...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour des troupes arthuriennes

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Jeu 16 Aoû 2012 - 16:03

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:On ne sait à peu près rien sur l'enfance et la famille de Grìma, sinon le nom de son père.
En fait... le nom de son père, c'est-à-peu près le seul truc qu'il n'a pas dit dans sa description du perso... Grima Map le facteur ou le plombier ? Pour des troupes arthuriennes - Page 3 18486


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

52Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Dim 19 Aoû 2012 - 1:35

Matthieu

Matthieu

Après aujourd'hui il a bien mérité le nom de Grima Langue de Serpent Smile
vivement le compte rendue et les photos !! Very Happy

53Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Dim 19 Aoû 2012 - 14:10

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:Après aujourd'hui il a bien mérité le nom de Grima Langue de Serpent Smile
vivement le compte rendue et les photos !! Very Happy

T'inquiète la duplicité de Grima le félon sera criée à la face du monde afin que nul n'ignore sa traitrise et ne se fie à sa parole Evil or Very Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

54Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Lun 20 Aoû 2012 - 21:01

Matthieu

Matthieu

En tout cas j'ai repris le recrutement et l'entrainement de mes troupes. Pour la prochaine parties les forces devront etre encore plus importante Very Happy

55Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Mar 21 Aoû 2012 - 9:36

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:En tout cas j'ai repris le recrutement et l'entrainement de mes troupes. Pour la prochaine parties les forces devront etre encore plus importante Very Happy

Tu parles de la prochaine "aventure" j'imagine ? Razz

Tu pourras être aussi puissant que tu veux, tu resteras un traître Evil or Very Mad et tu subiras le sort réservé à ceux de ton engeance Pour des troupes arthuriennes - Page 3 837650

C'est bien ça me motive à recruter également... king


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

56Pour des troupes arthuriennes - Page 3 Empty Re: Pour des troupes arthuriennes Jeu 29 Nov 2012 - 8:59

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:D'après ce qu’on raconte, Grima fut autrefois parmi les chefs de guerre les plus respecté, sa fougue et sont allant au combat n’avait d’égal que sa générosité.
Un jour ou il était en négociation avec une tribu saxonne, il tomba éperdument amoureux de la fille du chef barbare, si bien qu'il restât un long mois en leur compagnie, apprenant leur langue, leur coutume, leur croyance.. mais des affaires urgentes l'obligère à retourner chez lui. Lorsque Grima fut libéré de ses obligation il retourna aussitôt rendre visite à ses amis, bien décidé aussi à demander la main de la jeune fille.
Mais c'est un paysage d'horreur qui l'accueilli, des maisons brûlés, des corps calcinés, éventrés et parmi ceux ci celui de ça bien aimé. Remplit de chagrin, il s'écroula à terre et durant deux jours sera dans ses bras le corps de la défunte jusqu’à ce qu'il se résigne enfin a l'enterrer et à retourner sur ses terres. Ceux qui avait commis ce massacre devait le payer de leur vie!
Et c'est ainsi que pendant que des espions partir enquêter sur le coupable, sont royaume se coupa petit à petit du monde.
Par un beau matin de printemps, alors que Grima végétait sur sont trône, on vint lui apprendre le succès de la mission et au coin de l'oreille on lui murmura le nom..
d'"Owein Map Riwalaon"
Depuis lors, le royaume repris un nouvelle élan, des hommes furent levés, armés et entraînés. Les récoltes abondèrent pour une première fois.
Une guerre se préparait, manquait plus qu'a Grima de trouver une excuse au yeux des autres chef Britton pour déclarer la guerre à Owen.

Ah mais j'étais passé à côté de cette fable ! Shocked Je la découvre en suivant le lien mis par Malo sur son site et en relisant le post !

Donc si je comprends bien Owein est accusé d'avoir massacré la promise du traître et d'autres villageois affraid
Mais voyons c'est grotesque, pourquoi aurait-il ainsi gâché de bons villageois saxons dans la force de l'âge, quand il aurait pu les vendre comme esclaves à ses kombrogi du pays de Galles, notamment Octavius, voire les utiliser lui même dans ses fermes !?
Non vraiment cette fable n'est pas crédible et n'a certainement pour seul objet que de tenter de salir la réputation d'Owein et de son clan. Une tentative pour justifier un acte lâche de traîtrise préméditée Evil or Very Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum