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Les actions spéciales

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1Les actions spéciales Empty Les actions spéciales le Sam 31 Déc 2016 - 16:51

Patrice

Patrice
Admin
(Ça a déjà été mentionné, mais c'est peu utilisé et donc un peu oublié alors que ça peut aider à étendre la règle).

On a parfois envie de pouvoir faire faire à quelques personnages, qui en auraient la capacité, des actions un peu inhabituelles, qui seraient difficiles à coordonner entre plusieurs personnages.

Exemples : Mouvement surprise, ou tir surprise. Jet de grenade (sauf si un officier les coordonne). Tir de tireur d'élite. Lancer de sort. Usage d'une capacité particulière…

On nomme ces actions des "actions spéciales" (ou "actions exceptionnelles"). Chaque joueur ne peut faire une action spéciale de chaque sorte qu'une seule fois par tour de jeu (s'il a bien sûr des personnages capables de le faire).

Cela permet d'autoriser quelques actions comme ça dans la règle de jeu, tout en évitant que ça fuse de partout en même temps alors qu'il serait très difficile de le coordonner en réalité. Un tour de jeu Argad c'est assez court…


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
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