...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Îles Maudites

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Îles Maudites Empty Les Îles Maudites Ven 16 Mar 2012 - 18:40

René_dur

René_dur

Introduction / Les Îles Maudites

Je vous invite à vivre une aventure, étape par étape en dix scénarios,
suivant une histoire contée par un capitaine dans son journal de bord.
Le tout jouable dans les règles de Mordh…??? Ou de votre choix ;o)

L'histoire se déroule dans le sud du vieux monde, marins, aventuriers,
pirates, autochtones, monstres et trésors sont au rendez-vous.
Tous les scénarios seront révélés au fil de l'histoire.
Toute ressemblance, nom ou lieu de ce récit, avec un récit fictif déjà paru,
n'est que pure coïncidence, puisqu'il s’agit ici d'une histoire vécue par le
narrateur et tirée du journal de bord du Capitaine Matéo.

Prologue : "Journal de bord du Capitaine"

Comme il existe des lois qui ne sont suivies que par la volonté de l'assoiffé
de nouvelles trouvailles, au hasard des découvertes, si hasard il y a et si la
découverte ne dissimule pas un autre secret. Première règle à retenir, garder le cap.

Quoi qu'il en soit, moi et mes hommes sommes bien heureux d'avoir pris le large et
d'avoir enfin quitté cette maudite ville en ruine où nous y avons fait trop de
cauchemars éveillés, mis à part la découverte de cette misérable carte, nous y
avons fait suffisamment de gains pour remettre à flot mon brigantin "Le Périple".
Et malgré tout ce temps perdu, et oui, ‘’plus curieux que la belette’’, je suis
toujours à la recherche du moindre indice pouvant me conduire à résoudre cette énigme.

Puis enfin un jour où nous devions faire cargaison...

"Escale dans la Baie de Oustback". À la Taverne de La Gueule de Bois

Comme tout bon marin qui se respecte, notre arrivée sur la terre ferme nous fit
vite reprendre le tangage, hop! Un tonneau pour l'équipage...

Le lendemain un homme se demande si la recherche de document aussi précieux ne
pourrait pas se faire autre part que dans une taverne avec un nom aussi évocateur,
qui ne pourrait pas se douter de ce qui l'attend. Holala! Ma tête, deuxième règle
à retenir, ne pas oublier la première.

L'indice que je recherche ne pouvait-il pas être entre les mains de ce fils de truand
qui toute la nuit me harcelait de ses questions bêtes, heureusement pour ce baveux,
que Toc-pied était là pour me retenir. Au fait ne serait-il pas à me tirer des réponses
plus compromettantes sur l'emplacement de ce trésor impossible, du moins c'est ce qu'on
en disait, depuis le jour où je fis la découverte de ce maudit papier qui depuis déjà
trois ans ne fait que m'apporter des ennuis.

Si ma mémoire est bonne il ne devrait pas tarder à me donner de ses nouvelles, le
rendez-vous est pour demain. Je verrai bien si ce qu'il dit détenir, est une pièce
manquante, quel était son nom déjà, Onn... na ... do ... Ha oui ! Onador Bleth

Hein! par le diable comment n'ai-je pas...???


À suivre: scénario 1- " Visiteurs sur le pont"



Dernière édition par René_dur le Ven 16 Mar 2012 - 20:24, édité 1 fois

2Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Ven 16 Mar 2012 - 19:35

Patrice

Patrice
Admin

Ooohh... pirat Smile

...ça commence bien... bounce


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Ven 16 Mar 2012 - 21:05

René_dur

René_dur

Pour ceux qui sont pressés d’en découdre… Les Îles Maudites 627416364

Il pourrait y avoir le scénario 1-A

Une mise en scène élaboré selon l’histoire comme un simple préambule,
Un p’tit tour à terre en chaloupe à rames avec ''Escale dans la baie de Oustback’’ Les Îles Maudites 632490
et une escarmouche dans les alentours de la taverne de La Gueule de bois.

Scénario 1-A ...Hic! Les Îles Maudites 1868375325



Dernière édition par René_dur le Ven 16 Mar 2012 - 22:55, édité 1 fois

4Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Ven 16 Mar 2012 - 22:50

Ehouarn

Ehouarn

Oué Oué Oué escarmouche les tous Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Sam 17 Mar 2012 - 0:19

malo du Kern

malo du Kern

René_dur a écrit:Pour ceux qui sont pressés d’en découdre… Les Îles Maudites 627416364

Il pourrait y avoir le scénario 1-A

Une mise en scène élaboré selon l’histoire comme un simple préambule,
Un p’tit tour à terre en chaloupe à rames avec ''Escale dans la baie de Oustback’’ Les Îles Maudites 632490
et une escarmouche dans les alentours de la taverne de La Gueule de bois.
escarmouche avec une bande rameutée Les Îles Maudites 610520 par un des convives de la taverne, convive fort intéressé par la carte...comme nous pirat
...par le scénario
Merci René

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

6Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Sam 17 Mar 2012 - 9:24

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Je l'sent bien ce scénario dans ma toute nouvelle taverne.... Shocked pirat

Les Îles Maudites 17.31

Les Îles Maudites 17.32

Les Îles Maudites 17.33

Les Îles Maudites 17.35

Et la réserve de Rhum et autres liqueurs et bien fournie... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Les Îles Maudites 17.36

http://www.stratejeux.net

7Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Sam 17 Mar 2012 - 15:22

Ehouarn

Ehouarn

Y FRACASSE a écrit:Et la réserve de Rhum et autres liqueurs et bien fournie
et la réserve de filles à poil elle est What a Face où ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

8Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Sam 17 Mar 2012 - 19:35

René_dur

René_dur

Vraiment superbe !
C'est certain qu'un tel décor ça donne tout de suite le goût d'une mise en situation.

9Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Sam 17 Mar 2012 - 20:07

René_dur

René_dur

Je vous en passe un autre bout avec scénario pour donner un aperçu du travail...
NB.
Comme déjà mentionné ces récits et scénarios ont été rédigés pour être utilisé avec la
règle d’escarmouche du jeu Mordheim GW. Ils ne se situent pas dans un univers historique.
Malheureusement faute de temps je ne pourrai pas en faire la publication intégrale.
Du moins pas dans un court délais. Donc pour le moment considérez ceci comme un simple
aperçu du travail que j’ai réalisé par le passé.


LES ÎLES MAUDITES

scénario 1 "VISITEURS SUR LE PONT"


Une journée passa, puis rien, seul le soleil et le quotidien, dans cette baie paisible.
Mon brigantin avait fière allure sur les reflets d'or rose du coucher de soleil.

Soudain : "Ohé du bateau ! Je suis en retard mais, vous ne m'avez pas oublié ?
C'est moi Onador Bleth" !!! S'écria d'une voix sûre, un homme dans sa barque accompagné
d'un rameur. Aussitôt abordé, le visiteur monta sur le pont. Curieusement il me paraissait
plus grand qu'à notre première rencontre et un peu plus énervé aussi. Il assigna au rameur
de revenir le prendre le lendemain. Une foie réglé les formalité d’usages, après une bonne
rasade de rhum, Bleth me déballa son histoire...

Cartographe son père lui avait transmis son art avant de prendre le large pour de bon
comme on dit, suite à un engagement pour un long voyage malheureusement il ne l'avait
jamais revu ni entendu parler de lui depuis. Jusqu’au jour où un homme vint lui remettre un
vieux document sur lequel il y avait la signature de son père, Barnabé Bleth. Puis il lui dit
que celui qui lui avait remis cette lettre, était celui à qui il devait la vie et que maintenant
il était libre, il repartit aussitôt sans rien dire de plus. Sur cette lettre il y avait le dessin
de ce qui pouvait être une île ou le fragment d’une île. Il était écrit qu’il devait retrouver la
carte sur laquelle il y avait d'écrit son nom, et que jamais il ne l’avait oublié.

Un jour, l'an passé, il entendit deux hommes qui discutaient du capitaine Matéo, qui avait en
sa possession une carte trouvée dans une ville en ruine, sur laquelle il était question d'une
énigme faisant mention d'une belette et qui vraisemblablement dissimulait le secret d'un
hypothétique trésor. Depuis il était à ma recherche persuadé que je détenais un indice
pouvant lui permettre de retrouver son père. Lorsque qu’il avait appris que mon navire était
ancré dans la baie, de Oustback il avait tout fait pour me contacter.

Après son récit il me fit voir sa fameuse lettre, en effet ce gribouillis représentait bien un
bout d'île, fragment de ce qu’il y avait sur ma propre carte. Après un récit aussi convainquant
je n’avais autre choix que de lui montrer le document en ma possession. Aussitôt il y reconnu ce
qui était le Continent Éloigné. ‘’Mais oui C’EST LA LUSTRIE !!! ‘’ S’écriât-il.

Au même moment ... Tout l'équipage étant au repos...

AUX ARMES !!! Des cris venaient du pont et une bataille fit aussitôt entendre des tirs de pistolets.

Nous nous précipitions sur le pont pour repousser ces intrus. Onador se battait à mes
côtés et je me suis vite rendu compte qu'il était un combattant expérimenté.


Scénario 1 : " Visiteurs sur le pont " (attaque surprise)

La partie se joue entre chien et loup, sous un ciel sans lune, avec deux bandes ayant plus
ou moins 10 figurines chacune.

------> début de la partie :

- Chaque joueur lance un dé celui qui obtient le plus haut résultat incarne la bande du narrateur.
(Ou déterminé selon entente réciproque)

------>Décors :

- une baie
- Un navire de type brigantin
- Deux chaloupes à rames

------>Mise en place :

- Une barque est amarrée à bâbord, celle des 5 premiers attaquants qui montent sur
le bateau par surprise. ( ignorez les tests d'initiative )

- La deuxième chaloupe est en route vers le bateau à tribord, à une distance de 8 ps ou
20cm avec 5 hommes à son bord. (Tests d'Initiative pour eux lorsqu'ils monteront à bord)

- Dispersez les membres d'équipage sur le pont à moins de 3 ps l'un de l'autre, c'est la cohue.
- Les 5 premiers attaquants sont placés à moins de 4 ps des figurines du défenseur.
- Le défenseur joue en premier, les premiers attaquants sont déjà sur le pont.

------>Fin de la partie :

- La bande victorieuse doit obligatoirement prendre avec elle une figurine représentant
Onador Bleth sans avoir à payer une prime de recrutement et sans solde pour ce personage.

NB. Si ce sont les attaquants qui gagnent, il est de mèche avec eux et il devra les suivre avec
(Un indice) qui rapportera +1 lors de la découverte d'un trésor ultérieurement.
Ils ligotent les défenseurs et partent à bord des barques avec leurs blessés.

NB. La bande du narrateur opposera une forte haine envers Bleth "Maudit sois-tu face de b'lette."

- Si les attaquants perdent la partie suite à un test de déroute, ils prennent la fuite et les
blessés sont jetés à la mer, les survivants regagnent la rive à la nage.
Aucun prisonnier n’est fait pour ce scénario. Faites les tests de “ homme à la mer ! ”

- En cas de perte seul les membres déjà dans les bandes respectives en début de partie,
pourront être rachetés. ( pas de nouveaux effectifs)
NB. Pour ce premier scénario les deux bandes puisent leurs CO (Couronne Or) à même leur coffre
lors du lancement des DÉS de recherche, en fin de partie.

Carte de la Lustrie
[img]Les Îles Maudites 1-cart10[/img]


(L'indice)Lettre d'Onador Bleth
[img]Les Îles Maudites 2-frag10[/img]


A Suivre... ''Cap sur la Lustrie''



Dernière édition par René_dur le Mer 21 Mar 2012 - 4:58, édité 2 fois

10Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Dim 18 Mar 2012 - 0:33

Ehouarn

Ehouarn

Sympa, ce ne doit pas être bien difficile de le transposer dans un univers historique.
J'aime bien l'idée des 2 fins optionnelles selon le dénouement de la partie.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Dim 18 Mar 2012 - 9:32

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Shocked J'ADORRE..... Shocked

VOILA LE GENRE D'ENIGME QUI POURRONT ÊTRE IMAGINEES PAR LES PNJ Idea Twisted Evil

http://www.stratejeux.net

12Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Dim 18 Mar 2012 - 9:37

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Ehouarn a écrit:
Y FRACASSE a écrit:Et la réserve de Rhum et autres liqueurs et bien fournie
et la réserve de filles à poil elle est What a Face où ?



A l'étage Mon "saigneur"...

Mais quelques écus tu devras débourser avant d'aborder... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing


Les Îles Maudites 18.68

Les Îles Maudites 18.70

http://www.stratejeux.net

13Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Mer 21 Mar 2012 - 4:48

René_dur

René_dur

[img]Les Îles Maudites Baie10[/img]

LES ÎLES MAUDITES ...suite "Cap sur la Lustrie"

Au levée du jour ... en soignant les blessés, voici ce que j'avais en tête...

Même si nous avions l'habitude de ce genre de situation, bataille après bataille depuis des années,
je ne les comptais plus, on en vient à ne plus craindre le danger, mais avec cet homme, je ne savais
pas pourquoi mais j'étais sûr que je finirais par le haïr un jour, même si au plus fort de la bataille
j'avais cru que ce Bleth allait me frapper dans le dos, même si rien n'en fût. Il avait paré un coup
d'un de mes assaillants qui m'aurait sûrement été fatal, quoi qu'il en soit je resterai toujours
méfiant si un tel homme venait à croiser mon chemin dans un combat. Il était vraiment doué et puis,
oublions ça ...il m'avait dit ce que je voulais savoir. J'avais ma carte et de plus je pouvais situer
la pointe de l'île que j'avais remarquée au premier coup d'œil. ... (A suivre) ...

N.B. / Ici pour mieux représenter les aléas de la vie des aventuriers et pirates, je suggère de jouer
un des scénarios inclus dans la règle Canon Coutelas.

Rencontre : Les deux navires se sont croisés sur le même chemin en cherchant une proie.
Démarrages des combats à une distance éloignée, utilisant la règle standard. Faites les progressions
normalement. L'expérience est +1 à chaque marin qui survit, +1 au capitaine gagnant, +1 pour chaque
héros qui met un marin hors combat. Concernant les revenus, même procédure que pour les recherches
habituelles.

(Suite)
Maintenant je savais qu'il était impossible pour moi et mon équipage de demeurer dans cette région sans
avoir à subir les contrecoups de cette découverte, depuis que je possédais cette carte je doutais de la
présence d'un trésor. Mais maintenant que j'avais vue cet indice qui était entre les mains d’Onador Bleth,
il ne me restait plus qu'à poursuivre ma route. Mes recherches devraient se faire sur les côtes de la
Lustrie et que de toute manière, il était moins périlleux pour des marins de prendre le large que de
devoir affronter la folie des hommes. J'avais tout ce qu'il fallait à bord pour entreprendre ce voyage.
La rapidité de mon brigantin me permettait de le faire en vingt jours.

Dix sept jours plus tard, les vents nous ayant été favorables.

TERRE ! CAP'TAINE TERRE À TRIBORD !

Nous apercevions ce qui semblait être une forêt et quelques pics à l'horizon.
Il nous fallut peu de temps pour nous rendre compte qu'il s'agissait d'un port. Mais oui c'était le
point de rencontre entre le continent et le poste des Tropiques de l'Empire, là où tous les marchands
et trafiquants de toutes sortes font halte pour vendre ou s'approvisionner avant de repartir pour une
autre destination. Les marins redoublaient de confiance envers leur capitaine.

Il était obligatoire de se rapporter au comptoir de l'Empire pour voyager sur ces côtes, sous peine
d'en subir les conséquences de la justice Impériale. Ils allaient même à nous suggérer d'acheter des
canons pour notre protection. Ici c'était plutôt chacun pour soi, mais il fallait apporter sa couronne
d'or à monsieur son empereur.

Cette fois je pris soin de bien faire comprendre aux hommes que je ne tolérerais aucun manque et qu'ils
se devaient d'être vigilants et surtout, pas de saoulerie dans mon équipage, "ni en mon absence",
"ni en ma présence". Lorsque je disais ces mots tous savaient que je faisais allusion au supplice de
l'abandon sur une île déserte.

…Après avoir mouillée l'ancre...

Je pris place à bord de la barque avec cinq de mes meilleurs hommes, une fois à terre nous nous rendîmes
au poste de garde.


À suivre : Scénario "Au Tropique de l'Empire" ...Dur...

14Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Ven 22 Juin 2012 - 22:01

René_dur

René_dur

Je fais un petit saut dans le temps pour proposer un scénario qui met en scène...
(et non en seinte) Shocked des sirènes.

LES ÎLES MAUDITES... suite

Scénario 7 "Les Récifs des Tordus"

Après avoir réuni mes hommes sur le navire, la menace de ce volcan étant
plus dangereuse que ces diables de voleurs de trésor. En toute hâte, je donnais
l’ordre de lever l’ancre malgré le manque d’eau potable qui commençait à se
faire sentir. Un fort vent du sud nous obligea à mettre le cap au nord.

Après deux jours, le temps calme nous permit de faire le point, d’où nous étions
la terre la plus proche devait être les îles des Scorpions, pour s’en approcher un
homme monta à la vigie. Nous nous trouvions dans une région où les récifs
n’avaient pas bonne réputation.

Le vent sifflait sur les récifs faisant entendre une douce mélopée, pareille au
chant des sirènes. Ces ensorceleuses ont le pouvoir de faire vivre les pires
fantasmes ancrés au plus profond des marins les plus endurcis.

Les marins chuchotaient entre eux : ‘’Hé ! Le capitaine n'est
pas dans son état normal ma foie il perd le cap, il perd la boule.’’

Soudain un cri de la vigie : ‘’Capitaine navire à tribord’’ !


- Décors :
1. Vous aurez besoin de 3 figurines représentant des sirènes.
2. Fabriquez des gabarits de rochers.
3. Que de l’eau !

Mise en place :

- Au début de la partie chaque joueur place 2D6 rochers représentant les écueils.
Disposez les sur une surface de 1,20m x 1,20m de façon à avoir assez d'espace
entre chacun d'eux, pour permettre aux navires de circuler.

- Placez les figurines des sirènes parmi les écueils.

- Les deux joueurs lancent 1D6, le plus haut résultat choisit le côté de table où
il place son navire, le second joueur place son navire sur le même côté à bâbord
ou à tribord du précédent, à au moins 30ps du premier.

- Les navires se déplacent pour atteindre l'autre côté de la table, le premier arrivé
est déclaré gagnant.

- Si un abordage a lieu, le gagnant s’empare de l’indice (parchemin) trouvé au
scénario 6.


Stratégie : Si vous êtes en possession de l’indice évitez l’abordage.

Homme à la vigie : Récifs à bâbord ! ... NON ! ... Droit devant !

À chaque tour sur un test de commandement réussi un capitaine peut faire monter
un marin à la vigie. Un seul homme à la vigie, donne +1Bonus sur ce tableau.
Notez qu’un nid de vigie n’offre aucun couvert.

À chaque tour de jeu lancez 1D6 sur un résultat de 1-2,
chaque joueur lance 1D6 sur le tableau suivant :

1 : "ÉCUEIL"
Le vigile ne vois pas un écueil à fleur d’eau.
Navire -1PS à la coque.

2-3 : "VIENS FAIRE UN TOUR"
Les sirènes se déplacent de 16ps dans une direction aléatoire (Utilisez 1D de dispersion).
Relancez si elles arrivent en contacte avec un navire.
Le capitaine et son navire se dirigent sur la sirène la plus loin, pendant 2 tours (à demi vitesse).
Ici un navire ne sort jamais de la table et ne gagne pas la partie pour avoir suivit la
sirène jusque sur l’extrémité de la table de jeu. Si cela arrivait, le capitaine devrait
tenter une manœuvre d’interception de l’autre navire, afin de lui barrer la route.
Autrement dit, il devra tenter un abordage contre son adversaire.

4-5-6 : "HALLUCINATION"
Les marins se rendent compte qu'ils ont mangé du poisson d'avril et/ou qu’ils sont
sous le charme d’une sirène. (Rien ne se passe).


15Les Îles Maudites Empty Re: Les Îles Maudites Ven 22 Juin 2012 - 22:46

Patrice

Patrice
Admin

Ah tiens... ça donne des idées, ça... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum