...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » Calendrier » Salon du Modélisme de Séné (près de Vannes) les 8-9 avril 2017

Salon du Modélisme de Séné (près de Vannes) les 8-9 avril 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Patrice

Patrice
Admin
@Euthanasor a écrit:
@Euthanasor a écrit:Ils ne savent pas combattre à cheval... Leurs ennemis le peuvent. Ils ne savent pas faire de mur de bouclier, les britto-romains le peuvent. Ils n'ont pas d'arbalètes, les pictes en regorgent.
Dieu a dit "les Angles ont l'avantage du nombre" et comme ca n'était pas le cas sur la table, un renfort providentiel de +50% est apparue

Si, comme dans les jeux de compétition, on comptait les points de budget de chaque troupe (ce qu'on fait rarement pour nos grandes parties scénarisées, mais qui reste possible) ils peuvent en effet être un peu plus nombreux. Un piéton monté coûte un ou deux points de moins qu'un cavalier. Le mur de boucliers britto-romain coûte un point par perso (et le grand bouclier limite leur mouvement à 16 cm même sans formation).

L'arbalète picte perce mieux les cottes de mailles que les arcs et frondes, mais a une portée très limitée. Et dans la dernière partie les pictes en avaient peu (deux seulement pour moi).

Par ailleurs, les nobles Angles ou Saxons peuvent être munis d'angons, équivalent du pilum (que les Britto-Romains n'ont plus) qui n'a pas de malus pour percer un mur de boucliers.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum