...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... prenez une feuille blanche, et dessinez-moi des figurines !

Euh...

Warlord Games, dans sa série « Bolt Action » consacrée à la dernière guerre, a quelques originalités qu'on n'avait jamais vues avant !

...dont des défenseurs de Berlin 1945, de tous âges, depuis le gamin en short jusqu'au papy du Volksturm, sans oublier la pré-ado infirmière...

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... WGB-WM-03-Last-Levy-c_1024x1024

... et, dernière en date, des Français de la SS Charlemagne (dont la seule particularité est d'avoir un écusson tricolore sur l'épaule) :

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... WGB-SS-02-SS-Charlemagne-b_1024x1024

Tout le monde devine ce que... en fait j'en suis surpris  Rolling Eyes 

Ceci dit, le même fabricant fait aussi des paras français libres SAS de 1944-45, ce que personne d'autre ne produit non plus ; donc...

..donc, je ne sais pas quoi en dire, chacun jugera. Suspect 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bah ça ne me choque pas, il vaut mieux reproduire la SS Charlemagne en figurines (ce qui permet de taper dessus) que de leur ériger des statues, non ?
Ce qui serait déplaisant, ce serait de voir des joueurs s'axer uniquement sur les figurines de Waffen SS (à l'instar de certains maquettistes, dont les prétextes semblent souvent un tantinet fallacieux).

Si on ne devait représenter en figurines historiques que les gentils de l'Histoire... on pourrait retourner jouer aux osselets  Rolling Eyes 

Quoiqu'il en soit, très belles figurines (surtout la série "défense de Berlin") ; comme toujours chez Warlord Games.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

lou passejaïre

lou passejaïre

bof ... les défenseurs sont dans la lignée de leurs défenseurs de l'angleterre cf Dad's army home guard ...

par contre , ce qui me dérange franchement, c'est de voir la poignée de carlomaniaques présentés en preview sur la   page bolt action french ... Evil or Very Mad m'enfin, je dis ça je dis rien , hein ... alors que les french SAS sont comptés comme anglishes .



_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Patrice

Patrice
Admin

Tant qu'ils ne sortent pas le Bezen Perrot...  affraid


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

lou passejaïre a écrit:par contre , ce qui me dérange franchement, c'est de voir la poignée de carlomaniaques présentés en preview sur la   page bolt action french ... :evil:m'enfin, je dis ça je dis rien , hein ... alors que les french SAS sont comptés comme anglishes .

Ha oui, ça par contre, c'est particulièrement dérangeant.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Je viens de vérifier, en fait dans le catalogue Bolt Action ils sont bien dans la catégorie Germany : German Waffen-SS, pas dans French Army. Mais effectivement tu peux aussi arriver dessus en cherchant "French" puisque c'est une de leurs définitions.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Tant qu'ils ne sortent pas le Bezen Perrot...  affraid

Ben selon le mm principe que pour la division Charlemagne, cela se ferait en toute rigueur historique.

Ceci dit les joueurs de napoléonien n'ont aucun scrupules à incarner les armées d'un mégalomane se pensant éclairé et responsable de millions de morts dans l'Europe entière...
Ah oui il était français, alors ça excuse certainement tout...   Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... 1761603549 

Evil or Very Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

lou passejaïre

lou passejaïre

Patrice a écrit:Je viens de vérifier, en fait dans le catalogue Bolt Action ils sont bien dans la catégorie Germany : German Waffen-SS, pas dans French Army. Mais effectivement tu peux aussi arriver dessus en cherchant "French" puisque c'est une de leurs définitions.

euh ... bolt action - french ...

en plus le sérieux des références des zigs de bolt action, j'ai un sacré doute, ... la confusion entre la sturmbrigade frankreich et charlemagne, des chiffres assénés sans aucune base ( les 11 000 hommes etc )  ... bon je tourne la page et je  Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... 4112305452


petite précision quand même, Napoléon , l'était pas français, l'était corse  Laughing 


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Ehouarn

Ehouarn

lou passejaïre a écrit: petite précision quand même, Napoléon , l'était pas français, l'était corse  Laughing 

Tout s'expliiique  drunken 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

lou passejaïre a écrit:euh ... bolt action - french ...

Oui ça ce n'est pas le catalogue, c'est la liste des nouveautés par mots-clés ; et dans leurs mots-clés ils ont "French" mais aussi "German" etc : http://www.warlordgames.com/category/bolt-action/bolt-action-german/

Ehouarn a écrit:les joueurs de napoléonien n'ont aucun scrupules à incarner les armées d'un mégalomane se pensant éclairé et responsable de millions de morts dans l'Europe entière

Ah ben oui, c'est sûr qu'au Moyen Âge la rentabilité était moindre, on avait encore l'amour du travail artisanal bien fait !  Twisted Evil 

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... Jacquerie-meaux


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Ah ben oui, c'est sûr qu'au Moyen Âge la rentabilité était moindre, on avait encore l'amour du travail artisanal bien fait

Disons que personne ne prétendait encore exporter à coups de sabre la révolution et les valeurs mégalo-républico-impériales à la terre entière  Razz 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:à la terre entière

Quoi, comment cela ? Oserais-tu donc prétendre que le département des Bouches-de-l'Elbe (chef-lieu Hambourg, n°128 sur la carte ci-dessous) ne ferait-il pas pleinement partie de la France, tout autant que le Loir-et-Cher et les Bouches-du-Rhône ?  Laughing 

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... Departements-empire


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Pour en revenir au sujet,  la boîte sur les Volkssturm a reçu quelques approbations mais surtout beaucoup de critiques sur le forum LAF, les principales étant :

— les figurines sont "cartoonish" (caricaturales comme des personnages de bandes dessinées)

— des joueurs sont mal à l'aise de peindre et manier des enfants-soldats

— les textes d'accompagnement sont excessivement flatteurs

...et que dans l'ensemble, Bolt Action semble de plus en plus vouloir capter une clientèle qui se tourne vers l'historique WW2 après avoir joué à Warhammer 40.000, donc la conception de ces figurines et textes s'inspire de WH40K.

Ca a fini par un début de grosse engueulade (ce qui est pourtant très rare sur LAF)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:des joueurs sont mal à l'aise de peindre et manier des enfants-soldats

Ben oui mais bon. Une fois de plus il ne faut pas se voiler la face, ça a existé.
Si le politiquement correct et la notion de "guerre propre" se mettent à envahir le jeu de stratégie, on est pas sortis des ronces.

En plus, certains de ces joueurs très critiques, n'ont sans doute aucun scrupule à peindre et envoyer au combat des femmes sculpturales à moitié dénudées. Je dis ça, j'en sais rien. Mais bon.

Quant au look "cartoonish", ça peut être un choix, qui personnellement ne me choque pas. Certaines figurines des Perry ou de Copplestone ont elles aussi un look assez BD/Cartoon, et personne n'y trouve à redire.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

lou passejaïre

lou passejaïre

Eric de Gleievec a écrit:

En plus, certains de ces joueurs très critiques, n'ont sans doute aucun scrupule à peindre et envoyer au combat des femmes sculpturales à moitié dénudées. Je dis ça, j'en sais rien. Mais bon.


en même temps c'est ça la parité, hein  affraid

par contre, petite rectification, sur le LAF, ça a fini en sujet verrouillé ...  Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... 3914382451 


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

D'autres membres du Volkssturm en 28 mm, chez Matchlock Miniatures (distribués par Minifigs).

Sujet : fin de l'Allemagne (hitlérienne)... VOLKNEWS


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

lou passejaïre

lou passejaïre

par contre, coté gravure, et par défaut, c'est moins pire chez warlord games hein...  Very Happy 


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Patrice

Patrice
Admin

C'est du 25 mm non ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non non, du 28 mm.
Les Minifigs sont bien en 25 mm, mais ils produisent plusieurs autres marques dont Matchlock Miniatures, en 28 mm.

Alors oui, la gravure est un peu "mastock" ; après, c'est la peinture qui peut faire la différence.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum