...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs de bataille...

+2
Matthieu
Patrice
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 10:53

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est surtout sur le plan technique, que j'aimerais que tu nous expliques, en termes simples, comment faire pour exploiter ces photos ? (p.e. est-ce possible de les exploiter directement à partir des vignettes, et si oui comment, avec quel clic, commande, bouton etc. ?)

Par ailleurs il y en a qui n'apparaissent pas.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

27Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 11:16

Patrice

Patrice
Admin

Je ne trouve pas l'adresse du répertoire grima/imgsmall sur le blog ?

A partir du répertoire, il n'y aura pas de problème pour aller les chercher.

Je crois que Marianne et Bruno ont fait quelques photos aussi ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

28Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 13:37

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Je ne trouve pas l'adresse du répertoire grima/imgsmall sur le blog ?

A partir du répertoire, il n'y aura pas de problème pour aller les chercher.

Je crois que Marianne et Bruno ont fait quelques photos aussi ?

Non moi aucunes

29Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 19:35

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
J'ai choisi cette méthode pour ne pas polluer cette file avec des photos non commentées.
Pas de panique Smile 
Je pensais que c'était pas trop dur à faire. Il s'agit de remplacer dans l'adresse de l'image "vign" par "imgsmall".
-Vous prenez ma rubrique avec la liste de photo.
-vous faites "citer"
-Vous remplacez dans l'adresse de chaque image "vign" par "imgsmall".


malo du Kern a écrit:Je vous présente les images disponibles sur mon site. Je présente celles ci sous forme de vignette. A vous de les utiliser sous la taille normale d'une page HTML.
Donc les images du répertoire grima/imgsmall doivent être utilisées plutôt que celles du répertoire grima/vign ci dessous
grima/vign et grima/imgsmall sont la fin de l'adresse des répertoires qui commence par malo.du.kern.free.fr/................/grima/vign
Mais pour voir une photo, il faut le nom exacte de l'image.
D'où l’intérêt des vignettes qui suivent. Et je comprends que cela pose un problème si vous n'avez pas compris.
Par exemple, je viens ainsi d'afficher 3 images de mon serveur.
malo du Kern a écrit:déploiement avant la bataille colline centrale
Rumeurs de bataille... - Page 2 GrimaAvantBatailleCollineFort
..........

Rumeurs de bataille... - Page 2 GrimaSaxonFrontVilleFort0008

Intervention de la Reine d'Orcadie
Rumeurs de bataille... - Page 2 GrimaReineOrcadie

Scène finale
Rumeurs de bataille... - Page 2 GrimaBrittoVictoire0001
Le plus simple est d'utiliser un éditeur de texte.
Avec la commande Remplacer, vous le faites en une fois.

Ensuite vous recopiez cela sur une nouvelle file avec le titre adéquate.

J'ai essayé de conserver l'ordre des photos. Vous pouvez décomposer ainsi en 3 ou 4 phases.
S'il y a un problème pour vous, signalez le moi.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

30Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 20:37

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:C'est surtout sur le plan technique, que j'aimerais que tu nous expliques, en termes simples, comment faire pour exploiter ces photos ? (p.e. est-ce possible de les exploiter directement à partir des vignettes, et si oui comment, avec quel clic, commande, bouton etc. ?)
OK Eric, Tu as compris car tu as vu les problèmes.
Tous les noms de fichiers où figure Grima sont erronés (remplacement auto avec editeur)

Eric de Gleievec a écrit:Par ailleurs il y en a qui n'apparaissent pas.
J'ai modifié ma page jusqu'à "eclaireurs Angles face à Owen"
J'ai 94 images en tout.
Précision sur notre histoire à Lorient.
Sous l'étiquette ARgad dans la forêt(je crois que c'est la tache blanche à droite du pantalon rouge) se cachait EthelFrith avec 20 Angles et le village abritant les familles de hommes de Grima
Owen n'a pas ratissé assez la forêt pour les trouver.
Les chiens partent explorer  la forêt en diagonale.
Ensuite isolé, EthelFrith a suivi ces premières instructions (protection des familles). Il n'a pu attaquer les machines d'Owen.
Rumeurs de bataille... - Page 2 GrimaCalmeFrontNord0001

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

31Rumeurs de bataille... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 22:27

Patrice

Patrice
Admin

Ah OK ! Il suffit de cliquer sur « citer » pour avoir les adresses, et puis remplacer « vign » par « imgsmall » !  Idea 

Super  Smile 

Mais Malo, tu as vraiment une manière de compliquer les explications...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum