...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Règles optionnelles et avancées » Gains après la bataille...

Gains après la bataille...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gains après la bataille... Empty Gains après la bataille... le Mer 6 Juil 2016 - 23:08

Patrice

Patrice
Admin
@GERARD Jacques a écrit:On pourrait aussi accorder des points de victoire aux personnages pour objectif atteint...
@GERARD Jacques a écrit:je ne remets pas en cause ce qui a été fait, j'imagine d'autres façons d'essayer de jouer. Ce peut être aussi des points donnés pour tentative audacieuse. Tout cela reste à imaginer sans doute. Mais dans nos parties les camps s'affrontent, il n'est pas anormal d'avoir au final un gagnant ou un perdant voire un match nul. Et de pouvoir le mesurer. Ou de pouvoir mesurer individuellement sa réussite tactique ou stratégique. Ce n'est pas entièrement coopératif ou convivial (cf tension lors des corps à corps).
@GERARD Jacques a écrit:Si les faits héroïques nous inspirent, pourquoi ne pas accorder à nos personnages des actions héroïques?
Imaginons un personnage blessé à l'entrejambe (je prends un exemple au hasard), se relevant et de douleur, chargeant à lui seul, dans la foulée, une ligne ennemie avec +1 au dé... (héroïsme?... Folie?...) Chacun pourrait avoir à sa disposition 1 ou 2 actions héroïques (audacieuses) à jouer au besoin ou selon son envie pendant la partie. Constituons une gazette (nouveau sujet) sous forme d'articles courts style presse avec pas plus d'une photo à l'appui, relatant le contexte, les faits ou les événements marquants et les exploits ou les mésaventures de tel ou tel personnage lors de nos parties... Je me souviens d'un film dans lequel Du Guesclin, laissé pour mort et jeté dans le fumier, se relève et repart, les fesses à l'air, à l'assaut des murailles du château.

Eric a imaginé un concept comme ça dans les parties qu'il anime, il appelle ça « la barakah » :
http://argad.1fr1.net/t1250-regle-optionelle-la-barakah

Pour épilogue de la partie « Deux ducs pour une couronne » je n'ai pas donné davantage de détails, mais il semble normal que si les mêmes personnages réapparaissent, ils bénéficient de quelques avantages gagnés lors de cette partie : ce qu'ils ont gagné (ou pillé...) et autres bénéfices : et aussi, même pour ceux qui n'auraient pas gagné grand'chose, la possibilité qu'un de leurs compagnons (personnages secondaires) gagne une capacité supplémentaire. Cela rejoint l'idée des ligues d'aventuriers (ou des compagnons de capitaine pirate) où le personnage-joueur n'est pas le seul important, il est accompagné de 2 ou 3 comparses bien identifiés qui ont des capacités particulières (mais qui peuvent mourir plus vite aussi).

2Gains après la bataille... Empty Re: Gains après la bataille... le Jeu 7 Juil 2016 - 23:41

GERARD Jacques

GERARD Jacques
@Patrice a écrit:
Eric a imaginé un concept comme ça dans les parties qu'il anime, il appelle ça « la barakah » :
http://argad.1fr1.net/t1250-regle-optionelle-la-barakah

Pour épilogue de la partie « Deux ducs pour une couronne » je n'ai pas donné davantage de détails, mais il semble normal que si les mêmes personnages réapparaissent, ils bénéficient de quelques avantages gagnés lors de cette partie : ce qu'ils ont gagné (ou pillé...) et autres bénéfices : et aussi, même pour ceux qui n'auraient pas gagné grand'chose, la possibilité qu'un de leurs compagnons (personnages secondaires) gagne une capacité supplémentaire. Cela rejoint l'idée des ligues d'aventuriers (ou des compagnons de capitaine pirate) où le personnage-joueur n'est pas le seul important, il est accompagné de 2 ou 3 comparses bien identifiés qui ont des capacités particulières (mais qui peuvent mourir plus vite aussi).

Intéressant!!
Je ne demande qu'à essayer. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]