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Personnages blessés

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1Personnages blessés Empty Personnages blessés le 29/9/2016, 17:38

Patrice

Patrice
Admin
La règle actuelle suggère que (sans plus de précision sur les tableaux de blessure) un personnage de joueur blessé, et donc tombé à un point de vie, ne se déplace plus que de 12 cm par tour (à pied) et a –1 au dé pour frapper.

En pratique, je constate que le –1 au dé a tendance à être vite oublié dans le feu de l'action si les combats ce prolongent. Et c'est vrai qu'il est un peu frustrant...

On pourrait peut-être le remplacer par un +1 pour les adversaires en mêlée ? (qui, eux, auront moins de chance d'oublier ce facteur positif que le blessé lui-même son facteur négatif...)

Ce qui revient à dire que le héros blessé arrive encore à frapper aussi fort (après tout, il est désespéré...) mais qu'il a plus de mal à se protéger ! Personnages blessés 3628264813


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Personnages blessés Empty Re: Personnages blessés le 29/9/2016, 20:05

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Bah, le -1 au combat ça me plaît bien... suffit que le joueur ne soit pas un tricheur ; il s'en souvient, que son perso a été frappé à l'entrecuisse (ou ailleurs), que diantre !

Et des tricheurs, il n'y en a pas parmi nous... ça se saurait Suspect


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Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

3Personnages blessés Empty Re: Personnages blessés le 5/10/2016, 15:59

Patrice

Patrice
Admin
Je ne parlais pas de triche... (qui ça ?) Shocked  Laughing mais de situations un peu frustrantes.

Par exemple, un blessé (chevalier ou autre) n'a quasiment aucune chance contre un classe 5 (et/ou armure 5) car avec un malus –1 il faut qu'il fasse 7 pour toucher.

En inversant le désavantage (c'est-à-dire si ses adversaires ont +1 au lieu que lui il ait –1) ça serait un peu moins désespéré...?


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4Personnages blessés Empty Re: Personnages blessés le 5/10/2016, 18:24

Euthanasor

Euthanasor
Ouais, c'est des héros tafiole quoi! Je suis partisan: du pas de malus, pas de bonus => pas de triche. Mais j'incite le joueur à préserver son héros pour éviter qu'il ne trépasse.


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Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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5Personnages blessés Empty Re: Personnages blessés le 5/10/2016, 18:35

Patrice

Patrice
Admin
@Euthanasor a écrit:Je suis partisan: du pas de malus, pas de bonus

Ah ? Shocked  Suspect  scratch

C'est vrai qu'on pourrait aussi se contenter d'un handicap dépendant de la localisation de la blessure, plutôt qu'un facteur ±1 toujours un peu arbitraire et mathématique...


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6Personnages blessés Empty Re: Personnages blessés le 6/10/2016, 00:59

Ehouarn

Ehouarn
Je trouve la proposition de Patrice plus intéressante. Effectivement un blessé peut avoir l'énergie nécessaire de se battre jusqu'au bout (pas de malus) quitte à prendre le risque de mourir, mais être de fait plus faible et donc plus vulnérable (bonus pour qui le frappe) et plus lent ce qui peut aussi rendre la fuite plus difficile face à un ennemi psychopathe...


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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
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