...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre Africaine, mon projet moderne

+5
Eric de Gleievec
Ehouarn
Luc
Patrice
Matthieu
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 4 Jan 2013 - 9:15

Matthieu

Matthieu

Synopsis :
Dans une ancienne colonie Française d'Afrique, un coup d'état met le pays à feu et à sang. Le gouvernement Français en respect de l'accord de protection militaire en cas d'attaque étrangère ou de tentative de déstabilisation du pays décide l'envoie de troupe afin de stopper le conflit, protéger les populations civiles et imposer à la rébellion et au régime en place un dialogue national.

Protagoniste :

les Rebelles

les forces Gouvernementale

les forces Française

les Contractors



Dernière édition par Matthieu le Mer 11 Déc 2013 - 17:57, édité 6 fois

Patrice

Patrice
Admin

Moi j'veux bien jouer les rebelles... qui proclameraient sans doute une « trame » un peu différente dans le vocabulaire... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Voilà les pinceaux sont de sorties, ça sent la fin de l'été ^^

Donc reprise du projet moderne avec pour commencer 6 membres du COS (force spéciale Française).

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0008_zpsf422bf87



Dernière édition par Matthieu le Lun 10 Mar 2014 - 5:12, édité 1 fois

Patrice

Patrice
Admin

Joli ! Cool 

Bon moi aussi je retrouve le goût de la peinture. Jusqu'à la fin du mois je suis bloqué sur la Mandchourie 1920 (Theix), et en novembre c'est le Soudan 1883 (Lorient).

Ensuite... je peux étudier la chose... Twisted Evil 

...j'ai déjà quelques exemples pour m'inspirer :

Guerre Africaine, mon projet moderne Mnla


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

ça sent un petit côté Mali , mais bon pour l'instant il n'y a rien pour faire l'opposition en figurine. Eureka proposera bientôt (j'espère) une gamme qui s'en r'approchera un peu mais bon ça fait un peu plus Afrique de l'Est que Touareg.

Spoiler:

Luc

Luc

Très chouette. Nous on y joue en 20mm avec Ambush Alley qui gère assez bien la disparité entre réguliers et irréguliers.

Ehouarn

Ehouarn

Ça manque de talibans je trouve...Guerre Africaine, mon projet moderne 408991 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Ça manque de talibans je trouve...Guerre Africaine, mon projet moderne 408991 
Euh ben oui, pour l'instant il y en a qui veulent bien jouer des « bons » : les Français, les Touaregs...

...on va avoir besoin de « méchants »... Laughing lol!


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:...on va avoir besoin de « méchants »... Laughing lol!
Désolé mais j'aime trop le saucisson pig 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 12 Oct 2013 - 19:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Jouer les "méchants" ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre je n'ai pas de figurines adaptées (et pas l'envie de commencer une nouvelle série non plus, j'ai déjà assez à faire avec mes séries en cours).

Si quelqu'un a des figurines à me prêter, je suis tout disposé à jouer la faction de votre choix, surtout si elle est politiquement incorrecte !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:Jouer les "méchants" ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre je n'ai pas de figurines adaptées (et pas l'envie de commencer une nouvelle série non plus, j'ai déjà assez à faire avec mes séries en cours).

Si quelqu'un a des figurines à me prêter, je suis tout disposé à jouer la faction de votre choix, surtout si elle est politiquement incorrecte !
de toute façon je disposerais de tout les protagonistes Smile 

12Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 13 Oct 2013 - 14:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors ça me va bien. Je suis tout à fait prêt à jouer les gros vilains anti-libéraux fustigés par l'opinion mondiale.

Essayons juste de nous concerter pour cette partie, afin de trouver une date qui corresponde à nos disponibilités à tous.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

13Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 13 Oct 2013 - 16:54

Matthieu

Matthieu

il faut que je finisse de peindre tout le monde d'abord et que je termine les décors ^^

14Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 18 Oct 2013 - 18:21

Matthieu

Matthieu

Voici mes réguliers Français :
Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0001_zps56dc85fa

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0004_zpsfa0d77ce

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0005_zpscc954bd2

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0006_zps12b9d69c

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0007_zpsc48cfcf7



Dernière édition par Matthieu le Lun 10 Mar 2014 - 5:14, édité 2 fois

15Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 18 Oct 2013 - 20:17

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, sympatoches !
Et ils n'ont pas trop chaud, vêtus comme ça en plein cœur de l'Afrique ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

16Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 18 Oct 2013 - 20:32

Matthieu

Matthieu

oh tu sais comme disent les militaires, tout ça " c'est dans la tête "

non ça passe très bien regarde les images du Mali, par 40-60°, ils ont le même genre de tenu.

17Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 21 Oct 2013 - 17:45

Matthieu

Matthieu

et 5 soldats français de plus.

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0002_zpsfd7f034b

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0001_zps202ce374

bon ba.. ça se termine ^^



Dernière édition par Matthieu le Ven 25 Oct 2013 - 12:07, édité 1 fois

18Guerre Africaine, mon projet moderne Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 25 Oct 2013 - 12:06

Matthieu

Matthieu

2 unités de contractor et un tireur de précision.
j'ai aussi terminé le resoclage de ma milice Africaine (manque plus que l'herbe, dans la prochaine commande).
reste plus que 5 français encore à peindre et c'est bon, y'a plus rien à peindre chez moi, enfin jusqu'à la prochaine commande Very Happy 

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0002_zpsf0d58024

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0003_zpsf97b59ff

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0004_zps82cdaded

Matthieu

Matthieu

Mes 5 derniers Français de la gamme, ainsi que les rebelles africains..
(toujours de chez Eureka miniature)

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0010_zpsa8d2f1b7

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0016_zpscf3ee3fb

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0017_zpsbbab9d3a

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0018_zpsa1fb08e1

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0019_zpsa4a86ee0



Dernière édition par Matthieu le Dim 16 Mar 2014 - 7:46, édité 2 fois

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, il n'y a pas de Musulmans intégristes dans l'affaire, alors ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

non, ceux là sont plus générique Wink 

Luc

Luc

Vraiment très chouette.

Matthieu

Matthieu

Et un support de poids pour les rebelles.

Guerre Africaine, mon projet moderne DSC_0020_zpsc57b1234

bon.. plus rien à peindre.. et maintenant, que vais-je faire..



Dernière édition par Matthieu le Lun 10 Mar 2014 - 5:16, édité 1 fois

Luc

Luc

C'est un T34 non?

Matthieu

Matthieu

yep, un cadeau de tonton soviet, ça vaut pas grand chose, une grenade à fusil et sont compte est réglé mais bon j'aime bien les vieux tas de ferraille. Very Happy 


J'aimerais bien ajouter aussi 2 petits blindés au Français mais y'a pas grand chose de dispo en 1/56e... Force of arms Miniatures propose un AML90 de chez Panhard, c'est ce qui se rapproche le plus du Sagaie.
http://www.thewcp.co.uk/shop.php?CatID=178

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum