, l'Espoir. Empty Spirou, l'Espoir. Jeu 18 Oct 2018 - 20:59

Patrice

Patrice
Admin

Je n'ai jamais été fan des aventures de Spirou, quel qu'ait été mon âge et quelle que soit l'époque...

Là ils viennent de passer un nouvel album en feuilleton, page par page, dans le Télégramme.

Un nouveau dessinateur a repris le personnage, ça se passe à Bruxelles (BD belge n'oublions pas) pendant la guerre.

La débâcle, l'invasion, la collaboration, et les hésitations des personnages "normaux" ...comme celui de Fantasio qui ne sait plus où il en est...

Je suis bluffé c'est vachement bien foutu. Tellement que je vais acheter l'album.

Spirou, l'Espoir. Spiroudebravo-espoir1

https://www.dupuis.com/le-spirou-d-emile-bravo/bd/le-spirou-d-emile-bravo-tome-2-spirou-ou-l-espoir-malgre-tout-premiere-partie/35974


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Spirou, l'Espoir. Empty Re: Spirou, l'Espoir. Jeu 18 Oct 2018 - 21:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'avais déjà beaucoup apprécié l'album "Spirou, le journal d'un ingénu" (Où l'on apprend les véritables cause de la seconde guerre mondiale, déclenchée par une stupidité de Fantasio, et un complot d'écureuils mené par Spip, alors même que Spirou, dans toute son ingénuité, était à deux doigts de résoudre la crise de Dantzig…)

Spirou, l'Espoir. Spirou-l-ingenu001-ae72a

De toutes façons j'étais fan de Spirou du temps où il était dessiné par Franquin puis Fournier, j'achetais le journal de Spirou chaque semaine dans les années 70. Mais je reconnais que la reprise du personnage par Emile Bravo m'avait scotché ! (Alors que les autres repreneurs m'avaient laissé froid, que ce soit Yann, Tome et Janry ou d'autres)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Spirou, l'Espoir. Empty Re: Spirou, l'Espoir. Ven 19 Oct 2018 - 0:22

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Je suis bluffé c'est vachement bien foutu. Tellement que je vais acheter l'album.

Oui j'ai vu ça également assez (curieusement) surpris, car ce Spirou n'a effectivement rien à voir avec celui de mon enfance. Mon père achetait le journal chaque semaine, mais je ne pouvais le lire qu'une fois qu'il l'avait lu lui même... Rolling Eyes

Je veux bien que tu me le prête pour le lire quand tu l'auras, car je n'aime pas lire une BD en épisodes dans le Télégramme.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Spirou, l'Espoir. Empty Re: Spirou, l'Espoir. Sam 20 Oct 2018 - 7:45

kiyomori

kiyomori

Patrice a écrit:Je n'ai jamais été fan des aventures de Spirou, quel qu'ait été mon âge et quelle que soit l'époque...

Spirou mon premier magazine, à l'époque il était également vendu relié par année. Spirou et Fantasio dans le prisonnier du Bouddha m'avaient vraiment enthousiasmé, et que dire de Pirlouit et de sa chèvre. D'un point de vue histoire, rien ne valait les histoires de l'oncle Paul.
Quant aux feuilletons dans les journaux, ce n'est pas nouveau, Zola recalé au bac régalait déjà les lecteurs dans ceux de l'époque.

http://170infanterie.canalblog.com/

5Spirou, l'Espoir. Empty Re: Spirou, l'Espoir. Sam 20 Oct 2018 - 20:51

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:ce Spirou n'a effectivement rien à voir avec celui de mon enfance.
Par contre il est très proche du Spirou "originel" créé par Rob-Vel : il est vraiment groom au Moustic Hotel, on retrouve plusieurs des personnages créés dans les épisodes d'origine. Vraiment, j'ai adoré cet album par Emile Bravo et il va de soi que je vais acquérir le suivant.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum