...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Règles optionnelles et avancées » Options jouées à Floirac.

Options jouées à Floirac.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Options jouées à Floirac. Empty Options jouées à Floirac. le Mer 13 Oct 2010 - 13:11

Patrice

Patrice
Admin
J'avais prévu une gamme des nouvelles règles optionnelles pour Floirac à moduler suivant la tonalité générale du jeu (de nombreux joueurs ne connaissant pas la règle et certains de ceux qui la connaissent étant un peu... "sceptiques", donc vu la taille de la rencontre je n'avais pas de droit à l'erreur).

J'ai fait jouer la possibilité d'une « action exceptionnelle » par joueur par tour de jeu mais cela s'est quasiment limité à un mouvement supplémentaire à chaque fois (par besoin de rapidité de déplacement, et faute de temps pour expliquer les autres actions exceptionnelles possibles). Il y a eu deux tests au moral sur les indigènes des îles mais sans conséquences.

Dans la chaleur du jeu je n'ai pas trop insisté pour faire respecter des hiérarchies avec un gradé par groupe, etc, d'autant plus que les débarquements se sont faits en groupe assez compacts descendant des navires, on n'était pas dans une situation où chaque joueur aurait eu de nombreuses unités dispersées sur la table, on pouvait admettre que les chefs tenaient leurs hommes en main.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]