...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans

+3
Ehouarn
Patrice
Eric de Gleievec
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK, de mon côté je serai également costumé ; et j'amènerai quelques accessoires (chemise, pourpoint, coiffure), de quoi costumer un ou deux joueurs... mais pour le haut, seulement !

Pour le bas il faut prévoir quelque chose de simple qui fasse illusion ; un pantalon de toile ou de velours, de couleur unie, rentré dans des bottes montantes ; ou un pantalon court façon "pirate" avec des bas de chausses et de simples chaussures de cuir, fera très bien l'affaire !

Et quand je pense que mon frangin a récupéré un superbe morion de théâtre... et qu'à cette heure, ce bel accessoire est en train de rouiller quelque part dans les Mascareignes Crying or Very sad


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je confirme que j'aurai le costume de mon avatar ; et que j'amènerai pour les autres : 2 chemises ; une veste avec col (donc de quoi vêtir 3 personnes à condition qu'elles gèrent "le bas" ; au pire avec un pantalon uni rentré dans des bottes de cuir) ; et j'aurai aussi un couvre chef supplémentaire.

A dimanche !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Euthanasor

Euthanasor

Voici les deux maisons qui eussent du être finie pour le scénar du 11/11:
C'est du scratch built.
1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Dd0258b1-4929-4481-bd17-330186ad8b5c


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Ehouarn

Ehouarn

Bravo, très réussi. Avec celles de Denis nous allons pouvoir constituer une bonne bourgade cheers



Dernière édition par Ehouarn le Mar 2 Déc 2014 - 22:40, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

yeah, jolie travail !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas de souci, nous aurons grand plaisir à les utiliser une fois prochaine !

Pour ma part je n'arrive pas trop à progresser sur mes projets de maisons, je suis plutôt sur les plaques, les éléments de décor tels que collines ou forêt, et les figurines.

Alors si mes collègues s'y collent, c'est très bien ! Surtout pour un effet aussi réussi.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je vous resitue donc les lieux de vos exploits :

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Partie10

En bleu : principales places fortes suédoises :

Wolgast, tête de pont de l'armée suédoise ;
Demmin, prise au début de l'automne ;
Grimmen, qui vient de tomber (partie jouée à Lorient en Novembre dernier).

En rouge, la ville de Neukalen, où les troupes d'Angus Mc Laren ont réussi à faire sauter la poudrière, mais qui, grâce à la vaillance d'Otto Flamekueche, est restée aux mains des Impériaux.

Vues de Demmin, dans les parages de laquelle va se dérouler la partie de samedi prochain :

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Demmin10

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Lubinu10

Tous ces lieux apparaissant dans vos "Backgrounds" et objectifs (certains chez les uns, d'autres chez les autres...) j'ai préféré vous les remémorer.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Nous voici donc de retour, après la partie de dimanche dernier (15 novembre) à Lorient.

Toute première chose à signaler : chacun des chefs reçoit un point de Barakah ! Vous avez tous bien joué, cette partie fut un réel plaisir, alors vous le valez bien !

Et, en attendant le compte-rendu qui ne saurait trop tarder (mais comme d'hab', j'ai une quinzaine de trucs à gérer dans l'urgence, dont la moitié sont urgents pour la semaine dernière... bref !), j'ai aussi plaisir à poster ces vues de la table de jeu... histoire de faire baver d'envie ceux qui n'y étaient pas !

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Dsc07310

1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 Dsc07311


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Bave, bave, bave cyclops


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

La suite du compte-rendu va arriver, mais là j'ai pas mal d'urgences à gérer.

Pour la prochaine partie j'ai un scénario déjà élaboré, pour lequel il me faudra la présence, au minimum, d'Ehouarn, Denis, Nicothanasor et Matthieu ; je n'ai par contre pas de date à vous proposer encore, ça risque d'être vers le début du printemps ; au Pouldu ou ailleurs.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Bave, bave, bave 1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 4056871430


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

chouette ! 1630 : introduction pour une campagne Guerre de Trente Ans - Page 3 109910

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum