Hello,
j'ai commandé la jonque chinoise, le boutre, la nef et le lada (drakkar russe).
Pour le moment, j'ai fini la jonque. Pour moi ça passe (en échelle) mais je ne suis pas très rigoureux sur la question. Je fabrique actuellement la nef et j'enverrai les photos une fois finie.
J'ai énormément de bien à dire sur ces bateaux. Déjà ils sont en "waterline". Ensuite, très simples et rapides à monter. très beaux à regarder avec un atout non négligeable : entièrement imprimés recto-verso, et le carton est "texturé" : les bois sont nervurés, les décors soulignés par un léger relief.
Alors oui, il y a le problème de l'échelle : un tout petit trop petit pour du 28 si on regarde les portes, et le bastingage est un peu bas. En revanche tous les accessoires sont à la bonne taille : barre, cabestan, ancres, treuils, poulies...
Conclusion : le rapport qualité-prix est tellement bon qu'il ne faut s'en passer que si l'on est très attaché à l'exactitude de l'échelle. Sur la jonque, j'ai supprimé le bastingage de la passerelle arrière et masqué les portes avec un décor "chinois". Je vous montrerai ce que ça donne une fois fini. Interdit d'en rire.
Pour ma part, j'ai tellement de figurines et de décors à faire par ailleurs que je gagne un temps fou avec ces décors, et je ne suis pas trop regardant sur l'échelle au poil de cul. Donc j'apprécie énormément et je vais en commander d'autres à l'avenir. Je vais poster d'autres commentaires sur les maisons médiévales qui sont aussi très bien (à mon sens).
http://russia-best.com/