...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » XVIe et début XVIIe » Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

Ehouarn
Le château de Kilchurn, tel qu'il apparaît aujourd'hui sur les berges du loch Awe. Construit au XVème siècle, sur le fronton de la porte d'entrée porte la date de 1693, date indicative des derniers remaniements.

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle Kilchu10


Le même en vue cavalière

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle Kilchu11


La reconstitution selon le même angle de vue.

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle 32375110


Le plan d'ensemble

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle 32807810

Le château de Kilchurn est bâti vers 1450 par Sir Colin Campbell, premier seigneur de Glenorchy, et est constitué d'un donjon à cinq étages, avec une cour défendue par un rempart. Vers 1500 un hall est ajouté au sud du château. Les autres parties de la construction sont ajoutées durant les xvie et xviie siècles. Kilchurn se trouvait à l'époque sur une île du Loch Awe pas beaucoup plus grande que le château, mais il est maintenant raccordé au continent à la suite d'une modification du niveau de l'eau en 1817. On accédait au château par un chemin situé presque sous l'eau.

Au début du xvie siècle, le château de Kilchurn est agrandi par Sir Duncan Campbell qui y adjoint une salle à manger construite à l'intérieur du mur de fortification sud. Durant la seconde moitié de ce siècle, Sir Colin Campbell, continue à apporter des améliorations au château en ajoutant des chambres au nord du bâtiment, et en remodelant le parapet. Cela inclut l'introduction de petites tours dans les angles du bâtiment, la plupart étant toujours existantes aujourd'hui.

Vers la fin du xvie siècle, le clan MacGregor de Glenstrae occupe le château. [Après] avoir acquis les terres de Glenorchy au xive siècle, par un mariage avec un membre de la famille Campbell, les MacGregor sont désignés comme tenant du château, les Campbell passant la plupart de leur temps à Fincharn. Cet arrangement dure jusqu'au début du xviie siècle, quand un violent conflit éclate entre les deux familles. Les Campbell reprennent alors possession du château.

En 1681 Sir John Campbell de Glenorchy est nommé 1er comte de Breadalbane. Pour profiter de l'agitation de l'époque, il utilise Kilchurn comme camp militaire, et y héberge 200 hommes. Il ajoute notamment au château un bâtiment en forme de L de 3 étages du côté nord.

Kilchurn est ensuite utilisé comme une garnison par le gouvernement au cours des révoltes jacobites de 1715 et 1745. Les Campbell tentent, sans succès, de vendre Kilchurn au gouvernement, après qu'ils ont déménagé en 1740 vers le château de Taymouth dans le Pertshire.

En 1760 le château est endommagé lors d'une tempête et complètement abandonné, les ruines, une tour et une tourelle, persiste au centre de la cour, témoignant de la violence de l'incident.


Source Wikipédia


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

cvenant56

cvenant56
C'est très beau, c'est tout une ambiance! Je regrette vraiment de pas avoir de place chez moi pour réaliser des décors No

http://langoelan.canalblog.com/

Ehouarn

Ehouarn
@cvenant56 a écrit:C'est très beau, c'est tout une ambiance! Je regrette vraiment de pas avoir de place chez moi pour réaliser des décors No

Ça viendra un jour Charles, c'est l'un des avantages de vieillir, on gagne en espace foncier, enfin généralement... Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle 911579


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

kiyomori

kiyomori
Il est + vieux, mais pour moi le + beau est celui d'Eilean Donan castle

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle Eilean10

http://170infanterie.canalblog.com/

Ehouarn

Ehouarn
Oui évidemment Eilean Donan est le plus célèbre et le plus visité d’Ecosse.
Mais il a été totalement reconstruit - à ce stade on ne peut parler de restauration - au 19ème siècle.

Voici à quoi il ressemblait, après avoir été abandonné suite à son bombardement par des vaisseaux anglais, durant la guerre jacobite au 18ème siècle.

Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle 2531ba10
Un bel exemple de château écossais au XVIIème siècle 654c8210

De fait son aspect aujourd’hui est celui voulu par son reconstructeur et, pour l’avoir visité, vraisemblablement sans grand rapport avec celui de la période où c’était un ouvrage défensif.


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum