...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet animation GN au Musée de Bretagne, mars 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Décidément le GN devient de plus en plus une activité reconnue...! Very Happy

Pour info, de la part de la Guilde de Bretagne (notre bien-aimée fédération régionale de jeux de simulation) :

---------------

Bonjour à tous,

La Guilde de Bretagne a récemment été contactée par le Musée de Bretagne des Champs Libres à Rennes afin d’organiser un jeu grandeur nature le mardi 26 mars 2013 en fin d’après midi.

Cette soirée sera le point final d’un grand Jeu nommé « Les Mystères de Rennes » organisé par Regards, IRISA et le Musée de Bretagne, le tout étant co-financé par le ministère de la Culture !

Le but de ce jeu est de faire mieux découvrir Rennes aux 19-25 ans en proposant un jeu basé et utilisant les nouvelles technologies, les réseaux sociaux etc… c’est un moyen de découvrir la Petite et la Grande Histoire de Rennes.

Je livrerai plus d’information aux personnes laissées sur le projet ou tout simplement qui le souhaitent.

Pour organiser la partie nous concernant, il va donc falloir que nous trouvions des bénévoles pour:
- dans un premier temps écrire le jeu (mon besoin principal a ce jour ^^)
- dans un second temps concevoir les accessoires de jeux qui pourront être divers et variés.
- dans un troisième temps être présent le jour J pour incarner les PNJ.

Au vue des contraintes de temps et de la dates finale, nous allons nous engager sur un projet assez léger qui ne devrait nécessiter qu’une petite dizaine de PNJ le jour J (sauf si suite à ce mail je suis certain de pouvoir avoir plus de monde). Un groupe de 4 personnes maximum sera chargé de concevoir les grandes lignes du projet pour septembre 2012, un complément de scénaristes pourra se greffer à ce groupe pour finaliser l’écriture totale pour la fin de l’année.

En terme de retombées, une fois de plus nous avons la chance de pouvoir travailler avec un institutionnel qui a toute confiance en nous et qui a d’importants moyens à nous proposer pour créer quelque chose d’abouti. Le devis du projet est encore à l’étude de notre côté mais l’enveloppe qui nous sera alloué sera un apport important pour la trésorerie de la Guilde.
Je rapelle que les fonds ainsi durement gagnés ont servi précédement à :
- Acheter une tente médiévale 6×4
- Acheter 4 épée de GN pour le prêt et l’initiation.
- acheter 4 Talkie Walkie
- Acheter un lot de tables et de chaises pliables
- Remercier nos bénévoles en finançant la « Fête du GN et des Bénévoles ».

Je vous remercie de votre lecture.

Si le projet vous emballe ou vous rends curieux, nous organiserons d’ici peu un premier brainstorming autour d’une bière (ou autre), il va de soi ! Contactez-nous par mail : contact@guildebzh.fr

La Guilde et ce genre d’initiation ne peuvent vivre que grâce et avec vous !

Merci à tous.

Xavier, secrétaire de la Guilde de Bretagne


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum