...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Fantastique » La Vallée du Dragon triste

La Vallée du Dragon triste

+3
Ehouarn
malo du Kern
Patrice
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Vallée du Dragon triste - Page 2 Empty Re: La Vallée du Dragon triste Mar 12 Sep 2017 - 17:36

Patrice

Patrice
Admin

...Et donc : (sans rentrer dans les détails)

Après avoir fouillé les ruines, les Hobgobelins du shaman ont commencé à gravir le col du sud et celui du centre. Au sud, ils se sont heurtés aux Nains qui ont farouchement résisté et les ont repoussés ; mais au centre ils ont fini par atteindre le sommet qui n'était défendu que par quelques gardes humains. Au nord, les Hobgobelins du chef, montés sur loups, ont brièvement discuté avec les Gobelins qui vivaient dans la forêt, puis ont passé le col du nord sans opposition et ont commencé à menacer et à piller les abords du village. Plusieurs cavaliers lourds de la garnison sont alors sortis dans la vallée mais, n'étant pas plus rapides que les loups, se sont contentés de protéger ce qui pouvait l'être et notamment le logis des prêtresses.

Le mercenaire elfe, après avoir monté un campement et discrètement amené aux prêtresses la personne qu'il escortait, s'est dirigé vers le col du sud pour rencontrer les Nains. Les aventuriers humains, et les Halflings après avoir discuté avec le forgeron du village (qui ne travaille pas l'argent et leur a dit d'aller voir les Nains) avaient aussi commencé à gravir le col du sud, qui se retrouve très embouteillé en raison des combats qui se livrent au sommet.

Après avoir obtenu le tribu que les Nains devaient au roi, le mercenaire elfe et sa troupe remontent vers le nord pour tenter de sécuriser la frontière ; les Hobgobelins montés se replient alors progressivement, de crainte d'être bloqués à l'ouest de la montagne. Les aventuriers humains finissent par déboucher au sud-est de la montagne et commencent à fouiller méthodiquement les ruines... sans y trouver grand'chose (les Hobgobelins étaient déjà passés par là).

Les Halflings font affaire avec les Nains pour obtenir des flèches plaquées argent. Puis ils comprennent soudain que la jeune Milya est enfermée chez les prêtresses, et ils vont la réclamer. La grande prêtresse refuse. Les Halflings attaquent le logis des prêtresses ! et triomphent de deux gardes impressionnants (un humain en armure et un demi-Orcque). La grande prêtresse cède et leur rend Milya. En entrant dans la maison des prêtresses les Halflings comprennent que celles-ci tirent surtout leurs revenus du bon accueil payant qu'elles font aux pèlerins du temple du Dragon Triste.

"There is a house in the Valley... they call the Sad Dragon..."


Lorsque les Hobgobelins du shaman arrivent en haut du col du centre, le dragon s'anime comme dans la prophétie, pour les attaquer ; mais cela ne dure que peu de temps avant qu'il reprenne sa forme de statue. Le shaman a eu le temps de voir qu'une vieille prêtresse a fait des signes magiques. Les Hobgobelins pénètrent dans l'enceinte du temple, mais des combattants du mercenaire elfe réussissent ensuite à les en chasser.

À la fin des combats, les Hobgobelins contrôlent le col du nord, pas entièrement toutefois car les mercenaires placés dans le temple peuvent tirer dessus à longue portée.

Les Halflings repartent, emmenant la jeune Milya qui hurle : « Je veux partir d'ici, mais je ne veux pas retourner dans notre village ! » Le chef des Halflings dit : « Son frère est avec nous, je lui dis de la faire taire. »

Les aventuriers humains découvrent le village gobelin dans la forêt, abandonné par ses habitants. Ils trouvent quelques hardes dans les huttes, puis décident d'explorer un cairn tout proche. Dans le cairn, un spectre terrifiant (wight) qui demande à tous ceux qui entrent « Es-tu un Gobelin ? ». ils répondent non, il les attaque. Les aventuriers ne parviennent pas à le vaincre, mais heureusement pour eux il ne les poursuit pas.
Après plusieurs tentatives, l'un des aventuriers finit par répondre : « Oui. »
Le spectre dit alors doucement « Tourne-toi, mon petit. »
Puis, satisfait, il les laisse ramasser quelques pièces et objets que le clan gobelin cachait dans le cairn.



Dernière édition par Patrice le Jeu 14 Sep 2017 - 12:47, édité 8 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

27La Vallée du Dragon triste - Page 2 Empty Re: La Vallée du Dragon triste Mar 12 Sep 2017 - 17:39

Patrice

Patrice
Admin

On apprend plus tard que le capitaine Grosvalde trafiquait des fourrures avec les Gobelins, et leur laissait garder le col du nord à sa place. Mais les Gobelins n'ont pas osé résister aux Hobgobelins et ont préféré décamper devant l'approche des combats.

Peu de temps après, rebondissement pour certains protagonistes. Les aventuriers humains partent sur les traces du clan gobelin, et une troupe de Nains se met à la poursuite du capitaine qui a quitté les lieux avec les bénéfices de ses trafics :
http://argad.1fr1.net/t1608-l-oeil-du-dragon-triste


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

28La Vallée du Dragon triste - Page 2 Empty Re: La Vallée du Dragon triste Jeu 14 Sep 2017 - 23:43

malo du Kern

malo du Kern

Merci Patrice pour le scénario et l'arbitrage. De bonnes surprises avec le décor de la montagne et les sorts mystérieux connus seulement des initiés et réservés à l'adversaire.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum