...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup !

+8
Biak
Luc
Eric de Gleievec
Euthanasor
Patrice
Ehouarn
Matthieu
Ben Perrot
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Ben Perrot

Ben Perrot

Merci beaucoup Patrice, quelle efficacité ! Smile et a Samedi !
Il faut venir a quelle heure d'ailleur à Lannion pour debuter la partie du samedi ?

Je peux proposer la partie plus tôt, mais cela serait ans les cotes d'armor et non plus a rennes Sad, notamment vers saint quay portrieux.

Patrice

Patrice
Admin

Ben Perrot a écrit:Il faut venir à quelle heure d'ailleurs à Lannion pour débuter la partie du samedi ?

J'espère qu'il y aura plusieurs parties (ça sera encore en Argad méd-fan)... et il y a aussi plein d'autres choses à faire et à voir dans ce salon.

http://argad.1fr1.net/t1421-festival-scorfel-a-lannion-22-les-22-23-octobre-2016#14993


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

En fonction de mes dispos ça m'intéresse

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon moi il faudrait que je connaisse environ la date, à 15 jours près ; savoir si je dois emprunter des figurines, ou si j'aurai le temps d'en acheter et de les préparer.

Parce que j'ai une idée très précise de ce que je voudrais faire (on en reparle avec le MJ)... mais je n'ai pas tout le matériel adéquat.

Tu verrais des "tribus" de combien d'individus, en gros ? la vingtaine, moins, plus ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Parce que j'ai une idée très précise de ce que je voudrais faire

...Ah ben oui...

...passque, d'abord, c'est pas parce que c'est dans un futur imaginaire que ça ne doit pas être correct historiquement... What a Face clown Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ben Perrot

Ben Perrot

Comme indiqué sur le document mit en ligne dans un message précédent par patrice, j'aimerais pas plus d'une douzaine de personnage par troupe.
MAIS, si ton idée peut servir dans la trame de la partie et que cela de déséquilibre pas les événements, ont peut tout a fait adapter une troupe plus importante.
Si tu peux m'envoyer par MP ton idée nous en discuterons avec grand plaisir.

Ben Perrot

Ben Perrot

Pour vous aider a cibler l'environnement :

Imaginez que la guerre froide ait duré 100 ans de plus, et que la course aux armements ne se soit jamais stoppée. Des technologies tel que les armures assistées, les mini-bombes nucléaires, l'intelligence artificielle et les robots de combat se sont largement intégré aux grandes armés. Au contraire, les habitudes de vie et la mode sont restées bloqué aux années 60 et se sont développer avec l'image qu'on avait du futur a cette époque.

Au bout de 100 ans, et durant trois jours des bombardements nucléaires ont eu lieu partout dans le monde, sans qu'on sache qui ait réellement commencé...

Le monde fut dévasté et tres peu d'humains survecurent.
On peut dégager trois types de survivants :
L'élite des hommes qui ont eu accès a des abris atomiques, ils sont restés enfermé au moins une centaine d'années apres le grand bombardement, jusqu'à ce que les systèmes de sécurité des abris considérent que l extérieur etait redevenu vivable.
Les seconds sont les goules, ceux la n ont pas eu la chance d avoir acces a des abris, mais ils ont survecus dans les zones moins irradiés. Il sont semblable a des humains, malgré leur apparence détériorée...
Le troisième type : les goules sauvages ont eu moins de chance, elle ressemble en tout points au goule précédente, mais elles n ont conservé qu'un instinct animal.

Dans ce nouveau monde qui se repeuple avec l ouverture des abris, des factions s'organise pour survivre.
Les miliciens, l'armée, les pillards mais aussi des sectes religieuses sont les plus connus... mais d'autre petite organisation dans lombre tente de faire leur trou...
Aux milieu de tout ca les Habitants des terres dévastés essayent juste de survivre.

Désolé je ferais quelque chose de mieux plus tard, la je suis sur le téléphone, conscient que tout ca peut parraitre un peu brouillon.

Matthieu

Matthieu

ça me fait penser un peu a la série "the 100", j'aime bien Smile

sinon je pense être pas mal dans le sujet avec mes figurines :

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 DSC_0007_zps9e030f40

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 DSC_0002_zps019ebd4f

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 DSC_0006_zps9cb6e1cc

Ben Perrot

Ben Perrot

carrément Mat, apres il faudra choisir entre une troupe plutôt militarisé comme dans ta première photo, ou plutôt des habitants comme dans la seconde ! Quoi qu'il en soit on pourra utiliser les autres en pnj !
J' attends avec impatience ta proposition de troupe ! Que je puisse bien l'intégrer !
Je pense qu'on jouera début décembre si on trouve une date qui convient à tous.

Biak

Biak

Je peux aligner ça :

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 Dscn2912

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 Dscn2913

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 Dscn2911

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 Dscn2910

ou

http://argad.1fr1.net/t1445-zombicide-3d-postapo

Ben Perrot

Ben Perrot

Salut blak, pareil que pour Mat a toi de choisir ! J'avoue que ton petit groupe de gangsters post apo pourrait apporter une touche originale, si tu a assez pour faire une troupe ! En as tu cinq ou plus ?

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ben Perrot a écrit:Pour vous aider a cibler l'environnement :

Au contraire, les habitudes de vie et la mode sont restées bloqué aux années 60 et se sont développer avec l'image qu'on avait du futur a cette époque.

Ouiiii !!! c'est du FormicaPunk, en clair.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:
Ben Perrot a écrit:Au contraire, les habitudes de vie et la mode sont restées bloqué aux années 60 et se sont développer avec l'image qu'on avait du futur a cette époque.

Ouiiii !!! c'est du FormicaPunk, en clair.

Laughing En lisant je cherchais aussi un équivalent années 1960 de « Steampunk »... qui lui-même vient de « Cyberpunk » je crois... c'est vrai que Formicapunk c'est pas mal... Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 207670


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ben Perrot

Ben Perrot

Pour moi c'est une uchronie post-apocalyptique futuriste. J'ai une image plus Jules Vernienne du Steampunk et plus de Gunmm pour le cyberpynk.
Ce qui est sur, c'est que l'ont peux croiser beaucoup de référence dans ce style d'univers : Steampunk, cyberpunk, science fiction, horreur ... mais cela reste par petite touches isolées et caricaturales... limite j'ajouterai un style a cette liste certainement plus important : le gangstérisme, qui profite de ces longues périodes troublée pour effectuer son grand retour.
Point important, cela se passe aux etats-unis.

Ben Perrot

Ben Perrot

SONS OF HYPE

CHEF DE BANDE : Jay TERROW, Classe 4 (Cool, Mitraillette (9), Pistolet (3) = 20 pts

Donie, Classe 3 (3), Mitraillette (9), Pistolet (3), Chaine (1), Grenade (3) = 19 pts

Roge, Classe 3 (3), Fusil (6), 2 Grenades (6) = 15 pts

Tane, Classe 3 (3), Fusil (6),  Pistolet (3), Grenade (3) = 15 pts

Eva, Classe 3 (3), 2 Pistolets (6) = 9 pts

Josie, Classe 2 (2), Pistolet (3) = 5 pts

Trog, Chien (3) = 3 pts
Yap, Chien (3) = 3 pts
Bil, Chien (3) = 3 pts

Total = 92 pts
Reste = 8 pts

Voici la première troupe, celle de JB. Ca me permet de vous montrer un exemple de ce que j aimerai connaitre pour préparer la partie, avec un petit background qui doit rester secret evidemment !

Ps : seul le peronnage principal est de classe 4, les autres  sont limité à la classe 3, voir moins si le role play le réclame.

Matthieu

Matthieu

copplestone propose mad max ! il a la classe

Post-Apo / Survivor un poil futuriste et sci-fi ... ca fait beaucoup ! - Page 2 Img373

http://www.copplestonecastings.co.uk/index.php

Ben Perrot

Ben Perrot

Est ce que le samedi 3 décembre ou le samedi 10 décembre sur saint quay portrieux conviendrait aux intéressés ?

Patrice

Patrice
Admin

Moi je peux (...et je suis un des moins loin...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

un peu loin pour moi Sad

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

L'emplacement n'est pas un souci ; faut voir pour la date, un peu trop tôt pour moi pour répondre.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ben Perrot

Ben Perrot

Ca marche, Matt on en fait une dès que possible au temple du jeu de rennes.
Mais malheureusement, il faudra attendre 2017. Par contre de Locimé en voiture Saint quay est juste à 5 min de plus que rennes.



Dernière édition par Ben Perrot le Mer 26 Oct 2016 - 20:12, édité 1 fois

Matthieu

Matthieu

pas de soucis, de toute façon fin 2016 va être chargé ^^



enfin 2017 risque de l'être aussi :p

Ehouarn

Ehouarn

J'aurai bien fait la route mais pas entièrement libre ces deux jours là...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Ben Perrot

Ben Perrot

Ehouarn, si ton temps se libère tu es la bienvenue.
Patrice, je te prépare une troupe maison ? Ou tu auras tes figurines ?

Patrice

Patrice
Admin

Ben Perrot a écrit:Patrice, je te prépare une troupe maison ? Ou tu auras tes figurines ?

Euh dans le contexte je n'ai que trois ou quatre figurines passables ; plus quelques robots domestiques et morceaux d'épaves (je ne compte pas quelques policiers, militaires, et Gobelins du futur...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum