...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une alternative pour les bouts de bois !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Comme vous le savez je cherche à construire une tourelle, qui doit être fait avec de petits bouts de bois, mais tout à l'heure j'ai trouvé en farfouillant dans ma chambre des anciennes parties des jeux "Jura" de quand j'était tout petit ^^ Je ne sais pas si la firme existe toujours mais je crois que ces morceaux peuvent servir à faire la base d'une tour ou autre :

Des petits tests :

Les morceaux...
Une alternative pour les bouts de bois ! Juramo10

... pouvant peut être faire la base d'une tour ?

Une alternative pour les bouts de bois ! Rourfa10

Une alternative pour les bouts de bois ! Rourfa11

Je pense combler les manques par des vrais bouts de bois, mais je ne suis pas sur d'utiliser ces pièces "Jura", ceci pourrait faire un manque de crédibilité, qu'en pensez-vous ? Smile

malo du Kern

malo du Kern

Sylvain a écrit:Je ne sais pas si la firme existe toujours mais je crois que ces morceaux peuvent servir à faire la base d'une tour ou autre :

Des petits tests :

Les morceaux...
... pouvant peut être faire la base d'une tour ?


Je pense combler les manques par des vrais bouts de bois, mais je ne suis pas sur d'utiliser ces pièces "Jura", ceci pourrait faire un manque de crédibilité, qu'en pensez-vous ? Smile
Place des figurines pour qu'on apprécie l'echelle.
Ensuite, il faudra l'adapter en coupant ce qui trop grand.
Si c'est trop petit, KO

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Invité


Invité

Voilà la photo ( désolé de la qualité de l'image ), j'ai du laisser à plat "l'ouvrage" car sinon il serait tomber en ruine, il aurait fallut que je colle le tout, mais je n'y ai pas fait pour être sur de ne pas faire une "sottise" ^^

Une alternative pour les bouts de bois ! Protyp10

C'est même un peu trop grand, non ? En fait, voici le plan de ce que je veut faire ^^ :

Une alternative pour les bouts de bois ! Zubub10

Légende : - Les barres noirs représentent les endroits où je prévoit de remplir avec des bouts de bois
- Les trucs superflus du haut seront enlevés

Après je crains qu'il y est un décalage de couleurs entre les bouts de bois et celui des morceaux "Jura"...

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour créer un donjon en bois, valable de l'époque carolingienne au 13ème siècle (voire plus tard en Europe de l'Est), c'est au contraire parfait ! Tu n'as même pas à virer les parties hautes, qui peuvent faire un étage, en les recouvrant d'un toit.

Tu peux combler les parties ouvertes avec du contreplaqué très fin, genre 2 mm (en vente dans les magasins de fournitures pour maquettes) ou sinon le plus fin que tu trouveras en magasin de bricolage, sur lequel tu crées des stries parallèles au cutter pour "faire comme si" c'étaient des planches épaisses (bastaings) posées côte à côte.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Ces éléments peuvent sûrement être utiles... Ceci dit, il vaut mieux d'abord voir ce que tu veux faire, et éventuellement les utiliser pour ça, s'ils conviennent (ou s'ils ne conviennent pas, les garder pour autre chose).

Sinon tu risques de t'obliger à faire avec, et peut-être que le résultat ne te plaira pas.
(mais là... c'est chacun avec sa conscience ! y'en a a qui ça plaît, et à d'autres pas  Smile  ).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Invité


Invité

Ah oui ! Very Happy et ben je vais faire sa plutot qu'une tourelle ^^ Par contre je crains qu'il ne soit pas assez large, pas assez "carré"...

Au pire même si je foire ce futur donjon je pourrais toujours faire une tourelle comme ce que j'avais prévu Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum